> Tous les forums > Forum Mobilité
 problème changement opérateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vephi
  Posté le 19/07/2023 @ 21:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Ma femme veut changer d'opérateur de téléphonie en partant de chez Bouygues pour aller chez C discount mobile.

Elle veut garder le réseau Bouygues car il fonctionne bien.

Lors de la souscription de la portabilité chez le nouvel opérateur, l'opération a été annulée.

Elle à recommencé l'opération, annulée une seconde fois.

Elle a ensuite contacté le service client pour connaître le motif du refus, le conseiller lui a répondu que c'est à cause d'impayés d'un montant global de 150€ datant de 2018, 2020, 2021.

Elle était chez Bouygues à cette période, le service client de Bouygues lui a répondu qui n'y à jamais eu d'impayés et qu'elle n'était pas fichée Préventel.

Elle a ensuite contacté Préventel qui, sur demande de carte d'identité, lui a renvoyé une attestation comme quoi elle n'était pas fichée.

Suite à cela, elle à contacté de nouveau le service client NRJ mobile (service client de C discount Mobile) en expliquant qu'elle n'a pas d'impayé et qu'elle a l'attestation préventel prouvant les faits !!

Le service client NRJ mobile lui soutient qu'elle a des impayés et que ça bloque la souscription de tout nouveaux services !!

Elle ne comprend plus, c'est un dialogue de sourd !!!

Elle se pose beaucoup de questions : usurpation d'identité ?

Que doit elle faire pour débloquer le problème ?

Faut il résilier la ligne et souscrire une offre avec un nouveau numéro pour se sortir de cette galère ?

Merci pour vos retours.

Publicité
Gaby-Jo
 Posté le 20/07/2023 à 08:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vephi,

Elle se pose beaucoup de questions : usurpation d'identité ?

C'est possible tout comme une homonyme.

Le service client NRJ mobile lui soutient qu'elle a des impayés et que ça bloque la souscription de tout nouveaux services !!

Elle ne comprend plus, c'est un dialogue de sourd !!!

Que doit elle faire pour débloquer le problème ?

Pour NRJ, le préalable est de régler les impayés donc sauf à payer les 150 €, je laisserais tomber.

Scapo
 Posté le 20/07/2023 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

Leur demander copie des factures impayées pour vérification.

didier_b
 Posté le 20/07/2023 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Choisir un opérateur sérieux ?

guymeng1
 Posté le 20/07/2023 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

S'il y a déjà ce genre de problème avant de s'abonner, qu'adviendra-t-il par la suite?..

Je ne suis pas à votre place, mais perso je m'abstiendrais...

Bonne journée

w36xb2w
 Posté le 20/07/2023 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Quelle aille voir chez Reglo mobile ( Sfr) si c'est la même chose et sur internet directement sans ce déplacer.

Forfaits mobiles sans engagement à prix E.Leclerc - Réglo Mobile (reglomobile.fr)



Modifié par w36xb2w le 20/07/2023 14:26
Gaby-Jo
 Posté le 20/07/2023 à 15:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

TLM,

@ w36xb2w

Ma femme veut changer d'opérateur de téléphonie en partant de chez Bouygues pour aller chez C discount mobile.

Elle veut garder le réseau Bouygues car il fonctionne bien.

@ vephi

Si Madame tient à cet opérateur, tentez de lui démontrer votre bonne foi :

- le numéro de téléphone est il identique à celui des impayés ?

- l'adresse,

- l'email de contact,

- et vous avez l'attestation préventel.

Vous pouvez aussi leur mettre la pression : réseaux sociaux, Trustpilot, etc

Enfin d'autres opérateurs virtuels utilisent le réseau Bouygues.

w36xb2w
 Posté le 20/07/2023 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

C'était juste pour voir ce que dit Réglo mobile tant que tu n'as pas versé 1 centimes tu n'es pas chez eux.

Si eux n'indiquent rien c'est que Cdiscount n'est pas OK.

FAQ

Quel est l'opérateur pour souscrire un forfait Cdiscount Mobile ?

Les abonnés de Cdiscount Mobile profitent du réseau de NRJ Mobile qui utilise les infrastructures de Bouygues Telecom, SFR et Orange.

