| ||||||||
Petit astucien | bonjour! J'ai voulu telcharger un ISO de W10 Au moment de choisir la destination de l'iso, j'ai fait (bêtement) comme pour un telechargement banal Comme seul mon DD ext etait branché, j'ai validé...!!! (et pourtant je savais que quand on fait cela sur une clef USB, on a un message d'alerte "attention! le contenu de la clef va etre effaçé"!) Mais là PAS DE MESSAGE D'ALERTE!!!...l'ISO a été chargé sur mon DDext et je me retrouve avec mon iso TOUT SEUL sur mon DDext de 1To! en format FAT Estce que j'ai une chance de recuperer le contenu de mon DDext (toutes mes archives perso:juridiques, fiscales et ma sauvegarde de dd interne!!...) avec un logiciel type RECUVA ou autre??? Inutile de dire que j'attends vos reponses avec anxiété!!!!!!!!! Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , un téléchargement (suivi de enregistrement) n'efface jamais les fichier déjà existants ... tu as dû faire une autre bêtise .... !!! | |||||||
Astucien | C'est avec Rufus que tu as fait cette bétise ? https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm Un autre dans ma signature ligne 2
Modifié par eliot3 le 10/10/2016 14:10 | |||||||
Petit astucien | Cher Grand Maitre,
non pas avec Rufus, mais tout seul!!
J'ai simplement oubliÚ (je me botte les fesse depuis!!)que je devais brancher une clef USB et charger DIRECTEMNT l'ISO sur la clef, et comme j'avais laissÚ mon DD ext branchÚ, Windows n'a pas hÚsitÚ (ni envoyÚ un message d'alerte)et a envoyÚ l'ISO sur la seule connexion USB disponible, donc mon DD externe, effaþant au passage 500 Go d'archives...Je sais c'est idiot!! mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est recuperable...
Le fait de m'envoyer des liens de Log de recuperation signifie-t-il que OUI??
Actuellement, sur mon DD externe, je ne vois que ESD-USB!!! 28,7 libres sur 31,9 Go, cad l'ISO de W10
J'avais commenþÚ hier avec RECUVA, mais il m'a annonþÚ un temps affichÚ de l'ordre de 12h pour 995 fichiers.Or MS veut me faire l'update Anniv au meme moment et je prefere sauver mon DD externe avant!!
Donc, avec ces precisions complementaires et avant de me lanþer, est-ce que je peux recuperer ces donnÚes? Faut-il tenter RECUVA en premier, ou Lenino?
Merci d'avance de vos conseils!!! Promis, je ne recommencerai pas..........
PS:En "survolant" les log, j'ai cru comprendre qu'il fallait disposer d'un autre support externe.Ai-je bien compris? | |||||||
Astucien | Je connais mieux recuva et oui ça va être long mais tu devrais t'en sortir. lis bien le tuto car oui il faudra d'abord mettre sur un autre support lors de la récupération
Modifié par eliot3 le 10/10/2016 14:52 | |||||||
Petit astucien | Merci de ce message encourageant!! J'en ai besoin!! Un click imprudent...des heures de boulot!!
Ai-je besoin d'un support externe complementaire 'en plus de mon PC?? j'ai 573 Go libres sur la partition donnÚes perso de mon PC
Merci encore
Je vous tiendrai au courant | |||||||
Astucien | Tu feras un dossier dans la partition données que tu nommeras Récupération | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde, @camille, j'ai un peu de mal à comprendre, tu es certain de ne pas avoir fait une autre manœuvre ? parce que télécharger une image ISO n'efface pas (heureusement) ce qu'il y a sur le disque... Recuva devrait pouvoir récupérer ça, à tout hasard débranche Internet pour ne pas avoir la MàJ Anniversary en même temps. | |||||||
Astucien | Message original par camile Bonjour. Le simple téléchargement d'un fichier ISO, qui effacerait un DD et au passage le formaterait a priori de NTFS en FAT. Il y a eu autre chose de fait. Tu n'aurais pas plutôt fait "une clé bootable" en te trompant et en mettant ton disque dur. Mais tu as du avoir des messages d'avertissement. | |||||||
Petit astucien | NON! j'ai simplement suivi le protocole que j'avais : outil de creation media/choix de la version de W10/Crer un support d'installation pour un autre PC/selection langue, etc.../choix Fichier ISO/ et c'est dans le choix du repertoire de destination de l'ISO que j'ai validÚ mon DD ext sans reflechir... | |||||||
Astucienne | , tu n'as pas simplement téléchargé... tu as utilisé ceci --> http://www.clubic.com/telecharger-fiche432317-outil-de-creation-de-media-windows-10-usb-et-dvd.html Bonne chance pour la récupération ... rem: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page2.htm Modifié par danee le 10/10/2016 19:17 | |||||||
Petit astucien | 1/pour DANEE: oui j'ai utilisé l'outil de creation; il ne fallait pas??? merci de m'extraire de mon ignorance.Je ne demande qu'a apprendre...et comprendre ce que j'ai fait sans le savoir Ca va rendre la recup plus difficile? 2/Pour Eliot: *Cher Grand Maitre, j'ai utilisé l'outil de creation de media; est-ce que c'est ça qui a foutu le b.....? Est-ce que je peux quand meme utiliser RECUVA?? Actuellement, sur mon DD externe 1 To, je ne vois que ESD-USB!!! 28,7 libres sur 31,9 Go et c'est en format FAT32.... J'ai trouvé "Data Lifeguard Diagnostic for Windows" est ce que ça peut aider a comprendre ce qui s'est passé?? *Je viens de lire minutieusement le tuto.Merci! c'est très clair Par contre, pour la seconde partie, les liens sont a motié effaçés et non fonctionnels.. Pourtant j'ai mis mon bloqueur de pub en arret et neutralisé Noscript, mais ça ne change rien Estce que vous auriez une version "originale" complète de cette 2ème partie? ou un lien vers un autre tuto? Ce que j'en ai retenu, c'est qu'après avoir récupéré tout ce qui peut l'etre,il faut restaurer la structure de depart du DD externe..et ça c'est un autre probleme a resoudre avant de pouvoir le reutiliser.. Merci d'avance de vos conseils | |||||||
Astucien | Bonsoir, Là ce n'est plus pareil, récupération corbeille ou récupération après formatage en Fat32, ça risque d'être très compliqué. De toute façon tu ne risques rien à tenter le coup avec Recuva. Au pire il ne verra rien... Pour ton DD externe ça n'est pas grave tu le repassera en NTFS. | |||||||
Petit astucien | Merci Pierre On en reparlera a ce moment_là? | |||||||
Astucienne | , avec recuva essaie de voir avec option ... mais ça risque être longue ... | |||||||
Petit astucien | Chere danee,
j'ai fait RECUVA avec l'option,
mais il ne me retrouve que les fichiers valides de l'ISO...
