| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Il y a ici un "Grand Maître astucien" qui prétend que cette mise à jour est sans problème et qui m'a pris pour un con quand je disais qu'il était urgent d'attendre avant d'installer cette "grosse merde" ! Il va sûrement venir te dépanner à moins qu'il ne cache sa honte d'avoir dit une telle énormité. Je te conseille de restaurer ta dernière image système et de laisser tomber cette mise à jour en attendant qu'elle soit corrigée. | |||||||
![]() |
J'ai repris mes bonnes habitudes, je suis sur le PC de ma fille qui lui fonctionne parfaitement avec son W7. N'ayant pas d'autres réponses pour l'instant, je pense que je je vais faire ce que tu me conseilles..... restauration de mon image de vendredi dernier. Je patiente jusqu'en fin de matinée et je restaure.
| |||||||
Astucien | Bonjour. Pour essayer de réparer le boot vous pouvez utiliser le média d’installation de l’Update creator, en utilisant sa fonction de réparation. Si sa fonction réparation du boot ne marche pas il y a aussi la fonction d’installation qui est disponible (Pour avoir une installation à espace disque aussi réduit que possible vous formatez avec lui la partition C où Windows est installé et vous installez Windows 10 sur la partition formatée). Voici un lien pour récupérer l’ISO d’installation de l’update creator pour le graver une fois récupéré, sur DVD ou clé USB :
Modifié par Anonyme le 31/05/2017 09:14 | |||||||
![]() | Merci Xerta, Un peu compliqué pour moi tout ça Mais merci quand même, vais réfléchir à tout ça. @+ | |||||||
Petit astucien | lougal50 a écrit : C'est ce que j'ai fait après avoir constaté de gros problème avec cette mise à jour. | |||||||
![]() | merci à tous Je cherche aussi de mon côté et je viens de lire ça
| |||||||
Astucien | Si vous avez le média d'installation de Windows 8.1, la création d'un disque de réparation système est inutile car le disque de réparation système est inclut dans le média d'installation. Mais là il ne s'agirait pas de Windows 10? Vous pouvez toujours essayer de réparer le boot avec la fonction « réparation du média d’installation (« options avancées », puis « outils de redémarrage système – corriger les problèmes qui empêchent le chargement de Windows »). Il est vrai que cette réparation ne marche pas toujours, à la différence de l'installation qui elle marche presque toujours. | |||||||
![]() | pas possible | |||||||
![]() | Oui paulus75019 je boot sur Acronis et ça devrait repartir. Vais même regarder, par curiosité, mais ma version d'Acronis est achetée et elle est complète....me demande s'il n'y a pas des outils de réparation ? Juste pour voir, de toute façon j'ai mon image (en double exemplaire sur 2 disques distincts). @+
| |||||||
![]() |
Il te suffit de www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm. C'est plus gros, mais il est bon d'avoir le media d'install sous le coude. (il paraît qu'une install "propre" ne génère pas les pbs qu'on peut éprouver après une migration par WU ; mais apparemment ça ne t'intéresse pas ... c'est vrai, 6 Go de soft ça peut être lourd) Bonjour ; par contre je ne pense pas à un pb de boot : logo et souris, c'est que ça boote. Up !
Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2017 10:33 | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour yves je vais prendre le média d'install, merci la restau est en cours...... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pour installer creator 1703 Désactiver windows defender Supprimer anti virus personnel et le réinstaller par la suite C'est ce que j'ai fais sinon bloqué ensuite ne pas aller dans mode sans échec avec créator version 1703 Bonne journée | |||||||
![]() | Merci papounet75 Windows defender était forcément désactivé car j'avais AVAST free. Mais je n'ai pas supprimé AVAST. Vais relire toute vos infos et patienter un peu, de toute façon ma restau est finie et j'ai retrouvé ma version 1607. merci et @+ Je mets en résolu ..........temporairement Modifié par lougal50 le 31/05/2017 11:09 | |||||||
Petit astucien | J'espère maintenant qu'il n'y aura plus un Troll pour dire que cette mise à jour est saine ou autre synonyme sous le prétexte débile que sur son PC elle n'a pas (encore) créé de problème ! Modifié par Bertrand.Lim le 31/05/2017 17:28 | |||||||
Astucienne ![]() |
je me permets d'intervenir car je suis passé à la MAJ creator sans problème.( sans désactiver mon anti virus et en moins 40 minutes avec la fibre) je suis ensuite revenu à l'ancienne version, puis repassé à la version 1703 définitivement et supprimé "old windows" j'ai connu quelques problèmes au début, que des "astuciens" mon aidé à résoudre et maintenant tout fonctionne impeccablement avec de nouvelles MAJ et de nouvelles applications super. j'ai donné mon avis et vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée. | |||||||
![]() | Bertrand.Lim a écrit : Je ne suis trop sur le Forum mais si pour certains c'est un peu la galère, dans la majorité, cette MAN s'installe très bien et ne cause aucun souci. P.S. Tant qu'à faire tu aurais pu mettre mon pseudo car je persiste à dire que pour la plupart d'entre nous, aucun souci. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai installé un nouveau SSD à partir d'une Live Clé Version Creator et que mon multibbot fonctionne très bien
| |||||||
![]() |
(les autres MàN, mises à niveau : c'est quand même une migration - avec repartitionnement ! - à chaque fois, depuis la 1507 ; c'est la troisième, sans compter 1507 depuis 7 ou 8) Mais ça finit par s'accumuler ... (par exemple Papounet
Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2017 19:50 | |||||||
![]() |
Mais j'ai peut être commis une erreur au moment de mon nettoyage du disque C puisque tout avait l'air de bien tourner avec creators. J'ai donc fait le nettoyage des fichiers système sur C + le windows old + les anciennes installations + un "truc" (excuses me rappelle plus) qui concernait les drivers. J'ai peut être été trop monsieur propre. @+ PS : j'ai téléchargé ce tantôt l'ISO me correspondant et je vais tenter demain je pense la méthode conseillée par éliot3 et wullfk avec ce lien : http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/#more-5370 Je vous donnerais le résultat ..........@+ Modifié par lougal50 le 31/05/2017 19:14 | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par lougal50
| |||||||
![]() |
Bravo j'ai encore appris un truc grâce à un 'pcastucien' c'est comme ça depuis 16 ans que j'ai beaucoup progressé. Merci à toi et à tous. Bonne journée.@+ PS : texte écrit sur ma tablette... Modifié par lougal50 le 01/06/2017 07:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | lougal50 a écrit : A +++++ Le Cervier | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai installé la mise 1703 sur trois ordinateurs =>aucun problème Par contre, j'ai eu un écran noir suite à un essai d'une application. Lors de sa désinstallation, celle-ci a modifié le démarrage et boqué le démarrage de l'ordinateur. La seule solution qui a fonctionné pour la remise en état de l'ordinateur c'est l'iso de Windows 10 gravé. J'ai pu le remettre à l'état initial sans perte de données et des applications installées. Car avant de lancer cet essai, j'avais fait une image système avec Windows 10. Donc il était possible de restaurer avec l'iso Win10. Mais il fallait impérativement choisir l'option formatage des partitions système proposée en petits caractères juste avant la copie de cette restauration. Car celle-ci sans cette option ne résolvait pas le problème j'avais toujours cet écran noir. Depuis tout fonctionne normalement. C'est uniquement avec l'iso que cette option est proposée Avant, j'avais essayé l'option réparation avec Réinitialiser ce PC, celle-ci a fonctionné, mais le propriétaire cet ordinateur avait perdu toutes les applications spécifiques installées par un professionnel. Bonne journée | |||||||
![]() |
Je vous avais dit que je vous donnerais le résultat : En montant l'ISO ça s'est très bien passé (mis à part qu'ils disent au niveau des mises à jours que ça peut prendre qq minutes !!!! plus de 30 mn... mais bon) Donc c'est good, j'ai arrêté et redémarré et c'est reparti sans souci. Sauf que là j'ose plus faire le nettoyage du disque système Bonne soirée et encore merci à vous toutes et tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|