Nouvel astucien ![]() | Pourquoi créer un live-cd ? Voici la marche à suivre, je vous donnerai par la suite une méthode simplifiée, un Winbuilder clé en main. Ou le mien, que j'ai partiellement francisé, et auquel j'ai ajouté quelques applications. Un conseil : testez l'iso sur une machine virtuelle. Modifié par Anonyme le 22/12/2011 16:27 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour.....cela m'intéresse, à condition que je puisse réaliser. Ardwen, je te voyais plus ces jours-ci et ça m'inquiétait. Heureux de te lire Je vais examiner de plus prêt toutes tes directives, et voir les questions à poser si nécéssaire. A+ | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour Plinius. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
étant intéressé,en voulant télécharger Winbuilder sur ton lien,j'ai ce message pourquoi ? | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Leue serveur est souvent HS. | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ardwen a écrit : OK merci | ||||||||
Petit astucien ![]() | salut, il y a quelques logiciels qui font celà et celui que j'utilise c'est : www.rt7lite.com + www.rt7lite.com/requirements.html
le logiciel est en Francais et très simple
Bien à vous
| ||||||||
![]() | bonsoir | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | aquarius01 a écrit : rt7lite ne permet pas de créer un live-cd, ou alors j'ai mal compris.
Dave02 a écrit : Je n'ai pas essayé sous XP, seulement sous Vista, mais si tu possèdes le dvd de W7, pourquoi pas, Winbuilder fonctionne aussi sous XP.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | On m'a signalé qu'Antivir détectait un virus dans le fichier pstart.script. J'ai envoyé le fichier sur virustotal, et seul antivir détecte un virus. http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=c0ca8896bd1f35812a7f1bc3ddbc28b71153207377b3a3f0c4ae1d5e26eab2e5-1289221878 Il n'est pas indispensable à la création du live-cd, vous pouvez donc si vous préférez le supprimer. Je suis en train d'uploader le projet duquel j'ai retiré pstart.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Voilà le lien de la version sans pstart : Modifié par Anonyme le 09/11/2010 11:56 | ||||||||
Nouvel astucien | Ardwen a écrit : Bonsoir les gens. Ardwen tu est un amour d'astucienne j'ai fait le flemmard (tous pareils ces mecs) et j'ai attendu patiemment ton lien et le fruit de ton travail (génial, comme d'hab') Merci encore pour le partage, c'est dans la musette! l'opération s'est bien déroulé (juste a rajouter un chti lecteur pdf, rien d'autre a faire) et puis aussi a fermer le clapet du Russe qui me gonfle
Enfin quelques explications avec Kaspersky Ce Live Cd est du pain bêni pour moi..... bien au chaud dans la caisse a outils au milieu des USB,CD,DVD....clé a molette, tournevis....merde ! là je confond avec l'autre caisse a outils patrick Modifié par Anonyme le 09/11/2010 09:00 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour Australien, Il y a un lecteur pdf (Sumatra). Si quelqu'un est intéressé par la création de scripts afin d'ajouter des applications, je ferai un petit tuto.
| ||||||||
Astucien | Yo tlm, Merci / Bravo, Ardwen | ||||||||
Astucien |
D'avance :
Modifié par beurk le 09/11/2010 11:19 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Salut Beurk Tu peux dire aussi merci à Mme France Telecom qui m'a permit de me consacrer à Winbuilder pendant deux longues semaines sans internet. Je préparerai un petit tuto dès que j'aurai le temps. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Nouvel astucien ![]() | Pour Australien, Tu es allé trop vite, j'avais dit qu'il fallait cocher les applis que vous voulez intégrer.
| ||||||||
Astucien | |||||||||
Nouvel astucien | Ardwen a écrit : bonsoir les gens. coucou Ardwen c'est bien ce que j'ai fait...j'ai seulement eu a coché Sumatra qui ne l'était pas par défaut dans la même idée et plus rapide.....peu d'applications, le strict nécessaire!
etc...etc....
