| ||||||||
Astucien | Bonjour, Un ami pour qui je viens de configurer son nouveau PC sous W11, souhaite donner son vieux PC sous W10 à sa fille. Bien-sûr, il veut supprimer les données qu'il contient. Je me pose la question : - Soit il réinitialise le PC et donc il est tranquille en ce qui concerne les données. - Soit il crée un compte administrateur et il supprime l'ancien compte. Comme c'est moi qui vais m'y coller à distance, il me semble plus facile d'opter pour la 2ème solution. Qu'en pensez-vous ? Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Les 2 solutions sont valables. La première a l'avantage de repartir sur quelque chose de propre, sans les scories qui s'accumulent avec le temps mais à l'inconvénient de devoir refaire toutes les mises à jour. L'idéal serait de monter le dernier ISO sans conservation des données. Tu peux aussi effacer les données avec un logiciel comme Eraser, téléchargeable ici. @ + Modifié par poussebois le 09/01/2023 09:34 | |||||||
Astucien | Merci poussebois, Comme je l'expliquais, il y a 120 kms entre nous. Bien-sûr, je peux l'assister par téléphone et en partie avec TeamViewer, mais le + simple sera le mieux sans aller chercher l'exigence. Surtout que ce sera sans doute temporaire, le temps qu'elle achète autre chose. Dans le cas où je choisis la 1ère solution, quand je supprime le compte administrateur d'origine, tout est réellement supprimé du PC ? En d'autres termes, sa fille quand elle se connectera, ce sera vraiment son PC ? | |||||||
Astucien | Bonjour , 120 km ! Ah oui pour expliquer ça devient difficile , moi je "vote" pour la réinitialisation proposée par Windows lui-même, nommée "Récupération" sur windows 10, je l'ai déjà fait, il a suffit que j'explique (avec des copies d'écran ) comment réinstaller Teamwiever et j'ai pu réinstaller toutes les applis (cette personne n'utilise pas office mais Libre office donc pas de problème d'activation ). | |||||||
Astucien | papyalain, La réinitialisation Windows, je l'ai déjà faite, donc s'il faut en passer par là, je le ferai.
Je repose donc la question qui me turlupine, pour le choix d'un compte ajouté en administrateur. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos réponses. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Nous avons choisi la réinitialisation par Windows parce que j'avais un PC à dégager, j'en ai profité pour le faire en éclaireur. J'ai pris des photos de ce qu'il se passait à l'écran et je les ai envoyées à mon copain avec un petit tuto. Sa fille, plus douée que lui a pu mener à bien cette opération. Bonne semaine. | |||||||
Astucien | Bonjour, merci pour le retour et pardon pour le retard à répondre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|