> Tous les forums > Forum Sécurité
 Zonealarm root certificate
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ormuzd
  Posté le 20/07/2021 @ 18:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Sur un PC portable X64 Win 10 j'essaie d'installer les versions gratuites de ZoneAlarm Antivirus et Pare-feu.

J'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant. De ce fait impossible d'ouvrir "Afficher le contrôleur" qui est en grisé.

Mes recherches ne m'ont amené à rien de concluant.

Merci par avance.

Publicité
skale
 Posté le 20/07/2021 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ormuzd

Vérifie du coté de ton heure système local ou exécute date pour la voir.

Modifié par skale le 20/07/2021 23:59
Ekalb
 Posté le 21/07/2021 à 08:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Quelle est l'efficacité de ZA? Je n'ai jamais vu de tests à son sujet.

Vonvon
 Posté le 21/07/2021 à 09:57 
Petit astucien

Bonjour

Les tests sur ZA sont anciens, à ce que j'en sais (2016), le moteur antimalware est Kaspersky, le pare-feu est bien sûr Zone Alarm, les commentaires sont moyens sur les forums anglais Wilders et Malware tips.

Je n'en sais pas bien plus, mais je vais rechercher.

Modifié par Vonvon le 21/07/2021 22:24
Ekalb
 Posté le 21/07/2021 à 10:22 
  Maître astucien

Ne cherche surtout pas pour moi.

Je n'ai aucune intention d'utiliser les produits de ZA.

Merci quand même.

Vonvon
 Posté le 21/07/2021 à 14:02 
Petit astucien

Elkab

Moi non plus je ne l'utiliserai pas, de toutes façons, les avis que j'ai pu recueillir sont très partagés et peu nombreux.

Bonne journée ensoleillée.

skale
 Posté le 21/07/2021 à 14:43 
  Astucien

Vonvon

Les testes sur ZA sont anciens, à ce que j'en sais (2016), le moteur antimalware est Kaspersky, le pare-feu est bien sûr Zone Alarm, les commentaires sont moyens sur les forums anglais Wilders et Malware tips.

Je pense que tu te trompes pour un partenariat Kaspersky et Zone Alarm.

En tous cas je n'ai rien vu me l'affirmant.

Vonvon
 Posté le 21/07/2021 à 18:04 
Petit astucien

Skale

Je l'ai lu ici :

https://antivirus-review.com/zonealarm-review

Why ZoneAlarm?

Developed by Zone Labs, this antivirus product has been on the market for almost 20 years. The company claims this is a full-fledged solution that will keep you safe from all the known threats. And while the interface isn’t as polished as, say, in Avast or AVG, the software does make up for that with an impressive list of features.

Zero-day protection, 24/7 cloud security, and anti-keylogging are some of its strongest sides. Plus, the most recent edition features the Kaspersky engine. However, that doesn’t necessarily mean ZoneAlarm is on par with the official Kaspersky antivirus. Let us go ahead and see whether it’s equally capable of not and take a closer look at all the other key aspects as well.

et ici :

https://malwaretips.com/threads/za-next-gen-antivirus-vs-kaspersky-av-any-difference.105303/

ZoneAlarm normally uses the latest Kaspersky engine (SDK) and detects the same threats Kaspersky does. However, it uses only the scan engine and not System Watcher or anything else. Just like Bitdefender and Emsisoft or Avira and F-Secure.
They can’t be using old engines, as this might put users at risk.
I see no reason to go for ZoneAlarm, as Kaspersky is a lot lighter and already one of the leaders.

En tapant dans un moteur de recherche "Zone Alarm + Kaspersky engine", tu auras d'autres réponses. Désolé, mais je n'ai trouvé qu'en Anglais.

Bonne soirée

Modifié par Vonvon le 21/07/2021 18:05
miccmacc3
 Posté le 21/07/2021 à 18:23 
  Maître astucien

Vonvon a écrit :

Skale

Je l'ai lu ici :

Why ZoneAlarm?

Developed by Zone Labs, this antivirus product has been on the market for almost 20 years. The company claims this is a full-fledged solution that will keep you safe from all the known threats. And while the interface isn’t as polished as, say, in Avast or AVG, the software does make up for that with an impressive list of features.

Bonjour ami

On a coutume de traduire avant de poster .

D'autant qu'avec les outils à disposition ,c'est assez simple .

Merci pour nous

miccmacc3
 Posté le 21/07/2021 à 18:36 
  Maître astucien

.../...

Un avis parmi d'autres:

Accueil » PC » Pare-feu » Test du pare-feu gratuit ZoneAlarm pour Windows 10 – approuvé par des millions de personnes depuis des décennies.

Examen du pare-feu gratuit ZoneAlarm pour Windows 10 – approuvé par des millions de personnes depuis des décennies.

Meilleurs produits de pare-feu gratuits pour PC Windows en 2019 - Pare-feu gratuit ZoneAlarm.