j'ai toutefois constaté que certaines clé ne bootaient pas Dans un monde merveilleux peuplé de kangourous frigorifiés coiffés de chapkas Russes, Ardwen dans son infinie bonté et reconnaissance envers le monde animal, viendrait m'apporter un script kaspersky pour coller dans mon W7_PE Hop.....le kangourou est déja parti. Modifié par Anonyme le 10/11/2010 00:06 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjourr Abdoxpx, Non, il n'est pas fâché, Le Fêlé, je crois qu'il est occupé à autre chose en ce moment. Je l'ai testé sur une machine virtuelle avec un multibbot XP-Windows 7, je n'ai pas eu de problème pour démarrer le live-cd. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Il y a possibilité d'intégrer des pilotes, il faudrait que je regarde comment faire. | ||||||||
![]() |
Il fallait bien qu'il y ait le "zozo" de service qui pose la question idiote...... donc je me lance.... tu dis au début : Pourquoi créer un live-cd ?
En fait je l'ai téléchargé rapidement en me disant si Ardwen à fait ce truc là.............ça doit être intéressant et une fois sur mon disque je me suis demandé à quoi ça allait me servir J'ai peut être pas tout saisi.......... a+
Modifié par lougal50 le 10/11/2010 21:55 | ||||||||
![]() | Bonsoir, la restauration est celle de W, et donc pas celle d'un logiciel tiers (et payant de surcroît : tu aurais pu choisir un autre exemple, rogntudju ! Le reste est effectivement faisable avec des liveCD de linux ; mais pas personnalisables, en tout cas pas avec des outils W, à ce point, il me semble ... Les PEbuildés sont de leur époque, notamment ils plantent devant le sata (sauf si basés SP3, dit-on ...). Une caractéristique de ce machin est peut-être de ne pouvoir opérer qu'envers des machines ayant 512 Mo de ram au moins, j'ai pas encore essayé. A noter que le DVD de vista/7 peut être utilisé directement "en tant que liveCD" (il faut toutefois lancer, depuis la ligne de commande, un explorateur portable, intégré ou sur clé ; et tout autre soft, navigateur Internet - pour autant que le réseau puisse être pris en compte - etc. devra lui aussi être portable). Modifié par yves.vaissiere le 10/11/2010 22:41 | ||||||||
![]() | bonsoir et grand merci pour ces infos. bonne soirée...nuit.
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | lougal50 a écrit : Bonjour, A pas grand chose, éventuellement à te dépanner si un jour ton pc refuse de démarrer. Pourquoi créer un live-cd ? Je parlais de la restauration du système de windows, mais là aussi, on peut le faire avec le cd de restauration de Windows 7.
Il ne t'es jamais arrivé qu'un fichier ne puisse pas être supprimé parce qu'il est utilisé par le système ? Du DD, par exemple avec HDTune. - Navigation sur Internet ???????????? Un aperçu de ce qu'il permet de faire : Ce qui fait l'originalité de Winbuilder, et c'est pour ça que je m'y suis intéressée, c'est qu'il est à ma connaissance le seul à permettre de personnaliser entièrement son live-cd. Je rappelle que WinBuilder est un logiciel portable, et que si vous l'avez téléchargé par erreur, il suffit de le mettre à la poubelle.
Modifié par Anonyme le 11/11/2010 08:23 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour tlm et ardwen tu donnes plus haut 2 liens pour vista. Ds le livecd de vista, j'imagine qu'il n' y aura pas les fonctionnalités que tu a ajoutées au livecd de seven... Comment les ajouter au besoin ? (par ex, géniale l'idée d'intégrer faststone Pourrais-tu donner la marche à suivre pour vista, du moins pour les qq ajouts utiles...? Par ailleurs, cette fois pour seven, quelle est la différence entre l'instal' avec AIK et celle sans (celle pour "flemmards"
Modifié par salvatoro le 11/11/2010 08:27 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | salvatoro a écrit : Non, mais il suffit d'ajoute les scripts.
Les scripts sont à mettre dans le dossier Projects\Win7pe_SE\Apps\ qui leur convient le mieux. On retrouve la même arborescence dans WinBuilder.
