| ||||||||
Astucien | Bonjour, dans un classeur j'ai une cellule dans laquelle l'utilisateur indique l'unité dans laquelle il travaille (Kg, K€, piéce, ...] chaque utlisateur peut donc indiquer "son" unité. D'autres feuilles de calcul doivent reprendre cette unité (Cellule d'affichage et/ou issues de calculs). Comment par une macro récupéré cette unité, pour l'intégrer dans un format personnalisé afin que les celllules affichent le résultat et l'unité ? Ppar exemple : Feuille parametre Cellule C10 Contenu : individu C'est l'unité de l'utilisateur Feuille resulat Cellule Z39 Contenu : =recherchev(C9;zone;4) Resultat obtenu : 45,00 Résultat souhaité : 45,00 individu
Sachant que le contenu de parametre!C10 peut, à son tour, être utilisé dans une autre formule.
Créer un format personnalisé, je sais faire. Mais il ne s'agit pas d'un format mais de nombreux formats.
Merci d'avance.
Modifié par Magnan le 15/04/2013 18:51 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tu subdivises les "individus" Dans ce cas tu pourrais avoir un format de nombre tel que : 0" individus" ou 0" individus";; selon choix A-priori je pense qu'il te faut faire une macro qui à la sélection d'un unité formate formate les cellules concernées au format de nombre pré-établi pour cette unité. Mais pour compléter je ne pense pas que simplement inscrire un nom d'unités quelconque dans une cellule te permette des formats élaborés. D'où je conseillerais volontiers, choix d'unités sur liste, assorti d'une procédure d'ajout d'unités à la liste en définissant le format pour l'unité ajoutée (et affectation du format à une cellule témoin, identifiable par une recherche à partir du choix dans la liste, de façon à prélever le format voulu par la propriété NumberFormat [beaucoup plus confortable dans une macro que d'avoir à écrire certains formats plus ou moins remplis de guillemets...]). | |||||||
Astucien | Bonjour Voici le code qui fonctionne : Sub test()
Dim Unite As String Unite = Sheets("Feuil1").Range("$A$1").Value
Sheets("Feuil1").Range("$C$1").NumberFormat = "#,##0" & """ " & Unite & """;""-""#,##0" & """ " & Unite & """"
End Sub
Bonne journée.
Je marque le sujet comme étant résolu. | |||||||
Petit astucien | bonjour,
| |||||||
Astucien | Bonjour, Merci Boogie Palace pour tes chauds conseils.; Forumeur sur PCASTUCES depuis tres trés longtemps je sais ce qu'il faut faire ne t'en déplaise. Mais, je dois être poursuivi par une sacre guigne depuis de si nombreuses années. Malgré la coche bien souvent la mention RESOLU n'apparait pas. D'ou mon ajout dans le titre. Il te faudra faire avec Là je viens d'y arriver en changeant de navigateur. Chrome au lieu de Crazy Browser. A+ Modifié par Magnan le 15/04/2013 18:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|