| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour
J'ai un PC de marque HP utilisant XP et je voudrais formater le disque dur pour pouvoir par la suite installer Ubuntu. Par contre je n'arrive pas a accéder au menu de formatage, j'ai utilise Echap, F1 et F10, voici quelque images :
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, pas forcément besoin de formater Xp au préalable , tu peux le faire lors de l'installation de linux, tu bootes avec le support d'install de linux et tu suis les instructions.A noter que tu peux avant cela tester certaines distrib avec leurs LiveCd respectifs. | |||||||
Astucien ![]() | Oui c'est vrai, surtout que je n'ai pas encore le support d'install, le formatage se fera dans la foulée, dès que j'aurais le Cd. A noter que je dois rajouter le lecteur CD, qui n'est pas présent pour l'instant. et admettons ce lecteur me fasse défaut. Je pourrais éventuellement lancer l'installation sur une clef USB bootable avec Ubuntu... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il faut voir si ton ordi a assez de RAM et de volume pour supporter Ubuntu. Sinon il y a Lubuntu, la variante officielle et ultra-légère d'Ubuntu. bonne soirée! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je reviens sur cette futur installation d'Ubuntu, ce que je n'ai pas précisé c'est que le disque dur d'origine ayant rendu l'âme, J'ai ajouté un disque dur récupéré d'une veille tour d'entreprise, qui m'avait été remis. Et voici ce qu'il m'affiche lorsque j'arrive sur XP : N'ayant plus la clef d'activation, je ne peux pas accéder a Windows, ca ne me dérange pas puisque je ne suis pas intéressé par son utilisation, par contre est ce que ca risque de poser un souci pour l'installation d'Ubuntu ? Entre temps j'ai remis son lecteur Graveur DVD, en place, il donc pourras utiliser un CD d'installation.
| |||||||
Petit astucien ![]() | À mon avis, ça ne change rien. Si je mets l'ordi sous tension, que j'insère le CD de Lubuntu et que je redémarre, il me propose de tester ou d'installer directement. | |||||||
Astucien ![]() | bien merci.
| |||||||
Petit astucien ![]() | PS: J'ai Windows XP installé. Ça ne me pose pas de problèmes. | |||||||
Astucien ![]() | Tu n'as pas de problème en utilisant un OS, dont il n'y as plus de mises a jour assuré pour les particuliers. depuis cette année. | |||||||
Petit astucien ![]() | Aucun problème concernant les mises à jour ou la sécurité! J'ai fait en plus la manip pour avoir les mises à jour de la version PosReady, qui est prolongée jusqu'en 2016. Juste quelques problèmes de compatibilité avec certains logiciels, mais j'ai toujours trouvé des alternatives. | |||||||
Astucien ![]() | Bon et bien tant mieux, si tu n'as quasiment aucune contrainte, jusqu'a la date fatidique. | |||||||
Petit astucien ![]() | Après certaines machines fonctionnent très bien sans MàJ. Certains utilisateurs les bannissent même! Un système sans MàJ n'est pas un système mort. Mais Linux est une très bonne alternative. | |||||||
Astucien ![]() | Il y a certainement des logiciels fÚtiches que tu souhaites conserver, et qui ne tourne sur pas sur d'autre version de Windows. | |||||||
Petit astucien ![]() | Et je trouve que XP est le meilleur Windows avec le 7. | |||||||
Astucien ![]() | J'ai ma belle soeur, qu'y utilise un PC sous XP, que peut tu me conseiller pour optimiser son utilisation,
je lui ai fais un peu de nettoyage, en supprimant des programmes inutiles, en amÚliorant firefox, grace a Adblock plus.
je crois qu'elle doit avoir un souci , car il fonctionne bizarrement, bref que je jette un oeil a l'occasion.
Perso j'utilise Windows 7, avec comme Utilitaire,CCleaner, Tune Up Utilities, Glary Utilities, Norton Internet Security.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour le PC sous XP, je te conseille: - AdwCleaner - Malwarebytes - SpeedyFox - Cette astuce: Fixer la taille du fichier d'échange, puis PageDefrag
Évidemment, j'espère que ça a déjà été fait souvent: - MyDefrag ou le défragmenteur Windows - CCleaner
Pour Firefox je te conseille NoScript, mais il faut savoir l'utiliser.
Modifié par system32 le 31/05/2015 17:34 | |||||||
Astucien ![]() | Oui Malwarebytes, tu le possède en version payante... Pour NoScript je l'utilisais jusqu'a récemment, mais étant confronté à un problème, concernant javaScript, je l'ai supprimé le temps d'y voir plus clair, mais il est assez délicat a gérer. Je ne connaissais pas MyDefrag, as tester. Au fait Lubuntu as été installé sans problème, sur ma tour, lors d'une 'Install party"
| |||||||
Petit astucien ![]() | Pour les autres programmes (AdwCleaner, SpeedyFox, PageDefrag), tu connaissais? Malwarebytes, pourquoi en version payante? Et tu peux m'expliquer ce qu'est une "Install party" ? Modifié par system32 le 31/05/2015 18:29 | |||||||
Petit astucien ![]() | Au fait ton problème est résolu et on dérive sur un autre thème. Tu devrais en créer un nouveau et mettre celui-ci en résolu. | |||||||
Astucien ![]() |
Ce sont des ateliers numérique, avec des conférences, des initiations, basé sur le monde d'Ubuntu, organisé par des bénévoles, pour sensibiliser les gens sur le monde du logiciel libre, et donc il y a une prise en charge gratuite de ton matériel, pour y installer un nouvel OS. http://ubuntu-paris.org/live#live
Oui c'est clair, résolu depuis un moment. Cdlt | |||||||
Astucien ![]() | Oui j'adore SpeedyFox, mais plustôt la première version, qui permettais automatiquement de redémarrer Firefox.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|