J'adore le design de cette clé, elle est très puissante, avec mon ancien ordinateur portable j'avais 23 Mbps mais maintenant j'arrive à 39 Mbps c'est une grande différence, cette clé conviendra à tout le monde avec son super prix raisonnable ! :D
| ||||||||
Petit astucien | Boujour vous tous, toutes, Ma situation : — j'ai un ordinateur portable récent, équipé comme il se doit d'une connexion internet par Wi Fi intégrée. — je me connecte très souvent à internet par des Hot Spot, Wi Fi publics : voie publique, bars, bibliothèques etc — je veux améliorer la rapidité du débit et la portée de ces connexions — ma question : une clé Wi Fi permet-elle d'améliorer le débit et la portée des connexions ? Je n'ai pas de réponse claire sur le Web : par exemple il est dit que la clé Wi Fi est faite pour connecter un ordinateur fixe ou un ordinateur qui n'a pas de carte Wi Fi alors que ce que je cherche c'est en réalité un amplificateur de signal.
MA QUESTION EXACTE : puis-je, avec une clé Wi Fi améliorer les connexions Wi Fi de mon ordinateur portable : augmenter le débit et la portée ?
*Merci à vous !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Ton portable est récent tu dis ? Le WiFi intégré doit donc l'être aussi.
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Ça n'existe pas.
La dénomination complète d'une clé wifi est adaptateur réseau wifi USB, par opposition à adaptateur réseau wifi intégré à l'odinateur appelé aussi carte wifi. Les performances de l'électronique qui équipe les uns et les autres sont à peu près semblables mais en matière de wifi l'antenne joue un grand rôle. Pour qu'un adapteur externe communique mieux que celui intégré au PC il faut qu'il dispose d'une antenne visible de taille généreuse. Modifié par fgondard le 13/05/2020 23:38 | |||||||
Petit astucien | fgondard a écrit : Merci ! Réponse fort intéressante ... | |||||||
Petit astucien | En complément du dernier message, sur ordi portable, l'antenne fait le tour de l'écran en général, sur une clé usb elle fera que le tour de la clé, donc performance moindre. Cordialement. | |||||||
Maître astucien | Pour espérer améliorer ta situation ,il te faudrait un clé wifi avec une antenne. (mais c'est moins discret) La plupart des clé existantes aujourd'hui ont un récepteur avec antenne intégrée rikiki, souvent plus petite que ce qui est intégré au portable, voir remarque de Maurice50, mais l'antenne interne peut être rikiki aussi ! Bonne chance avec ton moteur de recherche favori. La sensibilité est un facteur aussi, mais très rarement spécifiée. | |||||||
Astucien | Tu dis utiliser du WiFi sur des HotSpots dédiés ou des box (bars, bibliothèques, etc). Il est fort probable que ton ordinateur ne soit absolument pas en cause dans les soucis que tu rencontre avec le WiFi. Quand on se promène avec un portable, il ne faut pas s'attendre à trouver la même connexion qu'à la maison, ce sera une terrible désillusion ! Pourquoi cette course au débit rarement justifiée ? Pour gagner 0.5 seconde sur l'affichage d'une page ? Le temps est si important que ça pour toi que tu ne peux pas attendre 2 ou 3 secondes ?! Notre monde devient fou à grappiller le moindre dixième de seconde par ci ou par là !!!
| |||||||
Petit astucien | J'ai poursuivi mes recherches.
Contrairement à ce que est écrit plus haut : « Ce que je cherche c'est en réalité un amplificateur de signal » —"ça n'existe pas" m'a-t-il été répondu,
Non : Une clé wifi EST un amplificateur de signal. Tapez donc "amplificateur de signal wi fi" dans un moteur de recherche et vous aurez des réponses très documentées. Ensuite, recherches faites, notamment avec les "avis clients" les clés wi fi permettent d'améliorer parfois spectaculairement la qualité de la wi fi chez soi : étendue de la portée et augmentation du débit. Les avis parfois presque enthousiastes des clients sont chiffrés et il ne s'agit pas de dixièmes de secondes par ci par là. Conclusion : si ces clés améliorent la wi fi domestique, forcément elles sont susceptibles d'améliorer une connexion hot spot Wi-Fi. — j'ai commandé une clé WiFi NETGEAR pour environ 45 € Je rapporterai ici le résultat mais cause épidémie, les bars (p ex MC Donald) sont ou bien fermé ou s'ils sont ouvert ont leur Wi-Fi coupée. Les bibliothèques sont fermées ...