En effet, Cdiscount Mobile est un opérateur de réseau mobile virtuel, c'est-à-dire qu'il ne possède aucune infrastructure de réseau et qu'il utilise les installations des autres opérateurs.

Avis Cdiscount Mobile : faut-il s'abonner à cet opérateur ? (monpetitforfait.com)



Modifié par w36xb2w le 20/07/2023 15:50
Maurice50
 Posté le 21/07/2023 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

C Discount appartient au groupe Casino qui a une dette de 6 milliard d'euro. Je fuis tout de suite.

w36xb2w
 Posté le 21/07/2023 à 07:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je n'ai pas osé l'écrire je ne trouvais plus l'info.

vephi
 Posté le 21/07/2023 à 22:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Au regard de tous ces commentaires, elle va essayer orange avec un autre opérateur.

Je vous tiens au courant des résultats.

Merci.

;

joenovice
 Posté le 08/08/2023 à 06:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pourquoi ne pas essayer Auchan Télécom qui utilise également le réseau Bouygues?

Il y a des offres intéressantes pour les nouveaux abonnés.

DLUC
 Posté le 09/08/2023 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

"Elle a ensuite contacté le service client pour connaître le motif du refus, le conseiller lui a répondu que c'est à cause d'impayés d'un montant global de 150€ datant de 2018, 2020, 2021."

Si elle avait eu des impayé la ligne aurait été coupé par NRJ mobile depuis 2018/2019 et eu des relances de factures.

De toute manière c'est pas avec Bouygues qu'elle à affaire mais avec NRJ mobile, NRJ mobile a loué l'utilisation de la ligne à Bouygues et te la revendue.

A+

vephi
 Posté le 09/08/2023 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens pour vous transmettre des infos toutes fraiches :

Comme je le disais précédemment, elle s'est dirigée vers un autre FAI, orange.

Elle a refait les même manip, et là, aucun problème, elle vient de recevoir sa nouvelle SIM et la portabilité va se faire dans la foulée.

Que penser de tout cela ???

Je pense,dans le cas présent, Bouygues, (peut être que c'est valable avec les autres opérateurs) bloque le départ d'un de c'est clients vers un autre opérateur utilisant son réseau en justifiant des impayés, ce qui est FAUX

La preuve en partant chez Orange, (ça aurait pu etre sfr ou free!) aucun problème, bizarre comme raisonnement, s'ils font cela à tous leurs clients qui veulent changer, si l'info fait boule de neige, pas très judicieux comme stratégie commerciale !!!

bref, ça lui a valu des tracas et de l'énergie dont elle aurait pu se passer.

Je serais curieux de savoir si quelqu'un à été confronté au même problème !!!

Merci

Gaby-Jo
 Posté le 10/08/2023 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

vephi,

Par mesure de précaution, dès que la bascule sur le nouvel opérateur est faite il faut révoquer l'autorisation de prélèvement accordée à l'ancien opérateur. S'il y a une éventuelle facture de clôture, tu l'as recevras par mail.

Je serais curieux de savoir si quelqu'un à été confronté au même problème !!!

2 anecdotes :

- lorsque j'ai quitté 9 Télécom j'ai reçu pendant 4 mois après la résiliation de la ligne des factures ,

- lorsque j'ai quitté Free et alors que j'avais renvoyé la Freebox V4 en recommandé avec AR, Free me fait savoir que je ne l'ai pas renvoyée et me réclamait 500 € pour une box vouée au pilon.

2 exemples sur les pratiques de certains dans le domaine télécom qui permettent de comprendre le conseil donné en début de ce post.

BGSB_71
 Posté le 10/08/2023 à 09:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

vephi a écrit :

La preuve en partant chez Orange, (ça aurait pu etre sfr ou free!) aucun problème, bizarre comme raisonnement, s'ils font cela à tous leurs clients qui veulent changer, si l'info fait boule de neige, pas très judicieux comme stratégie commerciale !!!

Je serais curieux de savoir si quelqu'un à été confronté au même problème !!!

