| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, je fais souvent une sauvegarde avec "sauvegarder et restaurer (windows 7)".
Mais à quoi sert de sauvegarder comme ça ?
Aomei backupper le remplace ? Et fait la même chose ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si tu parles d'image système, la fonctionnalité intégrée à Windows sert, en cas de "plantage" grave dont on ne peut pas sortir, à pouvoir récupérer son système dans l'état où il était au moment de la sauvegarde, donc avant le plantage. L'inconvénient de cette fonctionnalité de Windows est qu'une nouvelle image système écrase la précédente si bien que, à moins de procéder à une petite bidouille (au demeurant facile à réaliser), on ne peut avoir qu'une seule image système, la dernière, ce qui peut être dangereux si celle-ci n'est pas clean. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser un imageur tiers comme Aomei Backupper, ou un autre, qui permet de conserver autant d'images que l'on veut. Question : tu parles de Windows 7. Celui-ci n'étant plus maintenu depuis un bon bout de temps, pourquoi ne migres-tu pas vers Windows 10. C'est gratuit... @ + | |||||||
Astucien ![]() | Je suis sur w11 mais l'utilitaire sur w11 s'appelle "sauvegarder et restaurer (windows 7)"
| |||||||
![]() ![]() |
Ça ne change en rien ma réponse sauf la question qui est nulle et non avenue. Il doit s'agir d'un "oubli" de mise à jour dans Windows 11 sans conséquences mais qui prête à confusion.... Bonne journée | |||||||
![]() | ( c'est comme ça depuis 8, l'imageur est "inchangé".) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|