| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens ici exposer un problème suite à la mise à jour des pilotes de mon PC en utilisant le logiciel Slimdrivers. Suite à cette mise à jour j'ai constaté qu'après une mise en veille prolongée de mon PC et que je souhaite le rallumer, il se lance mais l'écran reste noir, je ne peux rien faire hormis l'éteindre de force pour le redémarrer... Heureusement j'avais effectué une sauvegarde de ma partition et après restauration tout est revenu normal. J'ignore si ce logiciel entraîne ce problème sur sur tous les systèmes d'exploitation mais après cette expérience avec windows 8.1 il est bien évident que je déconseille son utilisation. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour laretraite, Je ne connais pas slimdrivers mais généralement je vais plutôt sur le site du constructeur pour les pilotes (HP, asus, ...) ou pour un composant précis par exemple une carte réseau Realtek, je vais voir chez Realtek ... En dernier recours, je cherche un pilote là où je peux en trouver un. Disons que çà me semble plus sûr, mais çà n'engage que moi ! C'est marrant, c'est la 2ème fois que je réponds à Betty Boop ce soir (un autre astucien utilise aussi son image)
Modifié par Titus68 le 13/12/2014 00:24 | |||||||
Petit astucien | Titus68 a écrit : Concernant Betty Boop beaucoup de personnes en sont fan ( c'est mon cas ) Mais revenons à nos moutons, tu as raison pour les mises à jour des pilotes. Personnellement j'irai désormais faire les mises à jour dans le gestionnaire de périphériques windows. | |||||||
Astucien | J'utilise Slimdrivers simplement quand des pilotes sont difficiles à trouver sur des vieux OS. Ton cas perso serait plutôt du côté de la veille hybride qui est restée activée (c'est mon cas quand je restaure un PC et par oubli, j'ai laissé cette veille activée) | |||||||
Maître astucien | . Tant que je n'ai pas de problème d'affichage ou autres je ne fais pas de MAJ de Driver. Car par expérience, dans le passé lorsque pour être sur d'être à jour et d'avoir toujours Donc moralité tant que je ne rencontre pas de problème nécessitant la MAJ d'un Driver C'est ma position et mon avis, que d'autres ne soient pas d'accord avec moi je le conçois
Modifié par somebodyone le 13/12/2014 10:08 | |||||||
Petit astucien | Somebodyone, tu as tout à fait raison. J'ai souvent entendu dire : " Tant que ça marche tu touches à rien " On dit aussi : " il faut être pris pour être appris " J'ai donc fait parti des " autres " à qui c'est arrivé. Malheureusement sur le net on est souvent tenté par des propositions de logiciels miracles, il faut donc rester très vigilant. | |||||||
Astucien | , J'utilise ce logiciel, de temps à autre, souvent suite à l'installation d'un système sur une machine. a ce jour, je n'ai pas rencontré de problèmes, mais je n'ai pas été plus loin que W7 pour son utilisation. Je suis d'accord, avec les conseils de prudence, cités précédemment. quand tout va bien.....
| |||||||
Petit astucien | Je reviens sur le sujet. Par acquis de conscience j'ai recommencé la procédure de mise à jour des pilotes avec SlimDrivers pour constater que le problème évoqué en début de discussion avait disparu. Que s'est t'il passé ? Mystère ? Sans doute une coïncidence ? Bref autant pour moi et mille excuses pour avoir dénoncé un problème qui ne l'était pas | |||||||
Astucien | .... Permets moi de te féliciter pour ton attitude. | |||||||
Petit astucien | aug a écrit : Je te remercie pour ce compliment mais je trouve normal de reconnaitre ses erreurs, il n'y a pas de honte car personne n'est infaillible | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|