| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Suite à écran noir qui survient de façon intempestive et de plus en plus répétées,j'ai vu dans l'observateur d'évènements de Windows 7x64(premium famille de 2010) que le pilote d'affichage igfx ne répondait plus. J'en déduis qu'une mise à jour du pilote s'impose, malgré l'absence de triangle jaune dans me gestionnaire de périphériques. Je suis allée sur le site Intel et ai téléchargé leur logiciel de détection qui s'est bien installé ,mais qui m'affiche ceci: j'ai desinstallé et réinstallé plusieurs fois le logiciel et toujours le même affichage. J'ai parcouru tout leur site à la recherche d'une mise à jour qui correspond à ma configuration,mais il ya beaucoup trop de choix et ne sais pas laquelle choisir. Voici ma configuration de pc :
Je n'ai fait aucune mise à jour sur leur site concernant les failles de sécurité des processeurs, sauf celles mensuelles de windows. Une aide précieuse de votre part est la bienvenue pour me conseiller . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Je pense que tu as le pilote graphique le plus récent. Le dernier pilote disponible (c'est le premier de la liste) : C'est la même version. | |||||||
Petite astucienne | ||||||||
![]() | Changer de carte = changer de processeur aussi sans oublier la RAM. Il peut y avoir d'autres pilotes qui font crasher le système. Commence par les mettre tous à jour, ainsi que Windows. Au pire, si pas d'amélioration, tu peux mettre un carte graphique PCIe (ou AGP selon ta carte mère) et désactiver la carte Intel intégrée. | |||||||
Petite astucienne | trop compliqué pour moi toutes ces manipulations, je comprends donc que mon pc est trop vieux le gestionnaire de périphérique ne montre aucune mise à jour à faire (triangle jaune) et quand je recherche ligne par ligne, il m'est dit par windows que j'ai les derniers pilotes.... merci pour tes réponses | |||||||
![]() ![]() | salut, passe par driverscloud fais un scan et mets àjour les pilotes (le 1er proposé en cas de choix multiples) https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Pour savoir si le problème est du côté matériel ou du côté logiciel, il faudrait faire un démarrage sur une clé USB ou un DVD contenant un système Linux. Si la carte fonctionne ------> problème driver (ou autre) dans Windows Si elle ne onctionne pas ----> problème de matériel. | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir, capitainekirk: j'ai installé Driverscloud, et après analyse la page qui s'affiche ne mentionne que ma config,je ne comprends pas ce qu'il faut faire ,je ne vois pas de mises à jour proposées de pilotes , mes connaissances en informatique sont très très basiques paul74: merci pour ta suggestion,mais elle est hors de mes compétences,je n'ai pas de clé usb ni de dvd,ni Linux,je suis sous Windows | |||||||
![]() ![]() | salut LYS_78, une fois l agent installé, tu lances le raccourci qui doit etre sur ton bureau tu as effectivement ta config qui s est ouverte dans un nouvel onglet regarde à coté ... ensuite, tu as les pilotes que tu peux mettre àjour | |||||||
![]() | Salut .o/ Il existe bien une version plus récente de pilotes pour Intel HD 530, elle m'a été proposée via WindowsUpdate pour Windows 7 au boulot : il s'agit de la version 20.19.15.4835 Ceci dit je ne l'ai bizarrement pas trouvée sur le site officiel d'Intel. La version pour Windows 10 doit figurer parmi les résultats de cette recherche sur le catalogue Microsoft Update. Modifié par Constance le 13/03/2018 08:26 | |||||||
![]() | La version plus récente est sans doute pour une génération plus récente de processeurs. Chaque génération a ses pilotes. Pour identifier quel contrôleur Graphique tu as, et quelle version de pilotes regarde ici : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005510/graphics-drivers.html
| |||||||
Petite astucienne |
Daneel Olivaw :voir mon premier message de ce sujet: ça ne fonctionne pas d'où ma demande sur forum pca Constance: je n'ai jamais vu de màj intel par windows update sauf au tout début de l'utilisation de mon pc capitainekirk : un grand merci pour tes explications ( je n'avais plus les yeux en face de leur emplacement alloué mais gros problèmes :pas de carte graphique intel détectée et plein de màj pilote à faire ;j'ai trop peur de "crasher" définitivement mon pc, d'autant plus que je vais procéder tout à l'heure à windows update du mois qui ,comme à chaque fois,le bloque pendant 2/3hres,j e ne pourrai donc pas répondre ce soir, veuillez m'en excuser et ces pertinences,comment les interprêter ? j'ai toujours entendu dire qu'on ne touche pas à un pilote si tout va bien, sauf ma carte graphique qui n'y est pas!
