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 Rapport Analyse JRTSujet résolu
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memb57
  Posté le 03/01/2017 @ 20:42 
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Astucien

Bonsoir ,ci joint le rapport d' Analyse de JRT :http://www.cjoint.com/c/GAdtJj2LGqQ .

Voir mon post dans Windows 10 ()https://forum.pcastuces.com/disque_bleu_pointeur_de_souris_tourne_en_continu-f13s6967.htm

Fait nettoyage avec Ccleaner + MAM etc. et en passant JRT après le démarrage tout est devenu Normal ??' Merci d'avance .

Sachant que ZAPDIAG ne fonctionne toujours pas :

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Legus
 Posté le 05/01/2017 à 10:40 
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Petit astucien

Memb57,

A tout hasard, regarde là: https://toolslib.net/downloads/recently-updated/

memb57
 Posté le 05/01/2017 à 11:01 
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Astucien

Bonjour Legus merci de ton aide ( on est de la même année ) .Fait un scanne avec ZHPDiag et coché toutes les options mais a grande Vitesse le scanne c'est fait ???''

D'habitude il plante a 38% lors du scanne .Ci joint le rapport du scanne de ZHPDiag :http://www.cjoint.com/c/GAfj1BS5o0Q

Concernant le disque Bleu près de la souris il provient de OneDrive ???? il faudrait que quelqu'un m'explique les paramétrage de ce dernier car il y a un problème lors du démarrage lors de la mise en service ;sur mon autre PC portable tout fonctionne de la même façon .Lorsque je veux changer les paramètres il répond qu'il est déjà en service ????? A++

El Magnifico
 Posté le 05/01/2017 à 18:03 
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Groupe Sécurité

memb57

Ton rapport ZHPDiag n'est pas complet, un scan standard présente plus de 600 lignes !

Desinstalle ZHPDiag et télécharge le ici , en bas de page => https://1fichier.com/?4dle81p5np



Modifié par El Magnifico le 05/01/2017 18:04
memb57
 Posté le 05/01/2017 à 18:26 
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Astucien

RE : El Magnifico ;merci de ton aide :supprimé les anciens téléchargements (partout) ,téléchargé avec votre lien + scanne avec vitesse grand V et en ayant coché tous les options : ci joint le rapport > http://www.cjoint.com/c/GAfrz5wh0iQ

El Magnifico
 Posté le 05/01/2017 à 18:32 
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Groupe Sécurité

memb57 a écrit :

RE : El Magnifico ;merci de ton aide :supprimé les anciens téléchargements (partout) ,téléchargé avec votre lien + scanne avec vitesse grand V et en ayant coché tous les options : ci joint le rapport > http://www.cjoint.com/c/GAfrz5wh0iQ

.

Toujours pô bon ! Aiiiie

Tu vas telecharger une version plus ancienne (pô grave) => https://1fichier.com/?y6yoykh3ja

Desinstalle l'ancienne version en profondeur avant, avec revo si tu as !

memb57
 Posté le 05/01/2017 à 19:03 
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Astucien

RE :Et revoilà le même problème qui revient et qu'on connaît ci joint la capture d'écran .-A++

memb57
 Posté le 05/01/2017 à 19:11 
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Astucien

Re : avec téléchargement avec IE sur le Bureau idem (même erreur ) A++

El Magnifico
 Posté le 05/01/2017 à 19:47 
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Groupe Sécurité

Peux tu faire une restauration à une date assez ancienne, avant l'installation de reimage.

memb57
 Posté le 05/01/2017 à 21:19 
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Astucien

Re :merci de ton aide

Peux tu faire une restauration à une date assez ancienne, avant l'installation de reimage.J'ai pas d'installation de reimage ?????

Car fin Année 2016 Sur le Forum de Nicolas Coolman tout le pc a été passé au crible ci joint le lien ( sous Mireille)

https://www.nicolascoolman.com/forum/topic6271.html

Dernière date de restauration : 26.12.2016 la plus ancienne .

El Magnifico
 Posté le 05/01/2017 à 21:39 
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Groupe Sécurité

Re,

26.12 pour un point de restauration , c'est un peu trop rapproché à mon avis .

La machine serait de nouveau contaminée ?

puisque ZHPDiag ne veut rien savoir tu vas faire ceci


ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)


Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)


Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint


La procédure pour Cjoint est la suivante :


Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours


Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque

memb57
 Posté le 05/01/2017 à 22:39 
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Astucien

Re .ci joint le rapport de ZHPCleaner . Bonsoir .A++

http://www.cjoint.com/c/GAfvMUEuAQQ

El Magnifico
 Posté le 05/01/2017 à 23:01 
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Groupe Sécurité

Bonsoir memb57

Ta machine n'a pas de malveillant, un surperflu ( que je chope également assez souvent) que ZHPCleaner a supprimé .

Pourquoi ZHPDiag ne fonctionne pas , je n'ai pas la réponse

Bonne continuation

memb57
 Posté le 06/01/2017 à 10:51 
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Astucien

Bonjour El Magnifico merci de ta réponse comme le problème n' est pas d'hier et que Nicolas Coolman n'arrive pas a le résoudre s ( je pense au SSD qui est couplé au HDD (Disque 0+1) je crois que notre Collègue Jean_Aymard a eut le même problème ???'A+++et bonne journée .

El Magnifico
 Posté le 06/01/2017 à 13:29 
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Groupe Sécurité

memb57

Avec ZHPCleaner clic sur nettoyer

Quel est ton antivirus actuel?

As tu installé d'autres antivirus dans le temps , les quels ?

Dans le peu de rapport posté , j'y vois également McAfee !

As tu installé actuellement ou dans le passé un crack ?

A te lire



Modifié par El Magnifico le 06/01/2017 13:31
Jean_Aymard
 Posté le 06/01/2017 à 13:42 
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  Astucien

memb57 a écrit :

Bonjour El Magnifico merci de ta réponse comme le problème n' est pas d'hier et que Nicolas Coolman n'arrive pas a le résoudre s ( je pense au SSD qui est couplé au HDD (Disque 0+1) je crois que notre Collègue Jean_Aymard a eut le même problème ???'A+++et bonne journée .

Bonjour

En effet à un moment j'ai eu des pb d'analyses sur mon ancien Toshiba sous Windows 7, avec ZHPDiag et les autres détecteurs de malwares

Comme je ne savais pas pourquoi.

J'ai exécuté un démarrage sans échec et j'ai essayé Adwcleaner, Malwarebytes, ZHPCleaner, Roguekiller et même Spybot

J'ai ainsi éliminer de nombreux malveillants. Après j'ai fait une recherche avec ESET en ligne

J'ai ensuite pu me connecter normalement et lancer un ZHPDiag qui est arrivé au bout

Et par sécurité j'ai tout recommencé Adwcleaner, Malwarebytes, ZHPCleaner, Roguekiller et Spybot.

Aujourd'hui il est clean de ce côté là.

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memb57
 Posté le 06/01/2017 à 16:10 
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Astucien

.Re ;merci de vos aides ,le seul anti Virus installé depuis le début c'est McAfee . Fait le nettoyage avec ZHPCleaner OK .

As tu installé actuellement ou dans le passé un crack ? > non et le contrôle +nettoyage a été fait sur le site De Nicolas Coolman ( voir le lien précédemment )

Le seul logiciel que j'utilise c'est Advanced SystemCare 10 + Driver Booster ( mais en fonction très limitée )

Concernant la réponse de Jean_Aymard > faut il le faire absolument en mode sans échec ????

A+++

El Magnifico
 Posté le 06/01/2017 à 20:18 
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Groupe Sécurité

memb57

Déjà vire Advanced SystemCare 10 + Driver Booster (lave plus blanc que blanc) et après tu t'étonnes d'avoir des soucis !

Puisqu' avec ZHPDiag le rapport est tronqué, on va regarder si on trouve quelque chose avec FRST


FRST de Farbar


Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan.


Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.


Frst 32 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul.


=> Déposer Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)


Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"


Cocher en plus les cases : MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours


Cliquez sur "Analyser"


Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)http://www.cjoint.com/index.php


CJOINT vous donne un lien internet que vous postez .