• Aperçu
  • Caractéristiques et protection
  • Impact sur le système et utilisation des ressources
  • Interface utilisateur et facilité d'utilisation
  • Harceler
  • Score total
  • Alternatives
  • https://www.thepcinsider.com/zonealarm-free-firewall-review-windows/

Modifié par miccmacc3 le 21/07/2021 18:39
    Vonvon
     Posté le 21/07/2021 à 20:59 
    Petit astucien

Bonjour Micmac, tu as raison.

1er texte : Pourquoi ZoneAlarm ?Développé par Zone Labs, ce produit antivirus est sur le marché depuis près de 20 ans. La société affirme qu'il s'agit d'une solution à part entière qui vous protégera de toutes les menaces connues. Et bien que l'interface ne soit pas aussi raffinée que, disons, dans Avast ou AVG, le logiciel compense cela avec une liste impressionnante de fonctionnalités.La protection zero-day, la sécurité cloud 24h/24 et 7j/7 et l'anti-keylogging sont quelques-uns de ses atouts les plus forts. De plus, l'édition la plus récente comprend le moteur Kaspersky. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que ZoneAlarm est à égalité avec l'antivirus officiel de Kaspersky. Allons de l'avant et voyons s'il est également capable de ne pas le faire et examinons également de plus près tous les autres aspects clés.

2nd texte : ZoneAlarm utilise normalement le dernier moteur Kaspersky (SDK) et détecte les mêmes menaces que Kaspersky. Cependant, il utilise uniquement le moteur d'analyse et non System Watcher ou quoi que ce soit d'autre. Tout comme Bitdefender et Emsisoft ou Avira et F-Secure.Ils ne peuvent pas utiliser d'anciens moteurs, car cela pourrait mettre les utilisateurs en danger.Je ne vois aucune raison d'opter pour ZoneAlarm, car Kaspersky est beaucoup plus léger et déjà l'un des leaders.

Bonne soirée.

skale
     Posté le 21/07/2021 à 21:55 
      Astucien

et 3ème texte : Uniquement pour les versions payantes ou pros sinon pas de Kaspersky.

Vonvon
     Posté le 21/07/2021 à 22:25 
    Petit astucien

Hélas oui Kaspersky n'est pas gratuit, même pour eux.

Modifié par Vonvon le 21/07/2021 22:31
    skale
     Posté le 21/07/2021 à 23:51 
      Astucien

Certes en pro mais il en garde les honneurs d'être l'orignal.

Et j'utilise la version gratuite de Kaspersky en plus.

Vonvon
     Posté le 22/07/2021 à 09:13 
    Petit astucien

Skale

Bien vu

miccmacc3
     Posté le 22/07/2021 à 10:10 
      Maître astucien

skale a écrit :

Certes en pro mais il en garde les honneurs d'être l'orignal.

Et j'utilise la version gratuite de Kaspersky en plus.

Bonjour ami

Il y a un version gratuite de Kaspersky?

Merci

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

miccmacc3
     Posté le 22/07/2021 à 10:13 
      Maître astucien

.../...

Bon,je connais celle-ci mais il semble qu'il faille passer à la caisse ensuite?:

https://www.kaspersky.fr/free-antivirus

Ekalb
     Posté le 22/07/2021 à 10:48 
      Maître astucien

Bonjour,

Bon,je connais celle-ci mais il semble qu'il faille passer à la caisse ensuite?:

Je suis toujours étonné de cette phobie de payer pour un logiciel.

Achat de ma dernière licence pour une suite de protection : 25€ pour un an protection de 5 appareils (Windows, Mac, Android, Iphone).

Coût par jour et par appareil : 25€/5/365 = 0,013... € soit moins de deux centimes par jour. Une fortune évidemment, uniquement à la portée des plus grosses fortunes.

Modifié par Ekalb le 22/07/2021 11:43
    miccmacc3
     Posté le 22/07/2021 à 11:10 
      Maître astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je suis toujours étonné de cette phobie de payer pour un logiciel.

Achat de ma dernière licence pour une suite de protection : 25€ pour un an protection de 5 appareils (Windows, Mac, Android, Iphone).

Coût par jour et par appareil : 25€/5/365 = 0,013... soit moins de deux centimes par jour. Une fortune évidemment, uniquement à la portée des plus grosses fortunes.

Bonjour Ekalb

Ton analyse financière est fondée.

Vonvon
     Posté le 22/07/2021 à 12:17 
    Petit astucien

tout le monde

La version gratuite de Kaspersky l'est vraiment et le reste ... sans publicité (je pense à Avira ...)

Mais elle ne vaut pas la version payante, complète, efficace et très légère.

Ekalb
     Posté le 22/07/2021 à 12:24 
      Maître astucien

skale
     Posté le 22/07/2021 à 13:13 
      Astucien

J'utilise Kaspersky security cloud 21.3.10.391(d) pour info soit celle que Vonvon ..... euh non pardon plutôt miccmacc3 propose en lien et elle est bien gratuite.