mais il me vient à l'esprit que j'ai remarqué ,sans aucune démarche de ma part en utilisant CCleaner,j'ai constaté ceci dans le registre (je n'ai rien nettoyé,j'évite le registre):
| |||||||
![]() | LYS_78 a écrit :
Modifié par Daneel Olivaw le 14/03/2018 00:46 | |||||||
Petite astucienne | Daneel Olivaw , bien sûr que j'ai appliqué toutes ces manœuvres sur leur site ,mais ça me renvoie sytématiquement sur le résultat affiché au début de mon post,d'où ma demande sur ce forum le logiciel Intel DSA détecte une erreur et ne trouve pas ma carte, j'ai appliqué toutes leurs solutions sans succès! Je suis donc dans l'impasse et ne comprends pas pourquoi | |||||||
![]() ![]() |
les pilotes sont ici: https://downloadcenter.intel.com/fr/product/46472/Processeur-Intel-Core-i3-530-4-Mo-de-cache-2-93-GHz- mais ça date.... Modifié par cherydan le 14/03/2018 20:31 | |||||||
![]() | Les pilotes à téléchatger dépendent de la génération du processeur. Le processeur en question ici est Core de première génération (Clarkdale). https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005526/graphics-drivers.html Pour Windows 7 Intel précise qu'il fournit plus que des pilotes génériques : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005591/graphics-drivers.html ici : https://downloadcenter.intel.com/fr/search?keyword=graphics+windows+7&_ga=2.226038938.1895513474.1521056508-2100456495.1521056463 qui est une page introuvable. Inutile de continuer à chercher. Tu as déjà les derniers pilotes compatibles avec ton processeur et ta carte mère.
| |||||||
Petite astucienne |
mon pc vient de "crasher" à nouveau pendant que je visionnais un programme sur CAPTVTY -mis à jour d'ailleurs tout à l'heure- (comme à l'origine de ma demande intiale).pc bloqué. J'ai coupé l'alimentation générale puis redémarré,et dans l'observateur d'évènements, il ya ceci:
Modifié par LYS_78 le 14/03/2018 21:25 | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
![]() | Personne ne semble lire ce qu'on écrit. C'est le même pilote que tu as déjà (et que je t'ai déjà indiqué) : | |||||||
![]() | Quel est le modèle de ta carte mère ? Si tu ne veux pas entrer dans de grandes dépenses, tu peux installer une carte graphique PCIe. Tu dois avoir un port PCIe x 16 (je doute que ce soit AGP) ? | |||||||
![]() | C'est ta carte mère : http://ca.gigabyte.com/Motherboard/GA-H55M-S2-rev-13#ov Il y a un connecteur PCIe x 16. Tu peux installer n'importe quelle carte graphique PCI Express. Assure-toi simplement qu'elle a des pilotes pour Windows 7.
| |||||||
![]() ![]() | si tu changes pour une PCI-E puissante bien vérifier l'alim qui doit-être de qualité et de la puissance requise pour la CG.... Modifié par cherydan le 14/03/2018 22:43 | |||||||
Petite astucienne | il ne reste plus qu'à m'adresser à un assembleur... merci pour tous vos conseils
| |||||||
![]() ![]() | LYS_78 a écrit : tu peux le configurer toi même | |||||||
Petite astucienne |
beaucoup trop compliqué pour moi... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|