| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ancien PC portable HP 10 ans,équipé d'un AMD E1 -6015, Radeon R2, qui fonctionne parfaitement mais trop lentement depuis migration à win10, Quel version linux vous me conseillez pour ce genre De configuration afin d'avoir un pc stable et plus fluide Car j'ai décidé de le garder comme 2em pc pour Mes besoins bureautique, beaucoup de Youtube Pas de jeux ni gaming. Merci pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir À titre personnel, je répondrais Linux Mint, mais ce n'est pas objectif car c'est celui que j'utilise @ + | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | 12 Go de ram, 2 barrette de 8 | |||||||
![]() ![]() |
2 barrettes de 8, pour moi, ça fait 16, pas 12 Enfin, si je sais encore compter... | |||||||
![]() ![]() |
Modifié par enigma7 le 28/02/2025 10:07 | |||||||
Astucien ![]() | raffy a écrit : Bonjour, Avec 16 Go de RAM, Windows 10 devrait être fluide. C'est la RAM que j'ai sur ce portable et j'ai même supprimé le fichier d'échange. (Peut être que l'installation d'une distribution Linux boostera ton PC. Pour suivre)
| |||||||
Petit astucien ![]() | Si t'as 16go de RAM, comme dit plus haut, n'importe quelle distribution Linux tournera. Du coup je te conseille plutôt Plasma comme interface graphique. C'est la plus personnalisable et de loin. Par contre, si comme c'est probable, ton DD est un 5400t/min, tout ton système sera plombé par la lenteur du disque. Si c'est le cas, change le pour un 7200t/min ou un SSD. Ou installe PuppyLinux... Modifié par R136a1 le 28/02/2025 11:02 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour La RAM est OK, ce qui pose problème c'est le processeur qui est faiblard. Pour avoir une idée de sa puissance, on peut le comparer à un ancien core 2 duo qui est plus puissant : https://www.cpubenchmark.net/compare/2552vs942/AMD-E1-6015-APU-vs-Intel-Core2-Duo-E6750 Donc à mon avis on ne peut pas installer n'importe quelle distribution sur cette machine, il faut tabler sur quelque chose de léger avec un bureau léger (LXDE, LXQT etc...) Ou bien avec un gestionnaire de fenêtres comme openbox, fluxbox et autres similaires. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Raffy J'utilise Linux-Mint et Emmabuntus. Mais personnellement je te conseille Emmabuntus (basé sur Debian édition 6) avec un environnement XFCE / LXQT C'est une distribution spécialement élaborée par le collectif Emmabuntus pour reconditionner les anciens PC. Par rapport à Linux Mint, elle est extrêmement complète (logiciels) rien à télécharger (VLC, Ventoy par exemple y sont installés d'origine et bien d'autres encore). De plus Emmabuntus est très ludique et vraiment agréable à utiliser. Après, comme on te l'a conseillé si tu installes en plus un SSD tu auras un PC très véloce. Bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|