Modifié par skale le 22/07/2021 13:23
    Vonvon
     Posté le 22/07/2021 à 14:03 
    Petit astucien

Peut-être peut-on voir ici, j'ai parfois utilisé dans le passé, mais, sur Kaspersky, je n'ai pas testé, lien sans garantie donc :

https://detovirus.blogspot.com/search/label/Kaspersky

On trouve des offres promotionnelles pour d'autres produits également.

Bonne journée, chaude !!!!

skale
     Posté le 22/07/2021 à 15:05 
      Astucien

Vonvon

Et donc comment as-tu résolu ton problème de Zone Alarm Root Certificate ?

Pour plus de clarté.

Vonvon
     Posté le 22/07/2021 à 18:47 
    Petit astucien

skale

Je ne peux pas te répondre, le problème a été posé par ormuzd

skale
     Posté le 22/07/2021 à 20:09 
      Astucien

Salut Vonvon

Excuse mon usurpation d'identité involontaire.

Vonvon
     Posté le 22/07/2021 à 20:43 
    Petit astucien

Skale

Aucun problème, de plus, je ne suis pas assez calé pour aider ormuzd, désolé !

skale
     Posté le 22/07/2021 à 22:03 
      Astucien

Vonvon : Aucun problème, de plus, je ne suis pas assez calé pour aider ormuzd, désolé !

En tous cas tu es assez calé pour proposer un antimalware avec moteur de recherche kaspersky mais ce que tu ne dis pas c'est que cette particularité est payante.

Sinon oui il fonctionne en gratuit et sans Kaspersky je n'oublie pas de le dire.

Et l'auteur du sujet disparu.

Vonvon
     Posté le 22/07/2021 à 22:20 
    Petit astucien

Skale

Sincèrement, je n'ai pas installé Zone Alarm depuis au moins quinze ou vingt ans (à l'époque c'était LE pare feu) et je ne me suis jamais penché sur les différences entre les versions gratuites ou payantes. J'avais juste lu qu'il contenait le sdk Kaspersky, donc, ce n'est que pour les versions payantes.

C'est bon à savoir.

Bonne soirée

Modifié par Vonvon le 22/07/2021 22:20
    skale
     Posté le 22/07/2021 à 23:36 
      Astucien

ormuzd
     Posté le 23/07/2021 à 17:26 
    Petit astucien

Bonjour.

Merci pour vos réponses très instructives.

Le problème est résolu en changeant de version de Win 10, récupérée sur le site Microsoft.

Quant à Zone Alarm pare-feu free je l'utilise depuis l'origine et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Autoriser ou pas l'accès à Internet de "certains" logiciels est indispensable...

Je n'exclue pas de tester Kaspersky.

Cordialement.

Vonvon
     Posté le 24/07/2021 à 09:39 
    Petit astucien

ormuzd

A tout hasard, si tu veux contrôler les sorties et entrées internet de tes logiciels, il existe des petits outils très légers qui fournissent une interface à Windows firewall sans rajouter un autre processus de firewall, ce ne sont que des interfaces, donc elles ont un "poids" imperceptible sur le système.

Parmi ces applications, j'aime bien Malwarebytes firewall control ici : https://www.binisoft.org/wfc

Celui-là est également sympa : https://www.evorim.com/fr/free-firewall

totalement gratuit et traduit en Français.

A voir si cela peut t'aider.

Modifié par Vonvon le 24/07/2021 15:29
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Les soldes d'hiver 2025
    SOLDES -1 -%
    Volant + pédalier Thrustmaster T300 RS GT (PC, PS4 et PS5) à 295,99 €
    295,99 € 370 € -20%
    @Boulanger
    Boîtier PC mini tour Aerocool Hexform G v2 à 29,99 €
    29,99 € 50 € -40%
    @Cdiscount
    Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 18V-2LI + 3 batteries 2 AH + L-Case à 104,99 €
    104,99 € 199 € -47%
    @Cdiscount
    Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
    19,99 € 35 € -43%
    @Amazon
    Tapis de marche Xiaomi UREVO E3S (102,40x40 cm, de 1 à 6,4 km/h, inclinable) à 215,98 €
    215,98 € 299 € -28%
    @Geekbuying

Sujets relatifs
    [Résolu] ZoneAlarm bloque l'accès à mon NAS
    Avira ne reconnait pas ZoneAlarm
    Antivirus de zonealarm?
    Desactiver ZoneAlarm .
    couplage avast zonealarm
    Zonealarm avec barre d'outils et page de démarrage obligatoire
    avast-pare feu et root
    USA :des root-kits et logiciels espions, pour contrer les pirates ?
    Supprimer ZoneAlarm LTD Toolbar
    Mise à jour de ZoneAlarm -> barre d'outils
    Plus de sujets relatifs à Zonealarm root certificate
     > Tous les forums > Forum Sécurité