| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai la Livebox fibre depuis quelques mois et je constate des coupures d'internet parfois même peu de temps après avoir ouvert mon P.C. J'obtiens le message: "La passerelle par défaut n'est pas disponible" Je suis relié à la box par des prises CPL tp-link. Ma carte réseau est une REALTEK PCIe GBE Family controller Mon PC: Windows 10 64 bits, I5 3330 3GHz, 16GB RAM Pendant les coupures, internet fonctionne sur mon téléphone. Quand je fais "dépanner" la connexion revient à la fin du cycle de recherche des problèmes. A quel matériel attribuer ces coupures? à la box? à la carte réseau? au P.C? aux prises CPL? Merci d'avance pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
cela t'indique que ta box n'est pas en cause si toute fois tu as pris soins de vérifier pendant la coupure que tu es encore bien connecté en wifi sur ton téléphone.
Il faut procéder par élimination, commence par te connecter sans CPL en rapprochant par exemple ton pc de la box et en branchant ton pc sur la box avec un cable RJ45. C'est un pc fixe? il a quel age? Si oui, test suivant c'est avec une carte réseau. Je pense qu'à la fin de ces tests tu auras trouvé le coupable.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas la connexion a internet qui se coupe mais la connexion à ton réseau local. Dans les propriétés de ta carte réseau, onglet alimentation vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper. Si la case est cochée décoche là. Si ça ne résoud pas ton problème tes boîtiers CPL sont peut-être en cause. Ce genre de bidule n'est jamais fiable à 100%. Fais le test suggéré par Pat. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Le PC est trop loin de la box pour que j'essaie de le connecter avec le câble RJ45. Je vais connecter mon PC portable et surveiller s'il fonctionne pendant que le fixe est déconnecté. Le pilote de ma carte réseau est à jour et l'option "autoriser l'ordinateur ..." est bien décochée Je pense que le problème vient des CPL. Il me semble qu'elles ont une durée de vie limitée. Je vais essayer pendant une journée avec mes anciennes CPL pour voir. Pour la fibre faut-il une carte réseau ou des CPL spécifiques? Un répéteur est-il plus fiable? J'ai fait un speed test: Réception: 91,70 Mb/s, Envoi: 125,8 Mb/s et Ping: 19 ms Bonne journée à tous Modifié par Pasfour le 24/10/2019 06:33 | |||||||
![]() ![]() |
Windows te dira toujours que le pilote est à jour puiqu'il ne cherche que dans ses tablettes. Pour voir s'i existe une version plus récente du pilote il faut regarder sur le site du constructeur, de l'ordinateur dans un premier temps puis de la carte.
Les boîtier CPL concernet une connexion en ethernet, les répéteurs sont pour un réseau wifi. On ne peut donc pas comparer.
Si tu es susceptible d'avoir un débit supérieur à 100 Mbits/s il faut que le réseau local suive, donc être en Gigabit aussi bien sur la carte réseau que sur le port ethernet des boîtiers CPL. Modifié par fgondard le 24/10/2019 10:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|