| |||||||||
Nouvelle astucienne | coucou j'ai un devoir maison a rendre pour demain et j'ai rien compris, la question est:
la fonction f est definie par f(x)(3-2x)/(5-4x). A et B sont les points d'intersection de la courbe representative de f avec les axes de coordonnées. calculer les coordonnées de A et B. Pliz pliz pliz, j'ai vraiment besoin d'aide!!!! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Regarde ICI | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Argh !! je suis qu'en 4e désolée, (même si j'adore les math) Heu.. tu n'aurais pas oublié un signe égal quelque part ? | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Encore un jeune qui sèche l'école ! Bon dieu ! Mais que seront nos ingènieurs à venir ?
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Catssss33 . ce n'est pas plutôt : f(x) = (3-2x)/(5-4x) ? C' est du niveau de la classe de 3ième si je ne m'abuse .Niveau que tu es censée avoir, d'après l'âge que tu affiches. Et en postant la question sur ce forum et d'autres, tu recevras certainement des réponses toutes faites -----> prêtes à recopier (Mimi32140 tu ne lui rends pas service ... ___________________ et tu ne sauras toujours pas comment faire par toi même .( pourtant c'est si facile quand tu l'as résolue une fois tu sais le faire pour toutes les autres de ce type ! ....) Et la prochaine fois tu te retrouveras devant la même difficulté comme une nulle , alors que tu ne l'es certainement pas . Et personne ici ou ailleurs , n'est susceptible d'attraper le niveau que tu devrais avoir,....... à ta place . . Plusieurs d'entre nous sont prêts à t'aider sûrement : mais commence par poser correctement l'équation, et dis nous comment tu tentes de t'y prendre. Montre nous ce que tu sais faire déjà, et on t'aide : promis- juré. Modifié par beorcs le 12/05/2013 16:23 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Pop pop pop ! Même pas fichue d'exposer un souci correctement ! Allez hop ! Retourne user tes fonds de cullotte à l'école ! Non mais !
| ||||||||
![]() ![]() | meringue88 a écrit : Tu as belle mine culotte | ||||||||
Astucien ![]() | meringue88 a écrit : Mais... tout simplement des énarques. Les plus mauvais d'entre-eux sont même, si l'on se fie au constat actuel, promis au plus bel avenir. @+ | ||||||||
Astucien ![]() | vitalina a écrit : Vu tes posts sur d'autres problèmes mathématiques sur ce forum, tu es capable de répondre à cette question. Il te suffit de te demander ce que signifie chaque intersection de la courbe avec un des deux axes. ... enfin, je crois @+ | ||||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Aubagnais a écrit : Euh... que l'une des coordonnée = O ?? je sais pas, on n'a pas fait ça encore, les fonctions, :/ au fait les fonctions c'est qu'on remplace x par des valeurs et à chaque valeur de x sur l'axe des x il y a une veleur y sur l'axe des y qui lui correspond non? et on fait la courbe comme ça? par ex ici f(O) = 3/5 oui ?? Modifié par vitalina le 12/05/2013 17:33 | ||||||||
![]() ![]() | Un exemple, mais c'est loin pour moi( A mon Age j'ai un peu oublier On appelle fonction homographique toute fonction de la forme : | ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Donc A ça peut être 3/5 ?? et B = 3/2 non ? puisque f(3/2) = O euh... je sais pas :/ coordonnées de A sont O et 3/5 et coordonnées de B sont 3/2 et O non ? Modifié par vitalina le 12/05/2013 17:52 | ||||||||
Astucien ![]() | vitalina a écrit : Ben voilà ! j'arrive aux mêmes résultats Vu la question posée, on se fiche éperdument du dénominateur sous réserve que x soit différent de 5/4 (asymptote, si ma mémoire est bonne). @+ | ||||||||
![]() ![]() | Vu la question posée, | ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : Je veux bien rire avec toi. Je ne vois pas @+ | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | 2 X+3=0 2x+ -3 X= 3/2= 1,5 A ( 1,5 ; 0 ) B( 0 ;3/5) | ||||||||
![]() ![]() | commence par tracer la courbe ensuite pour le calcul :
tout point sur l'axe des ordonnées a pour abcisse 0 donc à partir de ça tu peux calculer Modifié par hido le 12/05/2013 19:07 | ||||||||
![]() ![]() | -2X +3= 0 Sur -4X+5 | ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : Outre que c'est (pour moi) en partie illisible [2x+ -3
Je ne peux donc pas (encore) partager ton hilarité Par pitié, fais nous profiter de ta bonne humeur et des raisons de ta gaité @+ | ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : C'est dans l'énoncé (peu importe l'inversion des termes), non ? Où veux-tu en venir STP ? @+ | ||||||||
![]() ![]() | Re Creuse toi les méninges
| ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit :
En quoi tes solutions diffèrent-elles des nôtres ? En quoi le dénominateur influerait-il sur les intersections de la courbe et des axes ? [Cause initiale de ton hilarité]. Tu ne veux pas ou tu ne peux pas répondre ? Dans le premier cas, épargne moi tes sarcasmes STP : tu deviens agaçant sans prouver quoi que ce soit. Dans le second... | ||||||||
![]() ![]() | Plus haut j'ai mis ça | ||||||||
![]() ![]() | Re Aubagnais Tu peux me dire si tu est d'accord( j'ai tout oublier tu sais), donc j'essaye de me rappeler Une intersection avec l'axe des abscisses est un point dont l'ordonnée est nulle ( du type (a;0) ). Donc il faudra résoudre f(x) = 0 (Rappel :une fraction est nulle quand son numérateur est nul) Pour obtenir xA , il faut résoudre f(x) = 0
f(0) = (3-2*0)/(5-4*0) = 3/5 Puis résoudre (3-2x)/(5-4x) = 0 PS: Je sais pas si c'est BON pour toi, ça me fait chi
| ||||||||
Astucien ![]() | mimi32140 a écrit : Pour résoudre (3-2x)/(5-4x) = 0, il faut (et il suffit de) résoudre (3-2x) = 0, car la fonction ne peut accepter (5-4x) = 0. . Réserve : Je n'ai plus "pratiqué" depuis plusieurs décennies et j'espère ne pas raconter de c . De mémoire (j'ai quitté l'école hier avant-hier), il manque une asymptote verticale avec 5/4 en abcisse. La fonction ne pouvant accepter un dénominateur égal à zéro, x tendra vers la valeur 5/4 par défaut puis par excès, sans jamais l'atteindre. La représentation de la fonction devrait donc être constituée de deux courbes :
. Trop fainéant, je passe la main et laisse à d'autres le plaisir de calculer les limites et dérivées [mais saurais-je encore le faire @+ Modifié par Aubagnais le 12/05/2013 21:22 | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Trop forts !! Vous en connaissez des choses !! et quelles mémoires! Les 2 trucs je les ai trouvés que artisanalement moi | ||||||||
Petite astucienne ![]() | mimi32140 a écrit : Ca se voit beaucoup que je suis un crétin analphabéte ? Modifié par meringue88 le 13/05/2013 08:27 | ||||||||
![]() ![]() | ça se voit, analphabète | ||||||||
Meringue t'es un garçon ou une fille ? | ||||||||
![]() ![]() | vitalina a écrit : Un gâteau | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|