| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes/tous Mon fils s'est équipé d'un portable ASUS en Vista. Il désire revenir en XP et éventuellement conserver l'OS d'origine. Merci pour vos conseil et bonne soirée Ed | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | il te faut ça http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro pour un un dual boot vista / xp, ensuite tu télécharges everest pour avoir la version et le type de ton matériel installé, tu recherches sur le net touslesdrivers.com par exemple les pilotes pour xp. tu les mets sur un support amovible clé uxb..... et tu te lances dans l'installation de xp en dual boot. Une fois xp installé, tu mets la clé sur ton pc et tu récupère et installe les drivers. Ca devrait y aller | |||||||
Petit astucien | Re bonsoir, Un grand merci à toi kleretnet je me rend sur le site que tu m'a conseillé. Bonne soirée et merci encore (si je n'y arrive pas, je re-poste) Ed | |||||||
Maîtresse astucienne | de rien, prend ton temps de tout bien lire, et recherche des tutos si nécessaire sur google tu en trouveras | |||||||
Petit astucien | Rebonsoir, Et avec bien du retard je reposte. Je n'y suis pas arrivé. Pour simplifier j'ai décidé de n'installer qu'XP. J'ai donc démonté le DD, je l'ai partitionné et formaté (à l'aide d'un boitier externe) sur une autre machine. Merci d'avance Ed | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, il est probable que le soft d'install d'XP ne reconnaisse pas ton DD sata. Auquel cas il faut par exemple mettre le pilote sata de ta carte mère sur disquette ou clé formatée en usb-fdd, et faire F6 quand le soft l'indique (bas d'écran). | |||||||
Petit astucien | un grand merci à toi Yves, Pourrais-tu m'indiquer comment faire cette manip? Merci d'avance Bonne soirée Ed | |||||||
Grand Maître astucien | La carte-mère est un matériel, et de toute façon une lecture n'a jamais fait de mal. C'est soit sur le site du constructeur, soit dans le matériel de réinstallation fourni que tu pourrais trouver le pilote pour sata de ta carte-mère ; une fois décompressé, il y a un fichier (une fois Windows configuré à afficher les extensions de fichier, et les fichiers système et cachés) inf, et un fichier sys, au moins ... Si tu n'as pas de lecteur de disquette, une solution peut être la clé formatée en usb-fdd, effectivement, ou l'intégration du pilote dans un CD fait avec nlite. Euh, il est hors de question que le DD reste sur usb, hein ? Toutes les opérations dont tu as parlé ne nécessitaient d'ailleurs pas le démontage ... | |||||||
Petit astucien | Bien compris...enfin je pense. Ed | |||||||
Petit astucien | Rebonjour en ce dimanche, Yves, il me semble avoir trouvé le(s) pilotes Sata. Je les ai transféré sur une cle USB. J'ai relancé l'install avec F6 mais le système ne trouve pas les fichiers sur la clé. certainement que je n'ai formaté la clé usb-fdd ainsi que tu le conseilles, car ça je ne sais pas faire. Merci | |||||||
Grand Maître astucien |
Ce que tu dis laisserait à penser qu'il voit la clé, mais que les fichiers qu'il voit ne sont pas les bons. (Si c'est par défaut de formatage, il ne prend même pas la clé en considération.) Sil ne voit pas la clé, essaie avec www.terabyteunlimited.com/downloads/bootitng.zip ; une fois dézippé, il faut lancer makedisk, qui proposera de faire un media bootable, disquette, CD, iso, ou donc clé ou même carte mémoire si elle est branchée et si elle n'est pas trop grosse (avec une clé de 5 Go, pas proposé chez moi ; avec une de 2 Go ça passe). Les deux premiers types de formatage le font je pense, au moins le premier. S'il voit la clé en faisant F6, que tu peux naviguer jusqu'aux fichiers et qu'il les refuse alors c'est qu'ils ne sont pas les bons. Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2008 10:57 | |||||||
Petit astucien | Ok merci j'essaie A plus tard, et vraiment c'est sympa de m'aider | |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Bon je n'ai pas réussi. Pas moyen de lui faire copier ce fichu pilote (en plus je ne suis pas sûr que c'est le bon) Je porte le PC chez le revendeur, en espérant qu'il saura le faire, sinon mon fils restera sous vista. Encore merci de votre aide, particulièrement à yves.vaissiere. A une prochaine fois | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|