| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour j'ai un petit souci avec mon disque dur externe, je ne peux plus rien transférer ou récupérer depuis n'importe quel ordi, l'opération de transfert se bolque et plante... As-tu une idée de la cause? Je voudrais récupérer tous mes fichiers importants avant de formater ou d'acheter un autre disque dur .On me demande 100€ pour récupérer les fichiers. la marque c'est " transcend" pas connu. Je l'ai depuis quelques années. Cordialement et merci pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour touche windows + R tape dans la fenètre "DISKMGMT.MSC" gestion des disques dis nous en quel format de fichier est ton DD externe :fat ntfs raw ou autres (non alloué ) a+ | |||||||
Astucienne | bonjour il faut determiner si ton disque est vraiment hs ou pas dans ton poste de travail (ou ordinateur) est ce que tu vois ce disque externe dans les peripheriques? si oui clic droit sur sa lettre puis sur proprietes est-ce que ton disque dur externe serait pas en "raw" par hazard ? au lieu de "ntfs"? si tu ne vois pas ton disque du tout, s'il n'est pas reconnu, aie...est ce que tu l'entends tourner?, est ce qu'il est bien branche a l'interieur du boitier? selon tes reponses, s'il s'avere que l'on doit passer par un logiciel pour tenter de recuperer tes donnees, on t'aidera au mieux mais il faut verifier ces points là avant d'utiliser les outils plus lourds | |||||||
Petite astucienne | Mon disque dur est en ntfs et il est bien reconnu par mon ordi, c'est juste que les transferts sont impossibles. | |||||||
![]() ![]() | bonjour donne nous les ref de ce disque dur externe ainsi que sur ta machine il se bloque !!pas de message ? sur un autre pc pareil si tu branche une clé usb a la place mème problème? tu as quoi comme antivirus ?certains peuvent bloquer le transfert de fichier a+
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour
Mon disque dur externe est : une marque pas trop connue " Trancend "
je le passe sur un ordi portable acer, mon antivirus est AVG et toutes mes clés USB passent. Jusqu'à présent il fonctionnait bien, il y a de la musique, des films et surtout des dossiers importants que j'aimerais récupérer avant d'en acheter un autre. A+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour c'est un disque dur avec une alim avec un transfo ou 2 cable usb? il fonctionne sur un autre pc ? c'est ça ? et une clé fonctionne sur ce port usb de ta machine ? si positif le problème semble ètre du coté des port usb de ton pc ? a+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|