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 [El Magnifico]Ecran noir après mot de passeSujet résolu
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yoyobis
  Posté le 28/01/2021 @ 17:30 
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Astucien

Bonjour

J'ai posté mon sujet sur le forum "les mains dans le cambouis", mais il serait peut-être mieux ici.

Mon voisin m'avait appelé il y a quelques jours, pour le problème indiqué dans le titre. J'étais donc allé le voir, et j'ai effectué quelques nettoyages avec Zhpcleaner, Adwcleaner, puis CCleaner. Il y a bien des malwares qui y ont été trouvés et supprimés. Il possède Eset Nod 32 antivirus. Il semblait que le souci était réglé.... Mais, tout à l'heure, il m'a rappelé pour me dire que le problème recommençait.

L'ordinateur s'allume normalement, puis on demande le mot de passe, et, lorsque celui-ci est entré, l'écran devient noir. La souris reste opérante, en blanc sur fond noir, mais impossible de faire quoi que ce soit. La commande Ctrl-Alt-Suppr fonctionne aussi et j'ai desactivé un programme qui s'ouvrait au démarrage.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qu'il faudrait envisager de faire ?

Il a donc Windows 10, sur un ordinateur HP Pavilion récent et rapide en général

Je viens donc à nouveau d'utiliser Zhpcleaner, puis Adwcleaner, et même Rogguekiller. Zhpcleaner a bien trouvé quelques "bricoles", mais est-ce suffisant Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

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xsun
 Posté le 29/01/2021 à 20:30 
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Petit astucien

sonyA330 a écrit :

bonjour,

après avoir rencontré la joie et le bonheur qu'entrainait le fait d'acheter son pc (entré de gamme) en grande surface. résultat, on fait tout ce qui est à éviter. dans un autre domaine, je n'arrive plus à ouvrir les fichiers de libre office. la cause, le peer to peer. l'antivirus bloque tout accès, conclusion c'est accepter les risques.

Que c'est bon de lire ça, par ces temps de Covid ... un vrai merci ^^ ... (vu le sujet initial, comme dit plus haut )

Pile-poil sur ceci :

je sais pas comment vous dire, c’est systématiquement débile, mais c’est toujours inattendu ! Et ça, c’est très important pour la santé

--> https://lacomtedugeek.fr/repliques/humour/kaamelott/cest-systematiquement-debile-mais-cest-toujours-inattendu/#

Encore merci pour ce vrai bon moment ^^ (déjà dit sur un autre sujet )

***

@ yoyobis

tu as posté le même sujet, déplacé par l'équipe de PC Astuces sur cette partie du forum, et donc, il y a deux sujets "identiques" qui se trouvent dans cette section

--> https://forum.pcastuces.com/ecran_noir_apres_mot_de_passe_sur_windows_10-f25s82183.htm

Du coup, STP () laisses celui-ci dans une version dite "A côté" --> https://forum.pcastuces.com/etagrave_cote-f9

Sait on jamais d'un retour de sonyA330

yoyobis
 Posté le 29/01/2021 à 20:37 
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Astucien

Merci. J'ai toujours ce souci en cours, mais si je n'ai pas de réponse qui m'aide, j'en resterai là en attendant une solution.

xsun
 Posté le 29/01/2021 à 20:51 
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Petit astucien

Il faut compiler tes sujets ...

A toi de poster ici--> https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

pcastuces
 Posté le 29/01/2021 à 21:48 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Analyse de rapports et dÚsinfection qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
yoyobis
 Posté le 30/01/2021 à 10:03 
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Astucien

Quel est l’intérêt de polluer des sujets sur PCAstuces ?

Décrédibiliser ce forum ?... On peut s'interroger !

El Magnifico
 Posté le 30/01/2021 à 13:47 
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Groupe Sécurité

yoyobis

Nous allons réaliser un diagnostic de la machine

Pouvez suivre cette procédure : https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm



Modifié par El Magnifico le 30/01/2021 13:50
yoyobis
 Posté le 30/01/2021 à 14:19 
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Astucien

Bonjour El Magnifico

Merci pour ta réponse. Je viens de contacter mon voisin qui a bien sûr récupéré son ordinateur. En fait, il me le redonnera lundi. Aussi, dès que j'aurai cet ordi, je fais les analyses demandées et te ferais parvenir les résultats.

Encore merci et à bientôt.

Bon week-end à toi.

El Magnifico
 Posté le 30/01/2021 à 21:56 
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Groupe Sécurité

Ok, ça roule

A lundi, bon dimanche

yoyobis
 Posté le 01/02/2021 à 14:44 
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Astucien

Bonjour El Magnifico

Je reviens donc vers toi, après avoir récupéré l'ordinateur de mon voisin, et avoir fait les analyses demandées.

Voici donc les rapports correspondants :

Addition : https://www.cjoint.com/c/KBbnM4OlILC

FRST : https://www.cjoint.com/c/KBbnNP2sU7C

Shortcut : https://www.cjoint.com/c/KBbnOyNFTiC

ZHPdiag : https://www.cjoint.com/c/KBbnO6VO2gC

Mon voisin souhaite (bien sûr !...) récupérer son ordi bientôt. Tu fais ce sue tu peux, et j'attends ton diagnostic en te remerciant d'avance pour ton aide.

Amitiés.



Modifié par yoyobis le 01/02/2021 14:45
El Magnifico
 Posté le 01/02/2021 à 18:03 
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Groupe Sécurité

Diagnostic:


Apparemment pas d' indésirables. Des superflus et programmes inutiles !


Avec W10 pas besoin d' un antivirus supplémentaire, windows defender convient parfaitement.

*****

Programme:


Nous allons alléger la machine en désinstallant des programmes inutiles, et utiliser des outils pour éliminer les superflus .


*****

Questions:


Ce PC est-il sous garantie ?

Avez vous tenté de restaurer à une date antérieure au probléme ?

Le problème est-il apparu après le téléchargement d'un fichier, l'installation d'un logiciel, ou une mise à jour Windows ?

Seriez vous prêt à réinstaller W10 ?

Etes vous au courant d' un proxy dans chrome ?

Avez vous des triangles jaunes dans le gestionnaire des périphériques?

******

Début du nettoyage:

.


image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.


image Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers qui ralentit la machine

Info => ICI



image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Puis


image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-5/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis sur Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

.



Modifié par El Magnifico le 01/02/2021 18:12
yoyobis
 Posté le 01/02/2021 à 18:18 
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Astucien

Merci pour cette réponse.

J'étais prêt à démarrer ce que tu me demandes, mais mon voisin vient de m'appeler et il souhaite récupérer son ordi. Comme il ne semble pas y avoir d'indésirables qui gênent, je préfère le lui rendre, et ne pas donner suite à ton aide, bien que je le regrette.

Tu m'as renseigné quant à une infection éventuelle, et c'est le principal.

Encore merci, et veuille accepter mes excuses.

A bientôt et merci pour ton aide.

Amitiés

El Magnifico
 Posté le 01/02/2021 à 18:23 
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Groupe Sécurité

De rien

C' est son droit.

Bonne soirée

je clos le sujet.

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