| |||||||
Maître astucien | avec les "avis clients" les clés wi fi permettent d'améliorer parfois spectaculairement la qualité de la wi fi chez soi : étendue de la portée et augmentation du débit. donc si tu mets une clef wifi sur un ordi, ça va servir pour d' autres ordis chez toi ? > très fort les "clients"!! et comment elle s' y prend ta clef wifi pour faire ça ? | |||||||
Petit astucien | Voici ce que j'ai commandé, chez LDLC :
LDLC
Netgear A6210 Netgear A6210 Clé USB 3.0 Wi-Fi AC 1200 Mbps (AC900 + N300) Dual-Band 25 avis client L'adaptateur Wi-Fi A6210 NETGEAR délivre des vitesses Wi-Fi ultra rapides. Compatible avec les appareils Wi-Fi nouvelle génération et rétro-compatible avec les appareils 802.11 a / b / g / n, il permet le transfert de multiples flux vidéo HD dans toute votre maison.
45€95 dont éco-participation 0€06
Netgear DESCRIPTIF Augmentez vos performances avec Netgear
L’adaptateur Wi-Fi A6210 NETGEAR délivre des vitesses Wi-Fi ultra rapides. Compatible avec les appareils Wi-Fi nouvelle génération et rétro-compatible avec les appareils 802.11 a / b / g / n, il permet le transfert de multiples flux vidéo HD dans toute votre maison, grâce notamment à ses technologies dual band et Beamforming+, qui augmentent la vitesse, la portée et la fiabilité des connexions Wi-Fi.
Avec des vitesses Wi-Fi Dual Band allant jusqu’à 300/900 Mbps (Wi-Fi AC), l’adaptateur A6210 évite les interférences et délivre des connexions Wi-Fi rapides et fiables. Vous pouvez le positionner comme vous le souhaitez afin d’obtenir un signal Wi-Fi performant et une fiabilité optimale. Sa conception unique le rend facile à utiliser aussi bien avec un PC portable qu’un ordinateur de bureau. L'adaptateur Wi-Fi A6210 est parfait pour mettre à jour votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau existant.
Portée et performance ultimes grâce au wireless 802.11ac Conforme aux standards Wi-Fi IEEE 802.11 b/g/n 2.4 GHz (Single Band) et Wi-Fi IEEE 802.11 a/n/ac 5.0 GHz (Dual Band), le Netgear A6210 offre une large couverture réseau, la compatibilité avec les normes Dual-Band existantes et de très hauts débits pour le transfert de données et l'accès à Internet. Cette clé USB 3.0 Wi-Fi Netgear A6210 vous offre une connexion Wi-Fi partout dans votre maison pour tous vos périphériques.