AIK fait environ 1,5 Go. | ||||||||
Petit astucien | Merci ardwen pour cette réponse rapide et fournie ! Pour AIK, ça fait une belle différence de poids en effet... Y-a-il justement un équivalent de win7pe-SE pour vista ? Je constate que les 2 liens que tu donnes pour vista passent par AIK...
Modifié par salvatoro le 11/11/2010 10:01 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je ne peux pas te répondre, je ne possède pas de dvd de Vista, donc je ne me suis pas intéressée aux projets Vista. | ||||||||
Petit astucien | D'accord, merci... Bonne journée ! | ||||||||
![]() | Ça marche (le builder) sous XP (en racine, en tant qu'admin). | ||||||||
![]() | Le Fêlé a trouvé un texte qui dit en gros (je le colle pas, mal traduit avec une erreur, et je n'ai pas les sources) qu'on peut utiliser le DVD de 7_32 bits (pour 64 ça n'a pas d'intérêt) pour installer avec moins de 512 Mo de ram. En pratique, dans \sources\winsetup.dll, remplacer à l'offset | ||||||||
![]() | Beurk | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, superbe tuto et ressource, moi qui fait pas mal de depannage c'est très pratique.
Avez vous un tuto par rajouter des drivers. Car il arrive parfois que la video soit pas reconnu, bon sa encore c'est pas bien grave si la resolution n'est pas à son max, mais lorsque c'est la carte reseaux ou wifi c'est plus embetant Modifié par Megamario le 16/08/2011 14:02 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Pour ajouter des pilotes, il suffit de les copier dans le dossier rtéservé aux pilotes. Il peut y avoir plusieurs sous-dossiers, mais ils faut que le pilote soit décompressé, et qu'il y ait un fichier .inf. Un exemple : Depuis, ce tuto, on a testé une autre méthode pour créer un live-cd, plus rapide, mais peut-être un peu plus compliquée, surtout sous W7 64 bits. | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci Ardwen , je vais regarder sa attentivement mais celui ci me semble simple effectivement surtout quand on prend le fichier pour les flemmards. Une autre question et pour moi et se sera parfait. je voudrais me servir de ce CD Live afin de tester les logiciels que je crée au boulot (entre autre). N'aillant que WinXP je souhaite donc tester avec Win7. Par contre il faut que j'integre le .net 3.5 voir le 4. Je vais regarder sa dés que j'ai le temps mais si aviez un script pour sa, j'ai regardé les lien du 1er post mais certain sont HS. Merci en tout cas | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le forum winbuilder a migré. Je ne pense pas qu'un live cd soit bien adapté pour tester l'installation de logiciels.
| ||||||||
Nouvel astucien | Merci en tout cas pour cette solution.
On attend des PC avec Win7 au boulot mais nous somme en pleine restructuration de personnel et c'est pas simple. toute fois nos clients passe bien sur tous à Win7 maintenant et nous avons des anciennes dll et exe crèe a l'époque de Win95 donc bien des soucis. En attendant je voulais voir si le LiveCD me permettait de faire quelques test de fonctionnalité.
De plus afin d'evité des soucis d'emplacement de nos dll sur les PCs de développement nous n'installons aucun des nos logiciels. Donc sur le PC test il faut que j'install un logiciel de freeze afin d'etre propre aprés chaque redémarrage. J'ai donc pensé au live CD au moins on est propre aprés chaque ouverture, mais il doit y avoir pas mal d'instruction absente vu la taille du fichier ISO une fois crée par rapport au DVD original. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est un système minimal. Modifié par Anonyme le 17/08/2011 13:25 | ||||||||
![]() |
Oui mais ça interdit les installations avec redémarrage ... Les façons de rester propre, même avec redémarrage, ne manquent pas ; outre les images (et la f() Try&Decide de True Image, néanmoins payant), en installant 7, il y a aussi l'installation de 7 en virtuel. (doublé Bref, en revenant sur le même instantané fait pendant la période de grâce de 30 à 120 jours, on doit même pouvoir se passer d'activation et de serial ; cependant au-delà de cette période il faut activer ou réinstaller, sinon on ne peut plus redémarrer sans se voir bloqué. Modifié par yves.vaissiere le 17/08/2011 11:55 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|