Petit astucien | Bonsoir. Je n'arrive plus à faire de point de restauration. J'ai essayé les options proposées dans divers forum et malgré les réglages effectués ( dans la configuration la case : activée est bien cochée) cela ne fonctionne toujours pas. Merci pour vos avis. | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | bonjour est ce que tu as ça et quand tu clique sur " Créer " il se passe quoi ? | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, mounbridge, pourquoi désactives-tu la protection dur D? Si D contient tes fichiers/dossiers personnels, les points de restauration sur D te permettront, le cas échéant, de récupérer individuellement ces fichiers/dossiers (sans faire de restauration complète donc). | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Elkalb, toi qui pratiques la restauration du système, peux-tu me dire si les fichiers de la partition (D:) sauvegardés le sont dans le System Volume Information de (C:) ou dans celui de (D:) ? | ||||||||
Petit astucien | Elkalb n'a apparemment jamais fait de restauration du système...
| ||||||||
Astucien |
Mettre les lettres dans l'ordre et ça donne Blake (Mortimer). | ||||||||
Maître astucien | enfermedehors a écrit : Sur D. | ||||||||
Maître astucien |
Eliot, comme Eliot le Dragon , Il t'a fallu un temps pour trouver cela (Ekalb - Blake). D'autres plus subtils que toi l'ont vu depuis belle lurette. Cela montre encore ton manque de discernement. En réalité, cela n'a rien avoir directement avec les BD d'EP Jacob, Ekalb c'est une combinaison de lettres de mon nom et de mon prénom. Si cela t'amuses de m'appeler Blake, pas de problème, moi je t'appellerais Le Dragon .
Mettre les lettres d'Eliot dans un autre ordre et vous trouverez pas exemple toile. Peut-être Eliot est-il un peintre célèbre que nous ignorons . Pour ceux qui s'amusent avec peu de choses, voir: http://www.anagramme-expert.com/
Modifié par Ekalb le 01/04/2018 09:41 | ||||||||
Astucien | ekalb la partition D je la sauvegarde sur un disque externe et la partition C avec paragon et en cochant " D " dans la restauration systeme , le jour ou j'en fait une (restau) ça met deja une plombe rien qu'en restaurant C alors avec " D " en plus ......... donc pour moi pas besoin de " D " merci | ||||||||
Maître astucien |
Entièrement d'accord puisque tu sauvegardes D d'une autre manière. Modifié par Ekalb le 01/04/2018 09:43 | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Merci Elkalb, c'est dommage qu'on ne puisse pas activer la restauration du système uniquement sur le disque de données et ne profiter que de la sauvegarde des fichiers. Ça pourrait être intéressant pour les possesseurs de SSD. | ||||||||
Astucien |
ça fé déjà un bail Je te fous la paix aujourd'hui pas le temps de jouer avec toi. Modifié par eliot3 le 01/04/2018 09:56 | ||||||||
Maître astucien |
Laisser en paix est plus poli mais bon chacun a l'éducation qu'il a. D'autre part, cela m'amuse à voir que tes remarques font des flops magistraux à chaque fois et puis on lit "je sors du sujet" "je ne suis plus le sujet" ou...
Modifié par Ekalb le 01/04/2018 10:07 | ||||||||
Maître astucien |
On peut en tout cas créer un point de restauration qui concerne uniquement D: :
Modifié par Ekalb le 01/04/2018 10:12 | ||||||||
Petit astucien | Salut mounbridge. Merci pour ton intervention. Désolé d' avoir créé une petite polémique.... Vois que mon réglage est correct. | ||||||||
J'ai fait quelques tests, si je désactive la restauration sur (C:), elle est aussi désactivée sur (D:). Alors que je l'avais activée sur les deux lecteurs. Pardon Lathom pour l'incruste sur ton sujet. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | Pas de mal enfermedehors. | ||||||||
Maître astucien |
Il n'y a même pas de polémique il y a un gars qui s'amuse avec peu de choses. Il est fâché avec moi parce qu'il croit toujours que j'ai dénoncé un de ses messages à la modération. Ce qui est complètement faux. =====
Et sur l'écran suivant (en cliquant sur configurer) tu as quoi? Question à laquelle tu n'as pas répondu: quand tu cliques sur "Créer" il se passe quoi? | ||||||||
Maître astucien | enfermedehors, Précision (je ne crois pas que c'est important mais bon...).... L'image que j'ai postée (point restauration sur D et pas sur C) provient d'un PC sous Windows 7. --- Quand je pars de la configuration C et D protections désactivées, je sélectionne D > Configurer > Ne restaurer que les versions précédentes des fichiers > Appliquer et j'arrive à l'écran dont j'ai fait la capture d'écran: D activé C désactivée. | ||||||||
Astucien | enfermedehors a écrit : Idem : | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ok, Elkalb, je n'ai pas fait comme ça, et quand j'active la protection sur (D:) c'est tout le lecteur qui est sauvegardé (vu avec Shadow Explorer). Lathom, si tu préfères, plutôt que de squatter ton sujet, on peut créer un sujet pour discuter de la restauration du système sur la partition de données. | ||||||||
Petit astucien | Salut eklabe. vois mes deux captures d'écran.....
| ||||||||
Petit astucien | Salut enfermedehors. Pas de problème, c'est enrichissant d'avoir des infos...
| ||||||||
Petit astucien | ekalb. Ta petite guéguerre (amicale)avec eliot3 ne serais-ce pas tout simplement un poisson d'avril ???? .