Vitesse :
Wi-Fi nouvelle génération : vitesse 300/867 Mbps Connexions fiables :
Antenne : option de positionnement pour de meilleures performances Dual Band : réduit les interférences pour des connexions plus fiables pour plus de périphériques Wi-Fi Facilité d'utilisation :
Compatibilité : fonctionne avec les routeurs Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et ac Push ‘N’ Connect : connexions sécurisées en appuyant sur un bouton Installation facile : mogiciel d’installation NETGEAR genie pour une installation en toute simplicité Station d’accueil : disposez votre clé USB pour un rendement Wi-Fi optimal Portée Wi-Fi :
Portée ultime : couverture Wi-Fi à travers toute votre habitation Idéal pour :
Envoyez des emails, chattez, surfez, écoutez de la musique et regardez des vidéos en streaming Jeu en ligne Streaming HD Multiple streaming HD simultané
| |||||||
Petit astucien | Tous les avis clients sur le site LDLC, au sujet de cette clé wi fi sont excellents. Par exemple : J'adore le design de cette clé, elle est très puissante, avec mon ancien ordinateur portable j'avais 23 Mbps mais maintenant j'arrive à 39 Mbps c'est une grande différence, cette clé conviendra à tout le monde avec son super prix raisonnable ! :D | |||||||
Petit astucien | Autre Avis :
Clé très performante et puissante. Elle est à la hauteur de mes espérances ! Là où avant je me battais pour recevoir une infime partie de connexion, je capte mon réseau de manière plus que correcte.Je la recommande ! | |||||||
Maître astucien | oui ça semble être top ! en plus netgear est une bonne marque, ( j' ai des répéteurs et des cpl de chez eux depuis des années ) > par contre pour être clair ça n' améliore pas la wifi de "chez toi" (portée ou rapidité qui dépendent de ta box), ça capte mieux ce qui existe ! c' était le sens de ma remarque ironique précédente bonne soirée | |||||||
Maître astucien | Tu sembles confondre Portée et Débit. La Portée est la distance maximale à laquelle on peut recevoir un signal potable sans beaucoup de diminution de débit. Le Débit est la vitesse de téléchargement maximale que peut supporter la connexion. Les amplificateurs de signal n'existent pas, mais il existe des Répéteurs pour augmenter la distance entre un PC et une Box. Ce que tu as acheté est une clé Wifi qui REMPLACE la carte Wifi intégré à ton PC. La différence, c'est qu'elle est bi-bande, c'est à dire qu'elle travaille à 2.4 Ghz et 5 Ghz. Le 2.4 Ghz plafonne à 300 Mb/s dans le meilleur des cas tandis que le 5 Ghz peut atteindre des débits de 1000 Mb/s. Par contre le 5 Ghz porte moins loin.
| |||||||
Maître astucien | ilinx a écrit : Bonjour, Un lien sur la page aurait été mieux parce que là on ne sait pas !!!!!! Ce pour les deux messages. A+ | |||||||
Astucien | Sans parler de la description de la clé qui est franchement pompeuse et clinquante à souhait, c'est quand même des commentaires qui ont presque 4 ans. Il n'y a pas plus récent ? On ne dirait peut-être pas, mais en informatique, 4 ans c'est très long et les choses changent !
| |||||||
Petit astucien | Vos remarques sont justifiées. C'est vrai que c'aurait été mieux que je mette le lien vers cette page de 25 avis clients. De plus, j'ai extrait deux avis anciens alors qu'il y en a de très récents, ce qui fait que je vous ai involontairement induit en erreur. Veuillez m'excuser. C'était pourtant pas plus cher de mettre le lien !
https://www.ldlc.com/avis/PB00178025.html
| |||||||
Maître astucien | VadimMarceau a écrit Une clé Wi-Fi ou un mot de passe est un code nécessaire pour accéder sans fil à votre réseau domestique. . tu aurais pu parcourir le sujet au lieu de te contenter du titre > tu aurais su de quoi on parlait | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce sont des dénominations publicitaires ou émanant de personnes qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un amplificateur et qui n'ont rien à voir avec la réalité. C'est comme si on vendait des auto-radios, à utiliser à la place de celui proposé par le constructeur, sous le nom d"amplificateur radio. Tu y croirais ? Quand tu cites LDLC il est bien question d'adaptateur wifi. Celui que tu as choisi dispose d'un antenne plus performante que celle dont sont équipés des adaptateurs sans appendice. Tu obtiendras peut-être de meilleurs résultats qu'avec la carte wifi interne. Quand Daneel ou moi-même te disons qu'un amplificatateur de signal ça n'existait pas c'est vrai pour le wifi mais ça existe quand même dans d'autres applications. Derrière l'antenne télé collective d'un immeuble il y a effectivement un amplificateur de signal mais on n'est qu'en réception. La communication wifi est bidirectionnelle. Au niveau radio un adpatateur wifi est alernativement récepteur et émetteur. Des données sont échangées dans les deux sens en permanence même si le flux entrant est généralement beaucoup plus important que le flux sortant.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|