| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous et à toutes. J'ai un PC DELL W11 et enregistre pas mal de musiques classiques et de blues. Avec le temps, la qualité d'enregistrement se dégrade ! J'ai essayé avec plusieurs logiciels, c'est toujours pareil. Je vous remercie par avance. Modifié par 1000cbr le 27/10/2024 18:29 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Pour commencer, demande toi si ce ne serait pas tes hauts-parleurs, qui commenceraient à vieillir...Ou tes oreilles... Un fichier son, c'est un ensemble d'instructions : ça bouge jamais ! À moins que tu y mette du tien. Donc, comme je suppose que tu ne les bidouilles pas, il ne reste plus que la piste matérielle : carte son, hauts-parleurs. Si tu as ce qu'il faut sous la main, essaye de mettre d'autres hauts-parleurs.
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, "ai-je une carte son que je pourrais changer facilement ou bien n'est-ce que logiciel ?" Avant de poster perso j'aurai eu la curiosité de regarder sur le net là par exemple!!!!: https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/inspiron-3668-desktop/inspiron3668_setupandspecs/configurez-votre-ordinateur?msockid=3b0103d94b186daa17f616ff4a056ca5 Ensuite là ou il est dit que c'est un contrôleur intégré: https://www.dell.com/support/manuals/fr-fr/inspiron-3668-desktop/inspiron3668_setupandspecs/audio?guid=guid-feda6f52-76b8-43cd-97d6-056aea558651&lang=fr-fr A+
| |||||||
Astucien | DLUC a écrit : Bonjour Tu as raison, j'aurai du commencer par là, merci. Donc si je comprends bien, c'est cela : Contrôleur Realtek ALC3820Type Intel Audio haute définition canal 5.1 intégré ! Je suis donc coincé. Dans tous les cas je sais que c'est un problème d'engistrement et pas de hauts-parleurs car l'enregistrement écouté sur ma chaîne stéréo est pareillement mauvais et une écoute de Youtube sur mes hauts-paeleurs PC est excellente. Qu'est-ce que tu penses que je peux faire à part changer de PC ? Existe-t-il des appareilse externes pour enregistrer en lieu et place du contrôleur Realteck ?
| |||||||
Maître astucien | Re, Non tu n'es pas coincé tu dois avoir la possibilité d'ajouter une carte son sur un emplacement vide (15) ou (16) sans avoir besoin d'en mettre une externe. A+ | |||||||
Astucien | Moi, je suis d'abord passé par le BIOS et j'ai désactivé la carte son embarquée. Ensuite, j'ai acheté et mis en place, ça. Je l'ai acheté, car il se branche en USB : j'avais besoin de libérer un port PCI-E et ma précédente carte son était sur ce port. De plus, elle commençait à dater. J'y ai branché, ça. C'est juste un exemple. | |||||||
Astucien | En y réfléchissant, il s'agit de la qualité de l'enregistrement, pas du son proprement dit. Si je mets une carte son neuve, celle-ci reproduira très bien la mauvaise qualité de l'enregistrement. donc sauf erreur ça ne changera rien au problème ! | |||||||
Astucien | Effectivement, j'avais remarqué, lors de mes téléchargements, que certains, étaient loin d'être bons et je les ai effacés. J'aime bien, cette citation : Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre. En montagne, ça ne doit pas être facile... Au fait, j'ai jeté un coup d'oeil, à un de tes voyages (Pologne), très joli et je suis tombé sur une faute de frappe ! "C'est une des pus belles". Je suis ancien motard, reconverti en "informaticien" Mon domaine, était la piste, en tant que mécano de course. | |||||||
Astucien | philumax a écrit : La citation est de Pierre Dac, logique ! Depuis la Pologne (2012) j'ai fait 6 grands voyages mais j'ai arrété de tenir mon blog. Et nous nous sommes arrtété brutalement en Bulgarie à cause d'un connard qui a déboité alors que j'étais en train de le doubler. Hopital en Bulgarie (ce que ne souhaite à personne !), rapatriement sanitaire et 5 mois d'hopital pour ma femme mais sans séquelle sérieuse. Et depuis plus de bécane, mes filles n'ont pas voulu ! Ca m'a manqué, j'en révais presque toutes les nuits, du coup je m'en suis racheté une petite pour le fun. Moi je suis un ancien informaticien reconverti en motard. Pour la faute de frappe c'est pas moi, c'est google !
| |||||||
Astucien | + Les filles ont sans doute raison... Tu survivras ! | |||||||
Astucien | Bonjour à tous. Pour en revenir au post initial (en dehors de toutes considérations d'anciens motards aussi), je ne trouve pas de précisions sur la façon dont 1000cbr enregistre les musiques. Pour être bien sûr, ce n'est quand même pas avec un micro 🎤 ? Ça pourrait justifier ces problèmes...
