> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 chrome onglet outils inactif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
augustinter
  Posté le 20/10/2019 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous. Depuis trois jours, lorsque je clique sur l'onglet outil de la barre de chrome, il fait apparaitre, comme normalement, les trois sous-onglets "Toutes les langues", "Date indifférente" et "Tous les résultats", mais aucun de ceux-ci n'est activable. Je n'ai aucun problème avec les autres onglets. Impossible donc par exemple de demander les résultats datant de moins d'une semaine etc. Si je réinitialise Chrome avec les paramètres par défaut, tout fonctionne normalement, mais juste le temps de la session. Dès que je réouvre le navigateur, le problème se pose à nouveau. Je n'ai trouvé aucun post évoquant ce problème. Si quelqu'un a une idée, mille mercis d'avance !!!

Je viens de télécharger FIrefox, et dans la page firefox, l'onglet outils de la barre google fonctionne !! Et dès que j'ouvre mon compte Google et reviens sur Chrome, le problème est présent : Date indifférente etc. ne sont pas activables. Or je ne peux pas rester sur firefox sans ouvrir mon compte google si je veux consulter gmail. C'est invraisemblable.

Modifié par augustinter le 20/10/2019 21:31
Publicité
gm76120
 Posté le 21/10/2019 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, un renseignement c'est quoi l'onglet outils dans chrome ?

ma question c'est pour suivre ce post : merci

augustinter
 Posté le 21/10/2019 à 09:00 
Petit astucien

Bonjour, c'est celui à droite. Quand on clique sur lui, il ouvre les trois sous-onglets que j'ai décrits, et eux apparaissent alors comme normalement, mais ils ne s'ouvrent pas, ne sont pas activables.

gm76120
 Posté le 21/10/2019 à 10:15 
Petit astucien

ok augustinter, merci de m'avoir répondu.

je vois maintenant c'est lorsque l'on fait une recherche avec google que cette barre
de commandes aparait et je vois bien "outils" et chez moi çà fonctionne très bien.

est ce que dans ton chrome le moteur de recherche est bien "google recherche" car çà a
pu changer ? comment je sait pas ? mais comme, dans tout navigateur ,

on peut choisir un autre moteur de recherche autre que celui par défaut.

pour info navigateur navigateur par défaut

chrome = google

firefox = yahoo

edge = bing

bon courage

augustinter
 Posté le 21/10/2019 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour, c'est moi qui te remercie de m'avoir répondu. Le problème est apparu alors que mon navigateur par défaut était bien google chrome. Après avoir téléchargé firefox, où les trois sous-onglets s'ouvrent correctement, j'ai dû réouvrir mon compte google pour accéder à gmail, et là je retombe sur chrome, sur lequel ces trois onglets ne s'ouvrent pas. J'ai envoyé une demande d'assistance à google, mais je suppose que je serai mort si jamais une réponse arrive un jour.

augustinter
 Posté le 21/10/2019 à 14:54 
Petit astucien

Par ailleurs ma messagerie m'informe que jujube2 a répondu à ma question, mais lorsque je suis le lien, j'arrive ici, et pas de post de jujube2.

jujube2
 Posté le 21/10/2019 à 16:43 
  Maître astucien

parce que jujube demandais ce que signifiait ton "Je viens de télécharger FIrefox, et dans la page firefox, l'onglet outils de la barre google fonctionne !! Et dès que j'ouvre mon compte Google et reviens sur Chrome" et que finalement il a laissé tomber et à effacé le message

PS : pour info, je vais sur gmail à partir de firefox et ne me retrouve pas sur chrome.....

PS2 : il faudra que quelqu'un m' explique à quoi ça sert de se faire alerter par mail d' une réponse (sauf pour ceux qui ne vont jamais sur pca )

bye

augustinter
 Posté le 21/10/2019 à 17:06 
Petit astucien

Bonjour jujube2, je ne tombe pas sous le coup du travers que tu dénonces à juste titre : dès que j'ai eu l'alerte mail, je suis venu sur pca en suivant le lien, et je n'ai pas trouvé ton post. Tu peux d'ailleurs voir qu'il n'est pas dans le fil de ma question. Je n'ai effacé AUCUN MESSAGE, je ne saurais d'ailleurs pas comment le faire, je suis nul sur tous ces points. Merci de m'avoir répondu, et je regrette de n'avoir pu lire ta réponse, encore une fois vérifie : elle n'est pas là.

Surtout, j'aimerais comprendre comment cela se passe pour toi : comment consulter gmail sur firefox sans retomber sur son compte google et donc sur chrome. Si je réussis à le faire, je fais de firefox mon navigateur par défaut et m'en trouverai très bien !!

Merci encore.

jujube2
 Posté le 21/10/2019 à 17:39 
  Maître astucien

Tu peux d'ailleurs voir qu'il n'est pas dans le fil de ma question. Je n'ai effacé AUCUN MESSAGE

tu as lu ma réponse ??? >>> "parce que jujube demandais ce que signifiait ton ....... et que finalement il a laissé tomber et à effacé le message"

comment consulter gmail sur firefox sans retomber sur son compte google et donc sur chrome

>>>pour aller sur gmail il faut bien te connecter avec ton adresse gmail (donc ton compte google ), non ?

donc je vais sur google (avec firefox ou un autre), je me connecte et je vais sur gmail (1) toujours avec firefox !! bizarre ton truc

par là en haut à droite de googleou par un raccourcis.

(1) en fait je reste tout le temps connecté sur mon compte)

bye

EDIT : et si on va sur gmail sans être connecté par google, ça marche aussi sauf qu' il faudra entrer ses identifiants. (adresse et mdp)

Modifié par jujube2 le 21/10/2019 17:51
augustinter
 Posté le 22/10/2019 à 11:36 
Petit astucien

Après plusieurs vérifications, cette inactivation des trois onglets est bien liée au fait d'aller sur internet avec le compte google et rien d'autre. Si je me déconnecte, tout se passe correctement. Mais je ne peux plus accéder à gmail, qui implique que le compte google soit connecté. J'ai envoyé une demande d'aide à google. C'est je suppose comme adresser une demande au père noël.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6200 MHz
120,92 € 160 € -24%
@Amazon Espagne
Batterie externe INIU Power Bank (20 000 mAh, PD 45W, câble USB C intégré)
16,12 € 36,99 € -56%
@Amazon
Jeu PC Metro 2033 Redux gratuit
Gratuit 19,99 € -56%
@Amazon
NAS 8 Baies Ugreen DXP8800 Plus (Intel Core i5-1235U, 8 Go DDR5, 2x10 GbE, cache NVMe)
1225,49 € 1499 € -18%
@Amazon Allemagne
Enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Flip 6
96,00 € 120 € -20%
@Amazon
Montre GPS Garmin Forerunner 255
229,99 € 299 € -23%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Suppression barres adresse et outils dans Chrome
? sur nouvel onglet Chrome
racourci google chrome inactif
Chrome : Ouvrir le lien dans un nouvel onglet
Plus d'onglet "Outils "avec Microsoft Edge ?
Nouvel onglet dans Chrome
barre d'outils Norton Internet Security supprimée de Chrome
Google chrome ouvrir marque page dans un nouvel onglet
CHROME figé après fermeture d'un onglet
Chrome nouvel onglet vierge
Plus de sujets relatifs à chrome onglet outils inactif
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux