| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Mon frère est venu me voir pour l'aider à remplacer son très ancien Iphone par un plus récent. Facile! mais.... La carte Sim de Free de son ancien Iphone est aussi un modèle ancien et ne comporte pas la découpe pour la transformer en Nano SIM pour le nouvel Iphone. 1_Comment procéder pour obtenir une nouvelle carte 2_ il va falloir ensuite récupérer les données de l'ancienne SIM pour les replacer sur la nouvelle.. Je crois qu'il faut passer par Itune, non? Merci par avance pour votre aide. Cordialement celmar | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | 1) Si la découpe n'est pas possible, il faut demander à l'opérateur, on peut, si le nouvel iPhone est suffisamment récent, demander à passer sur e-SIM, ce qui sera plus rapide. 2) Perso, je n'ai aucune donnée sur les cartes SIM, pour raison de sécurité, tout est sur les comptes iCloud et Google, le transfert se fait alors d'iPhone à iPhone si on demande le transfert des données lors de l'activation du nouveau, ou plus tard. https://support.apple.com/fr-fr/118569 Perso, quand j'ai eu à faire un transfert d'un iPhone à un autre, je l'ai fait en direct d'iPhone vers iPhone comme le propose Apple (Il peut y avoir des restrictions, s'il y a trop de décalage entre les versions d'iOS des deux machines).
Modifié par M87 le 07/04/2025 10:36 | |||||||
![]() |
(attention, ça par contre n'est pas à l'échelle :
Mini sim c'est le format classique qu'on appelle sim par abus de langage.)
Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2025 11:44 | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui, mais le message original indique que la carte SIM ne peut pas être découpée,
Il faut donc la changer ou la virtualiser (e-SIM).
| |||||||
![]() ![]() | M87 a écrit :
Ce qu'il veut dire c'est que sa carte SIM n'est pas PRE-découpée ! Mais avec une paire de ciseaux ou un cutter etc... on peut très bien la découper ! | |||||||
Petit astucien | Ok! oui, je pense que mon frère ou moi sommes capables de faire cette découpe. Merci pour l'info. Il est sans doute préférable avant l'opération de faire une sauvegarde de cette carte. Sur Itune je pense? | |||||||
Petit astucien ![]() | Vu le nombre de boutiques Free qu'il y a un peu partout, ça se change ou virtualise sans peine, et sans risque de foirer.
| |||||||
Astucien | celmar_777, tu peux faire une sauvegarde avec iTunes, c’est très facile, pour le cas où mais cela se fait très facilement d’iPhone à iPhone, je l’ai fait très récemment. | |||||||
Petit astucien | Quand mon frère revient me voir, Nous avons prévu de faire l'opération. Merci à tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|