Je crois que la recuperation est au-dela de mes capacitÚs perso!!
Ce que je voudrais savoir c'est si þa vaut le coup (et je voudrais tous les avis possibles, y compris du GRAND MAITRE svp)de confier mon DD ext Ó un reparateur professionnel (avez-vous des adresses??)
Autrement dit, est-ce qu'un PRO peut recuperer ma partiton NFTS d'avant ma bÛtise OU est-ce que le partitionnement FAT actuel l'a definitivement effaþÚe?
Je ne voudrais pas engager des frais pour un resultat nul
D'avance merci de votre aide | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ce n'est pas sur la parition en fa32 qu'il faut chercher, c'est sur l'espace non-alloué. | |||||||
Astucien | Ou dans ma signature N° 2 2- Autre méthode de récupération ( lenino) Téléchargement version complète ( Gallagh) | |||||||
Petit astucien | 1/pour Enfermedehors: Chère Grande Maitresse, cela fait plusieurs fois que je parcoure la page 4279901, mais je ne trouve pas Gallagh....ou alors je dois changer de lunettes!
2/pour Eliot3: Cher Grand Maitre, quand je clique sur le lien,j'arrive a une page DROPBOX...et je ne sais pas ce qu'il faut faire Pouvez-vous m'aider?
Merci++ a tous les deux | |||||||
Astucien | C'est pour télécharger le logiciel cité par Enfermedehors . Clic sur Télécharger | |||||||
Grand Maître astucien | (c'était bien le dernier message DU SUJET ; pas juste de la page ! ) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=10939&REP_ID=5566741 Lien de téléchargement : https://tinyurl.com/h2qusum | |||||||
Petit astucien | 1/ OK toutes mes excuses: j'ai trouvé la dernière PAGE! Merci 2/Par contre, quand je clique sur le lien, voici ce que j'obtiens: Faut-il que je crée un compte DROPBOX gratuit pour telecharger le log?? Merci a tous et désolé de ne pas être plus dégourdi! | |||||||
Astucien | Non tu clic juste sur télécharger | |||||||
Petit astucien | OUF!! J'ai enfin compris!!.....Merci!!!! ça y est!! je l'ai Mais tout est fait pour inciter l'internaute à ouvrir un compte Dropbox....s on n'est pas amicalement guidé!! Merci beaucoup! Je me met a lire le tutoriel etje vous tiens au courant | |||||||
Petit astucien | Si j'ai bien suivi le tuto,il faut en fait que j'utilise MiniTool Partition Recovery cf la NB de I/Présentation des modules puisque c'est ma partition NFTS que je veux recuperer??? ou dois-je continuer avec le tuto de Power Data Recovery???
Merci de votre patience pour un "debutant" en recuperation!!! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Commence par le module 3, il me semble que c'est le plus adapté à ton cas. 3-Récupérer des fichiers sur une partition supprimée: Module 3 | |||||||
Petit astucien | ok merci++ je continue la lecture... | |||||||
Petit astucien | J'essaie de reconstituer ce qu'il faut faire dans le module 3 car, dans le texte, on renvoie aux modules precedents: -Une fois PDR ouvert, je clique sur " « Undelete Recovery », je selectionne mon DD externe où seule la partition FAT 32 est visible... -Comment est-ce que je selectionne "espace non alloué" pour lançer le scan?? Merci de votre patience... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Une fois PDR ouvert, clique sur Lost partition Recovery.
3-Récupérer des fichiers sur une partition supprimée: Module 3
Je recherche dans ce cas une vidéo (en .avi) et un document (Nap. en .odt) sur une partition volontairement supprimée avec Minitool Partition wizard.
Pourtant, PDR va bien la détecter.
Je sélectionne la partition supprimée sur laquelle figuraient mes deux fichiers (la 1ère, dans mon cas). Il suffit de les sélectionner et de les restaurer (voir Module 1, b) Restauration des données). Modifié par enfermedehors le 11/10/2016 20:21 | |||||||
Petit astucien | Donc, si tout va bien (cad s'il y a un espoir de recuperation), je ne cherche pas ESPACE NON ALLOUé, mais DELETED PARTITIONS? Si je n'ai pas "deleted partition", ça sera mauvais signe? Merci de votre patience! Pour ma part, j'avoue que je commençe a fatiguer (avec en plus le stress de ne pas pouvoir recuperer mes precieuses données!) et je crois qu'il est plus raisonnable que j'aille me coucher pour reprendre demain avec un oeil reposé Merci encore et ..a demain? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Dans ce mode, on ne sélectionne pas une partition, mais un disque dur entier, et tout le disque est scanné. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|