Bonjour

J'ai quitté Bouygues (mais j'y suis revenu depuis !) sans aucun problème.

J'ai également quitté Orange, puis SFR, puis Free, sans problème non plus !

Je ne pense pas que ça soit le résultat d'une "stratégie commerciale" (à force, ça se saurait), mais plutôt le fait de mauvais enregistrements informatiques de paiements ou de sommes dues ...

Le conseil fait par Gaby-Jo de révoquer l'autorisation de prélèvement accordée à l'ancien opérateur est tout à fait judicieux !

Personnellement, pour des raisons pratiques, j'abaisse le montant maximum du prélèvement à 1€.



Modifié par BGSB_71 le 10/08/2023 10:01
DLUC
 Posté le 10/08/2023 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

vephi a écrit :

Bonjour,

Je reviens pour vous transmettre des infos toutes fraiches :

Comme je le disais précédemment, elle s'est dirigée vers un autre FAI, orange.

Elle a refait les même manip, et là, aucun problème, elle vient de recevoir sa nouvelle SIM et la portabilité va se faire dans la foulée.

Que penser de tout cela ???

Je pense,dans le cas présent, Bouygues, (peut être que c'est valable avec les autres opérateurs) bloque le départ d'un de c'est clients vers un autre opérateur utilisant son réseau en justifiant des impayés, ce qui est FAUX

La preuve en partant chez Orange, (ça aurait pu etre sfr ou free!) aucun problème, bizarre comme raisonnement, s'ils font cela à tous leurs clients qui veulent changer, si l'info fait boule de neige, pas très judicieux comme stratégie commerciale !!!

bref, ça lui a valu des tracas et de l'énergie dont elle aurait pu se passer.

Je serais curieux de savoir si quelqu'un à été confronté au même problème !!!

Merci

Bonjour,

" Comme je le disais précédemment, elle s'est dirigée vers un autre FAI, orange."

Donc le réseaux Bouygues fini elle a changé d'avis!!!

je voudrais quand même te dire que ta femme avait (d’après ce que tu dis) un abonnement chez NRJ mobile utilisant le réseaux Bouygues alors tes plaintes c'est chez uniquement chez NRJ mobile pas chez Bouygues qu'il faut les faire.

Bouygues lui n'est pas sensé être ton interlocuteur.

A+

vephi
 Posté le 11/08/2023 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" Comme je le disais précédemment, elle s'est dirigée vers un autre FAI, orange."

Donc le réseaux Bouygues fini elle a changé d'avis!!!

je voudrais quand même te dire que ta femme avait (d’après ce que tu dis) un abonnement chez NRJ mobile utilisant le réseaux Bouygues alors tes plaintes c'est chez uniquement chez NRJ mobile pas chez Bouygues qu'il faut les faire.

Bouygues lui n'est pas sensé être ton interlocuteur.

A+

Je me suis peut être mal exprimé, elle est chez Bouygues pour aller chez c discount mobile, mais le problème est résolu.

Merci à vous pour vos retour d'information.

Clikbill
 Posté le 12/08/2023 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

vephi

Alors pour confirmer n'hésite pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Loctite Super Glue-3 (5g) avec pinceau applicateur
6,85 € 9 € -24%
@Amazon
Tournevis court à cliquet avec 6 embouts Bosch
8,84 € 13,22 € -33%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne
15,19 € 19,99 € -24%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10)
149,99 € 199 € -25%
@Geekbuying
Drone DJI Mini 4 Pro RC2 avec télécommande avec écran
742,79 € 962 € -23%
@Amazon Espagne
2 sachets de mini moulages Lindt Lapin or (chocolat au lait, 2x120g)
9,43 € 14 € -33%
@Amazon Espagne

Sujets relatifs
changement d'operateur téléphonie
changement d'opérateur
Probléme connexction sur Samsung A40
choix opérateur orange sans engagement.
Problème envoi de SMS.
Problème avec messages whatsapp
changement mobile et appli mon téléphone
Problème de synchronisation d'un smartphone
changement de smartphone
Probleme Mot de Passe ...
Plus de sujets relatifs à problème changement opérateur
 > Tous les forums > Forum Mobilité