| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Après moult incidents (relatés sur d'autres fils), incidents non encore totalement résolus, j'ai été obligé, ces derniers mois, de passer à plusieurs reprises de mon Note 20 à mon S7 de secours et réciproquement... J'ai coutume, depuis plusieurs années maintenant, tous les mois environ, d'effectuer une sauvegarde complète de mon Smartphone sur mon PC et cela m'a bien aidé ces derniers temps. J'effectue cette sauvegarde avec Smart switch qui, jusqu'à maintenant, a parfaitement fonctionné, tant en sauvegarde qu'en restauration. Mon Note 20 m'étant revenu de SAV la semaine dernière, comme bien évidemment, remis aux critères d'usine, j'ai dû le reconfigurer et surtout le restaurer sauf que je n'ai pas pu le faire à partir des sauvegardes de mon PC... J'ai dû effectuer la restauration à partir de mon S7... et là, Smart Switch a bien fonctionné. Donc, sachant que je vais devoir renvoyer mon Note 20 chez Amazon contre remboursement, en attendant d'acquérir un nouveau Smartphone, je vais devoir repasser sur le S7 et, afin qu'il soit à jour, j'ai à nouveau testé la sauvegarde du Note 20 sur le PC mais, après la connexion et le choix du type de sauvegarde (j'ai essayé bien sûr les deux possibilités), le logiciel m'indique dresser la liste des fichiers et application à transférer affiche "messages 0%" comme à l'habitude sauf qu'au lieu de s'incrémenter, le pourcentage reste désespérément à zéro... Ne comprenant pas le pourquoi du comment, j'ai installé Smart Switch sur mon portable et retenté la manip avec le même résultat... Ça vient donc du Note 20 à mon avis... D'où ma question... existerait il dans la configuration du téléphone, une coche de sécurité ou autre qui pourrait expliquer ce blocage ? Je ne vois pas à mon niveau de "faibles" connaissances androidesques. J'espère, au moment de l'échange pouvoir le faire de Note 20 vers S7 direct... mais c'est long de cette manière... et beaucoup, beaucoup plus long que de Smartphone à PC Si je dispose d'un long temps, je vais sans doute tester de phone à phone mais ça ne résout pas le problème du blocage...
Modifié par Patoche17 le 19/03/2023 09:56 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|