> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Réactivation détection niveau d'encre Canon IP4200Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 07/06/2008 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à toutes et à tous,

Suite je suppose à une mauvaise manip, la détection du niveau d'encre de la cartouche Cyan 8 à été désactivée sur mon imprimante Canon IP4200.
L'impression se fait sans problème, mais quand je contrôle les niveaux d'encre, j'ai le message:
"La fonction de détection du niveau restant a été désactivée pour l'encre suivante: Cyan [8]", .
Je voudrais pouvoir la réactiver. Pour l'instant je vérifie visuellement son niveau de temps en temps. Pas très pratique.

J'ai bien trouvé sur Internet, via le site de Noël Bouvet, (http://noel.bouvet.free.fr/Encres-Cartouches_aaa.htm)
ce que je suppose être un manuel de maintenance de cette imprimante, en anglais, (PIXMA iP4200 SERVICE MANUEL) où je pense que la manip permettant cette réactivation est décrite dans les pages 1-22 à 1-25.

Mais mon anglais est très primaire, et la procédure fort compliquée.
Je n'ose pas me lancer dans cette manip par peur de bloquer définitivement mon imprimante.

Qq aurait-il une autre solution pour réactiver cette fonction de détection de niveau d'une cartouche d'encre?

D'avance merci.

JPM
Publicité
LANCASTER
 Posté le 09/06/2008 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

normalement, sur une Canon IP4200, le simple fait de mettre une cartouche neuve "strictement d'origine" réactive automatiquement la fonction de détection de niveau d'encre.

Il faut peut-être simplement l'arrêter, débrancher le cable d'alimentation et le cable USB, et tout rebrancher ensuite.

Anonyme
 Posté le 11/06/2008 à 15:23 
Nouvel astucien
LANCASTER a écrit :

Bonjour,

normalement, sur une Canon IP4200, le simple fait de mettre une cartouche neuve "strictement d'origine" réactive automatiquement la fonction de détection de niveau d'encre.

Il faut peut-être simplement l'arrêter, débrancher le cable d'alimentation et le cable USB, et tout rebrancher ensuite.

Salut Lancaster et merci,

J'ai suivi ton conseil et cela a marché, sans avoir à faire autre chose que de changer la cartouche quand lle a été vide.

Juste à signaler que cet incident est survenu en remplaçant une cartouche Canon épuisée par une Canon neuve qui n'a pas marché. J'ai voulu malgré tout forcer le passage, et me suis retrouvé en fin de compte sans détection de niveau d'encre. J'ai donc sur les bras une cartouche neuve inutilisable. Merci Canon.

Encore merci pour le coup de main,

JPM

LANCASTER
 Posté le 11/06/2008 à 16:49 
Petit astucien

Bonjour,

heureux d'avoir pu te rendre service.Effectivement, certaines cartouches neuves sont défectueuses à l'ouverture !!.Dans ce cas, on peut se la faire échanger....mais ne jamais forcer !! sinon, désactivation !!!

Je ne sais pas où vous avez acheté cette cartouche, mais le remplacement est certainement possible....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 192,54 €
192,54 € 270 € -29%
@Geekbuying
Console Lenovo Legion Go (8.8 pouces QHD+144 Hz, Ryzen Z1 Extreme, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 612,76 €
612,76 € 799 € -23%
@Amazon Allemagne
Ardoise magique Télécran Original Joustra à 14,18 €
14,18 € 24,99 € -43%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Narwal Freo X Plus (7800Pa, serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux) à 249,99 €
249,99 € 299 € -16%
@Geekbuying
Extension double écran 11.6 pouces GTMEDIA MATE X (FHD 1920x1080, IPS) pour portable 13 à 17.3 pouces à 174,99 €
174,99 € 279 € -37%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Désactiver la vérification du niveau d'encre - Imprimantes Canon
Niveau d'encre après recharge (CANON Pixma)
niveau encre imprimante Canon I560
cartouche encre canon pixma
Visualiser le niveau d'encre de mon imprimante
Bavures noires avec Canon iP4200
Imprimante HP - niveau d'encre
niveau d'encre imprimante Epson
désactiver le niveau encre Epson
Niveau d'encre des cartouches
Plus de sujets relatifs à Réactivation détection niveau d''encre Canon IP4200
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis