| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Par recherche remplacement, je voudrais colorer les prénoms féminins et masculins identifiés mar (F) ou (M)d'une certaine couleur, avec les caractères génériques (ou pas !!!). Voici mon modèle de départ : Marcel (M) Élodie (F) Lucien (M) Tamara (F) Stéphanie (F)Merci d'avance de vos réponses. CDT | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, et pour cela, on a besoin d'un fichier
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je sais mais je veux utiliser Word en passant par les caractères génériques. C'est plus pratique puisque la "construction" se fait dans un document Word. Vu que c'est ponctuel, je n'ai pas besoin d'utiliser excel CDT
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Sous Word, je ne pense pas que l'on puisse colorer les prénoms en fonction du sexe indiqué par (F) ou (M) par de simples Chercher/Remplacer. Par une macro, sans doute mais les moyens sont tout autres. Tu peux te contenter de colorer les (F) d'une certaine couleur et tous les (M) d'une autre, et là, il est facile de le faire par des Chercher/Rechercher. @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai eu la réponse dun autre forum. Il faut : Pour les prénoms masculins : <[A-Z][a-z]@> \(M\) et pour les féminins : <[A-Z][a-z]@> \(F\) Je peux donc appliquer une couleur en fonction du genre. Merci quand même à tous. Cdt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|