Les 3 rapports attendus: Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 09:27 
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Astucien

Bonjour

El Magnifico ,merci de ton aide ,supprimé Advanced SystemCare 10 + Driver Booster .Fait la manipe avec FRST ci joint les rapports .
http://www.cjoint.com/c/GAhizaZHAZQ http://www.cjoint.com/c/GAhiAdti1sQ http://www.cjoint.com/c/GAhiA2q2aCQ A++

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 09:33 
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Astucien

RE :Supprimé avant analyse Advanced SystemCare 10 + Driver Booster +redémarrage ,A ++++et encore merci de ton aide .

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 09:53 
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Groupe Sécurité

memb57

Pas l'habitude de voir un rapport FRST en langue Allemande !

Je te tiens au jus si je trouve une bizarrerie

Ton antivirus est McAfee ?



Modifié par El Magnifico le 07/01/2017 09:56
memb57
 Posté le 07/01/2017 à 11:44 
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Astucien

RE :Bonjour El Magnifico ;j'ai téléchargé sur le lien que tu m'as donné ( a l'origine la langue du PC de bureau de Windows 10 était en Allemand mais dans la configuration c'est FR .L'Antivirus est McAfee .A+++

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 11:51 
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Groupe Sécurité

Re,

J'ai rien trouvé d' exceptionnel dans les rapports.

Avec McAfee tu as un parefeu d'activé, il semble que celui de Windows le soit aussi (pas necessaire)

Pourquoi ZHPDiag ne donne pas un rapport complet ??? il faudrait faire un essai en désactivant McAfee le temps de la maneuvre

@+

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 12:16 
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Astucien

RE :Désactivé Pare-feu Windows . Désactivé Pare-McAfee refait Scanne avec l'ancien de ton lien (toujours la même Erreur ) Refait sur Toolslib.net (rien de dessus ) A+++

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 12:51 
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Groupe Sécurité

ouais !! ben j'vois pô !

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 14:04 
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Astucien

RE: ci joint les rapports :Question > Comment accéder a ce Common Desktop ?????? c'est l'endroit ou il se fixe ???

?

http://www.cjoint.com/c/GAhnbEdySqQ rapport du lien avec Toolslib.net du ZHPDiag .A+++

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 14:58 
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Groupe Sécurité

Desactive complétement ton antivirus ! le temps du scan

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 15:32 
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Astucien

RE : fait la manipe comme demandé toujours la même chose .

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 17:23 
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Groupe Sécurité

memb57

T'as pas mal à la tête à force de taper sur le mur ?

*****************

Tu vas essayer ceci, mais il faut la derniere version de ZHPDiag avec la case Options

Decoche la case Global startup et valide ! puis lance le scan

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 18:05 
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Astucien

Bonsoir ;merci de ton aide ,avec la nouvelle configuration le scanne c'est bien passé ci joint le rapport .A++

http://www.cjoint.com/c/GAhrfnPf2aQ

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 18:35 
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Groupe Sécurité

OOuuuufffff

Tu m'as fait chauffer mon neurone restant !!!

Pas d'infection d'affiché dans le rapport , quelques superflus sans conséquences.

Mais tu peux faire ceci pour alléger le demarrage

D'abord:

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avant nettoyage

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) m’ en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/en profiter pour mettre le curseur sur 10%/valider par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

******************

1- Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK/redemarrer

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA en version portable => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm ou https://1fichier.com/?drgzypym2l Si vous téléchargez en version classique => à l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher si necessaire.

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de l'onglet Taches planifiées => dans Outils / Demarrage/

***************************

A te lire

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 20:58 
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Astucien

RE : Bonsoir ,merci de ton aide ci joint les captures d'écran ;A+++

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 21:26 
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Groupe Sécurité

memb57

Me manque la capture d'écran de l'onglet "taches planifiées" (à coté de l'onglet Windows)

memb57
 Posté le 07/01/2017 à 22:46 
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Astucien

RE :Ci joint la capture .Bonsoir et encore merci .

El Magnifico
 Posté le 07/01/2017 à 22:55 
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Groupe Sécurité

Re,

Tu surlignes tout sauf CcleanerskipUAC et les 3 lignes McAfee, puis clic en haut à droite sur DESACTIVER

si des lignes restent sur oui, c'est normal.

memb57
 Posté le 08/01/2017 à 10:39 
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Astucien

Bonjour :merci pour tout ,fait la manipe comme tu as demandé .A++ et bon Dimanche ,

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