| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à toutes et à tous,
Suite je suppose à une mauvaise manip, la détection du niveau d'encre de la cartouche Cyan 8 à été désactivée sur mon imprimante Canon IP4200. L'impression se fait sans problème, mais quand je contrôle les niveaux d'encre, j'ai le message: "La fonction de détection du niveau restant a été désactivée pour l'encre suivante: Cyan [8]", . Je voudrais pouvoir la réactiver. Pour l'instant je vérifie visuellement son niveau de temps en temps. Pas très pratique. J'ai bien trouvé sur Internet, via le site de Noël Bouvet, (http://noel.bouvet.free.fr/Encres-Cartouches_aaa.htm) ce que je suppose être un manuel de maintenance de cette imprimante, en anglais, (PIXMA iP4200 SERVICE MANUEL) où je pense que la manip permettant cette réactivation est décrite dans les pages 1-22 à 1-25. Mais mon anglais est très primaire, et la procédure fort compliquée. Je n'ose pas me lancer dans cette manip par peur de bloquer définitivement mon imprimante. Qq aurait-il une autre solution pour réactiver cette fonction de détection de niveau d'une cartouche d'encre? D'avance merci. JPM | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, normalement, sur une Canon IP4200, le simple fait de mettre une cartouche neuve "strictement d'origine" réactive automatiquement la fonction de détection de niveau d'encre. Il faut peut-être simplement l'arrêter, débrancher le cable d'alimentation et le cable USB, et tout rebrancher ensuite. | |||||||
Nouvel astucien | LANCASTER a écrit : Salut Lancaster et merci, J'ai suivi ton conseil et cela a marché, sans avoir à faire autre chose que de changer la cartouche quand lle a été vide. Juste à signaler que cet incident est survenu en remplaçant une cartouche Canon épuisée par une Canon neuve qui n'a pas marché. J'ai voulu malgré tout forcer le passage, et me suis retrouvé en fin de compte sans détection de niveau d'encre. J'ai donc sur les bras une cartouche neuve inutilisable. Merci Canon. Encore merci pour le coup de main,
JPM | |||||||
Petit astucien | Bonjour, heureux d'avoir pu te rendre service.Effectivement, certaines cartouches neuves sont défectueuses à l'ouverture !!.Dans ce cas, on peut se la faire échanger....mais ne jamais forcer !! sinon, désactivation !!! Je ne sais pas où vous avez acheté cette cartouche, mais le remplacement est certainement possible....
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|