| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Depuis un certain temps, à l'accès dans Windows Update, il est proposé une mise à jour dudit "Windows Update" mais pour moi, il y a une ambiguïté : Cette nouvelle version proposera t-elle la mise à jour "Personnalisée" ou simplement la mise à jour "Rapide" (Automatique) c'est à dire sans aucune possibilité de choix des mises à jour? Ce "Microsoft Update" remplaçant définitivement "Windows Update" ? Quelqu'un aurait-il des lumières sur la question, merci d'avance @+
Modifié par P.SCD le 30/07/2009 06:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | P.SCD. Bizarre, voila ce que j'ai comme "Windows Update". Modifié par chaseur57150 le 30/07/2009 07:27 | |||||||
Astucien | Bonjour chaseur57150 Merci d'avoir répondu. Effectivement, j'aboutis bien à l'écran que tu montres mais, après celui qui est l'objet de mon interrogation juste après avoir cliqué sur "personnalisée". Je préçise que les mises à jour "Automatiques" sont désactivées chez moi @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Je vais essayer dans mise à jour "personnaliser", pour voir si c'est identique à toi! As tu essayé en activant " mises à jour automatique"? Modifié par chaseur57150 le 30/07/2009 09:00 | |||||||
Grand Maître astucien | je viens d'essayer en cliquant sur "personnaliser" toujours pas cette demande de Microsoft! Je pense que cela à peu être un rapport avec la mise à jour automatique! | |||||||
Petit astucien | Pourquoi avoir désactivé MAJ automatique ? Tu prends des risques inutiles. Microsoft a émis en urgence hier le correctif KB972260 concernant une grave faille de sécurité dans IE8. Windows Secret a émis un courriel d'urgence pour que tous ses membres l'appliquent en urgence. J'ai donc vérifié dans l'historique des MAJ et je me suis aperçu que, grâce à la MAJ auto, cette patch avait déjà été appliquée à mon ordi. Ouf! Supposons que tu aies attendu 1 sem pour appliquer ce correctif et qu'à ton retour ton ordi soit infecté en raison des MAJ auto désactivée. Une infection peut signifier des problèmes irréparables à ton ordi. DE GRACE, NE DÉSACTIVES PAS LA MAJ AUTOMATIQUE...SINON TU RISQUES DE T'EN MORDRE LES DOIGTS. | |||||||
Maîtresse astucienne | je n'ai pas cela et je pense que c'est parce que toutes les pubs sont supprimées soit par ZA soit par l'extension "Customize Google"!Par contre je l'ai vu sur le PC d'une amie (laquelle n'avait jamais fait de MAJ depuis 2003! et on a fait la MAJ en cliquant sur le bandeau)
chez moi aussi! Modifié par Br_Fr le 30/07/2009 09:59 | |||||||
Astucien | Bonjour gibrini13 , il y avait longtemps Mes pubs sont supprimées majoritairement par Adblock Plus... Je suis peut-être bien vu de M$ ? Pour Chaturanger, merci pour tes soucis à propos de mes mises à jour, j'y suis très sensible . Ca m'évite quans même de surcharger mon ordi de certaines mises à jour totalement inutiles dans mon cas, de certaines daubes de M$, etc. Ceci étant, ti fait comme ti choises . (A noter pour info que ce "Microsoft Update" sera obligatoire à terme et que sa mise en place progressive est programmée dans le temps. "Microsoft Update" semble s'ajouter à Windows Update -> voir image en bas à droite, lien rapide menu Démarrer) @+ | |||||||
Maîtresse astucienne | je viens de recommencer avec le pare-feu de Windows et avec IE et pareil,je n'ai pas cela: peut-être que j'ai déjà fait cette MAJ involontairement lors de mes visites antérieures sur Windows update!... | |||||||
Astucien | Re gibrini13 Sans doute en effet déjà installé subreptiscement . Et ça, tu l'as ? Normalement en suivant le lien Microsoft Update tu devrais accéder à pas mal d'infos (sauf qu'il y a ambiguïté je pense sur le sujet, aura t-on le choix des mises à jour ou pas) Destiné à piéger les utilisateurs de logiciels Office sans papiers?? (m'en fout, j'étais en règle et de toutes façons j'utilise désormais Open Office ) @+ | |||||||
Maîtresse astucienne | P.SCD a écrit : non je n'ai pas! | |||||||
Grand Maître astucien | Moi non plus! | |||||||
Astucien | Re gibrini13, chaseur57150, Si je ne m'abuse, au vu de vos images vous êtes déjà sous "Microsoft Update" (voir en haut sous Microsoft) alors que je suis sous "Windows Update" (voir ci-dessous) Donc vous semblez avoir reçu cette mise à jour sans vous en apercevoir. Regardez d'ailleurs votre barre d'adresse et comparez avec la mienne. CQFD ? @+ | |||||||
Grand Maître astucien | Bin c'est normal, c'est la page d'acceuil de Windows Update! | |||||||
Astucien | Re chaseur57150 Nan, compares les images, tu as "Microsoft Update" alors que j'ai "Windows Update". (Mon image de 13:54, celle ci-dessous et, celle de gibrini13 et toi même) Pour m'en assurer, (après avoir gravé une image) j'ai installé ce "Microsoft Update proposé et voilà le résultat:
Windows Update est devenu Microsoft Update aussi bien en titre que dans la barre d'adresse et dans Démarrer apparaît une nouvelle ligne Microsoft Update sous Windows Update. Et chez vous dans le menu de Démarrer, qu'en est-il ? Fonctionnellement il m'est maintenant proposé des mises à jour spécifiques à Office (sans intérêt pour moi) Il m'a fallu donner l'autorisation pour l'installation d'un javascript, autorisation qui aurait sans doute été automatique dans le cas des mises à jour auto.
@+ | |||||||
Maîtresse astucienne | P.SCD a écrit : ????je ne l'avais jamais utilisé pour les MAJ donc pour te faire plaisir je suis allée voir et ça m'ouvre sur la même page. ça doit faire un moment que tu n'as pas fait les MAJ Windows car moi j'ai cet affichage depuis plusieurs mois!
ça fait des lustres que les MAJ sont triées à gauche suivant que c'est pour Windows ou pour Office .... | |||||||
Grand Maître astucien | Dans mon menu démarrer j'ai " Windows Update"! | |||||||
Astucien | gibrini13 a écrit : ... Re gibrini13 Pareil pour moi mais je ne voyais pas de bonne raison pour installer ce machin. D'ailleurs s'il n'y avait des infos de M$ prévoyant l'obligation d'installer cette mise à jour d'ici quelques mois, je m'empresserais de me réunir avec moi même pour en décider () Pour chaseur57150, voilà mon menu Démarrer ou la ligne Microsoft Update est apparue après son installation. . Et après avoir installé le "Microsoft Update", j'ai la réponse à ma question: Oui il y a le choix entre mises à jour Automatiques et mises à jour personnalisées. Bonne soiré à tous. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonne soirée! | |||||||
Astucien | chaseur57150 a écrit : Merci, bon Wekk End | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|