| |||||||
Astucien | NVu a écrit : bonjour non c''est en direct avec Realtek, autres sources éventuelles déconnectées ! Avec Audacity :
| |||||||
Astucien | 1000cbr, Sur ta première copie d'écran, on voit : "Périphérique audio haute définition", juste au dessus de "Realtek audio". Par ailleurs, j'ai lu que "Deux pilotes audio haute définition ne font jamais bon ménage – et cela vaut pour Realtek et le pilote de bus UAA de Microsoft." Peut-être une piste ?
| |||||||
Astucien | Alors, déjà c'est les paramètres de Dell d'usine et depuis + de 3 ans j'ai energistré plus de 3000 morceaux sans aucun problème, donc ça ne doit pas venir de là ! Ensuite j'ai réinstallé tous mes pilotes non à jour et ça a nettement amélioré la qualité des enregistrements ! Ceci dit je suis surpris qu'après l'installation du pilote Realtek-High, lorsque j'enregistre il faut que les paramètres du lecteur/enregistreur (Audacity en l'occurrence) doivent être différents entre la lecture et l'enregistrement. Enregistrements :
Lecture :
J'ai Windows direct en enregistrement et MME en lecture ! Une autre combinaison ne fonctionne pas .
Je n'ai jamais été obligé de changer ces paramètres !
Mystère mais ça fonctionne c'est le principal !
Modifié par 1000cbr le 31/10/2024 09:05 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Normalement pour une image dans un post on utilise l’icône " Envoyer une image depuis l'ordinateur". là ça m’envoie vers l'ouverture de gmail!!!!! A+ | |||||||
Astucien | DLUC a écrit : Bonjour je sais faire mais là, je me suis trompé ! | |||||||
Astucien | DLUC a écrit : Bonjour Je reviens à mon histoire car le chargement du pilote de ma Realtek n'a rien changé. Si je mets une carte son, il va falloir que je désactive l'existant ! Je ne sais pas si c'est un accessoire physique ou purement logiciel mais il faudrait que l'enregistrement soit fait à partir de cette carte ! De plus si la carte ajoutée prend le relais, quid de mes sorties actuelles de son soit une à l'avant de mon PC et une à l'arrière ! Seront-elles uilisables ou bien devrait connecter mes hauts-parleurs sur cette carte son ? Cer qui me poserait un problème car je sors soit sur mes enceintes PC soit sur les baffles de ma chaîne stéréo ! A moins de mettre un commutateur sur le jack de sortie.. Modifié par 1000cbr le 09/11/2024 11:12 | |||||||
Astucien | Bonjour, De longues années passées dans le diagnostic et l'expertise dans un autre domaine technique que la microinformatique m'ont appris qu'il est prudent de s'assurer du physique avant de toucher au logiciel dans ce genre de symtômes. Je serais dans ce cas, je commencerais par les câbles joignant la source (on ne la connaît pas : analogique, numérique) à la carte son chargée de fabriquer le fichier son. Puis si possible j'essaierais de m'assurer que la source délivre bien un son correct sur cette sortie. Une fois la source vérifiée et qualifiée, je regarderais du côté de la carte son. C'est juste mon approche du diagnostic, ça vaut ce que ça vaut ... | |||||||
Astucien | didier_b a écrit : Merci de ta réponse rapide.. Ceci dit, je comprends le message mais par contre ça ne m'arrange pas et corrobore ce que je pensais.. c'est à dire que je n'y comprends rien ! Je vais demander à Dell leur position. Bon weekend prolongé ! | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Tant mieux ! | |||||||
Astucien | 1000cbr a écrit : En fait, je voulais juste proposer de vérifier aussi les câbles de liaison entre la source audio et le PC. Si la source est analogique, le câble pourrait être un peu endommagé (soudure en train de lâcher, oxydation, mauvaise protextion contre les parasites éventuels, etc). Ma prose était un peu longue, c'est peut-être Poildecarotte qui déteint sur moi, je fonce devant un miroir pour voir la couleur de mes cheveux . Et je m'excuse immédiatement auprès de l'intéressé. | |||||||
Astucien | didier_b a écrit : Késako ? Je pense que c'est intégré dans mon PC ! | |||||||
Astucien | 1000cbr a écrit : Comment tu enregistres tes morceaux de musique ? A partir d'une chaîne HIFI ou un autre appareil externe ? Pour "enregistrer", il faut bien une source ? | |||||||
Astucien | didier_b a écrit : J'enregistre à partir de mon PC en direct. Le système s'appelle Realteck et est intégré ! Réglage de Audacity : | |||||||
Astucien | 1000cbr a écrit : C'est sans doute moi qui ne comprend rien, excuses-moi. Ma question portait sur l'origine de la musique : des CD passés sur une chaîne HIFI, des CD insérés dans le lecteur du PC, une plate-forme en ligne ? | |||||||
Astucien |
Plate forme en ligne : Youtube, Deezer, Musicme ect...
| |||||||
Astucien | 1000cbr a écrit : Ah ok, donc tu peux ignorer ma suggestion. Désolé pour le bruit inutile. | |||||||
Astucien | didier_b a écrit : Pas de problème ! Merci de ta participation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|