| ||||||||
Astucien | lathom a écrit : | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Pardonnez mon intrusion, mais j'ai remarqué que l'on doit sélectionner la partition pour activer la possibilité de créer et créer des points de restauration... | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Oui, c'est correct. Quand la partition est sélectionnée, en cliquant sur "Configurer", on aboutit aux options pour cette partition. (pas la place réservée qui est commune). Si la protection des deux partitions est active, le point de restauration créé concernera les deux. Shadow Explorer permet d'explorer le contenu des points de restauration. Shadow Explorer (il y a une version portable): https://www.shadowexplorer.com/downloads.html Voir aussi https://www.sosvirus.net/tutoriel-shadow-explorer/ Modifié par Ekalb le 02/04/2018 06:05 | ||||||||
Astucien | lathom a écrit : Bonjour à tous, Non, c'est une habitude et pas qu'avec eliot, souvent ekalb se retrouve avec des contradictions affichées sur le forum... C'est dommage,-(à mon humble avis bien sur...)- ce dernier m'a souvent dépanné au même titre que les autres intervenants PCIstes. Surtout en ce qui concerne les "anti-virus et autres trucs de ce genre". Bon, en général cela n'empêche pas la compréhension des questions/réponses comme on le voit ici avec enfermedehors . | ||||||||
Maître astucien | Bonjour,
J'ai mes idées en informatique (comme dans d'autres domaines) et je n'ai jamais aimé l'esprit grégaire et les conseils qui ne se basent pas sur des expériences ou des choses rationnelles. Il y a trop de béni-oui-oui sur les forums. Je n'ai jamais aimé cela, y compris dans ma vie professionnelle. Il suffit de voir le nombre de personnes qui ont grosso modo la même configuration (Avast, Aomei, Malwarebytes, CCleaner, ....) non pas par expérience ou pour des raisons rationnelles mais parce d'autres leur ont affirmé que c'était bien et ces autres l'ont appris .... La mode et le conservatisme en informatique sont encore plus marqués que dans d'autres domaines alors que pourtant les progrès y sont encore plus rapides. Ce que je déteste par dessus tout c'est la diffamation et des diffamateurs, il y en a au moins un sur PC-Astuces. J'ai sans doute de gros défauts mais je n'ai pas celui de mentir. Chacun peut se tromper, le minimu c'est de le reconnaître et pas de persister dans ses erreurs par orgueil déplacé. Modifié par Ekalb le 02/04/2018 11:05 | ||||||||
Astucien |
Faut regarder devant sa porte Bye | ||||||||
Maître astucien | Eliot3, merci d'illustrer par un exemple ce que j'ai écrit dans mon message précédent. Je te mets au défi de montrer où j'ai diffamé quelqu'un donc de l'accuser de quelque chose qu'il n'a pas fait. Modifié par Ekalb le 02/04/2018 11:11 | ||||||||
Astucien | Stop ou je remets certaines captures | ||||||||
Maître astucien | Tu peux mettre les captures que tu veux. Tu n'as jamais voulu comprendre que quand j'ai écrit "J'ai signalé" cela faisait référence à un autre message et pas aux modérateurs. A partir de là, tu as diffamé en m'accusant de t'avoir dénoncé à la modération (concernant un logiciel de récupération). Tu n'as jamais accepté de comprendre mes explications. Si j'avais fait le signalement à la modération, je te l'aurais dit. Je ne l'ai pas fait, je ne vais donc pas affirmer le contraire pour te faire plaisir et te conforter dans tes erreurs. Deux personnes qui avaient participé à la discussion l'ont compris, elles. ----
Peu me chaut mais conserver des captures d'écran qui datent de plusieurs mois, cela en dit long sur toi, plus que ce que je pourrais écrire. Cela rappelle des heures sombres du passé. Modifié par Ekalb le 02/04/2018 11:47 | ||||||||
Petit astucien |
Salut , je crois sur w10 ça le fait pas ,sur seven oui . De la a dire que tu pourras récupérer des fichiers: jamais essayé ;
Modifié par delucky le 02/04/2018 12:13 | ||||||||
Maître astucien |
Comme indiqué précédemment, il faut utiliser Shadow Explorer pour voir tout ce qui se trouve dans les points de restauration Shadow Explorer: https://www.shadowexplorer.com/downloads.html
Modifié par Ekalb le 02/04/2018 12:00 | ||||||||
Enfin une explication. | ||||||||
Maître astucien | C'est pour ce genre de problème que j'avais précisé j'étais sur un PC avec Windows 7... donc contrairement à ce que je croyais, ma remarque n'était pas anodine. | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | En conclusion, sous Windows 10, il ne faut pas activer la restauration du système sur la partition de données. | ||||||||
Petit astucien | salut roll et rock. Je ne veux pas créer un point de restauration, il fonctionne très bien, voir ci-dessus, mon problème est que je ne peux plus faire une restauration du système puisqu'il se met toujours en échec.... Merci d'avoir pris le relais parce que les "maîtres astuciens" ne s'occupent plus de mon sujet. Ceci dit sans amertume, et cela n'est pas une critique je respecte trop leurs interventions sur pca. Merci à tous.
| ||||||||
Petit astucien | Désolé pour la confusion roll et rock, mais je ne sais par quel miracle, mais cela refonctionne.... Merci beaucoup à tous. Désolé aussi d' avoir involontairement ravivé quelles rancœurs entre pcistes ou astuciens
| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous je profite de cette page pour un renseignement étant novice en la matiére j'ai actuellement mon OS ( windows 10 ) d'origine sur mon DD ( D ) et il est cloné sur mon SSD ( C ) mon SSD est en priorité ....si je creer un point de restauration de celui-ci , il s'inscris bien ,mais ne fonctionne pas , faut'il activer aussi le DD ( D) merci de votre aide , bonne journée à tous | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|