> Tous les forums > Forum Windows 10
 Gestionnaire des tâches
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Louise21
  Posté le 21/07/2020 @ 22:20 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, j'ai acheté mon pc il n'y a pas longtemps, mais je me demande si le vendeur n'a pas installé trop de chose dedans, je manque souvent de mémoire, mais regardez tout ce que j'ai dans mon gestionnaire de tâches, ce n'est pas normal?

Merci de votre aide à l'avance :-)

Publicité
capitainekirk
 Posté le 22/07/2020 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

deja,

dans ce meme gestionnaire des taches

onglet demarrage

desactive tout (sauf windows security, mais meme si tu le desactive il s activera tout seul)

edit

que veut dire "manque de memoire" ?

2eme edit

clic droit sur "demarrer"

executer

msconfig

services

cocher "masquer les sevices microsoft"

"desactiver tout"

appliquer

redemarrer

Modifié par capitainekirk le 22/07/2020 08:30
Louise21
 Posté le 23/07/2020 à 16:48 
Astucienne

Bonjour et merci pour l'aide, désolée de la réponse tardive, j'ai du m'absenter.

Le manque de mémoire se produit quand j'utilise mes logiciels, je travaille avec photoshop et paint shop pro et parfois quand je suis en train de travailler et que je désire faire

une action dans mon logiciel, ça me dit que je n'ai pas assez de mémoire pour faire ce que je désire.

Voilà j'ai fait ce que vous aviez demandé, j'en ai légèrement moins, mais si c'est normal d'en avoir autant c'est correct mais il me semble que j'en avais moins avec mon ancien pc

razibus
 Posté le 23/07/2020 à 18:23 
  Astucien

Bonjour: tu n'as pas fait ce qu' à demandé capitainekirk ou ? il serait intéressant d'avoir une copie d'écran de ton onglet démarrage de msconfig par ailleurs tu as l'air d'avoir Defender c'est bien mais Malwarebytes en résident ne sert à rien et ça fait deux antivirus donc un de trop. Security Windows indique un point jaune ? Tu es à jour ? comment est partitionné ton DD avec 8 Mo de memoire tu ne devrais pas avoir de souci à moins que tout soit sur la même partition de DD ..

Louise21
 Posté le 24/07/2020 à 19:27 
Astucienne

Même si j'ai coché suivre le sujet, je ne reçois aucune notification de réponse? et rien non plus dans les spams?

oui j'ai fait ce qu'il a dit, désolée je ne peux pas prendre une phot d'écran de mon onglet d'un seul coup, je vous ai mis tout ce que j'ai trouvé après avoir suivi les conseils du capitaine, ou alors j'ai mal compris?

Comment je peux enlever malware résident? pour la sécurité c'est one drive qui n'est pas fait, je devrais le faire?

Pour la partition le c n'en a pas beaucoup, c'est le vendeur qui m'a arrangé tout ça, voici ce que j'ai:

Super_GEGE
 Posté le 25/07/2020 à 12:58 
  Maître astucien

Tu peux partager ton écran en deux pour surveiller la variation de l'occupation mémoire des logiciels que tu utilises.

Pour moi, il faut peut-être voir le problème à l'inverse de ce que vous pensez.

Il y a seulement 30% de la mémoire utilisée donc il reste 70% d'utilisables.

Cela devrait être suffisant pour faire tourner une grande majorité des programmes.

faudrait déterminer quel programme est utilisé à l'apparition du message de manque de mémoire et regarder à ce moment là dans le gestionnaire de programme la charge utilisée.

Qu'as-tu comme logiciels sur ton ordi ?

Bien entendu, actuellement, certains logiciels n'ont rien à faire en tâche de fond.

Modifié par Super_GEGE le 25/07/2020 13:07
razibus
 Posté le 25/07/2020 à 14:40 
  Astucien

Comment je peux enlever malware résident Si tu as fais comme indiqué par capitainkirk -et tu n'aurais pas eu cette copie d'écran- du vas sur l'onglet démarrage et tu désactives Malwarebytes (il travaillera si tu lui demandes mais pas en même temps qu'un autre logiciel de Sécurité.

pour la sécurité c'est one drive qui n'est pas fait, je devrais le faire? ????? One Drive n'a rien à voir avec la Sécurité c'est pour le stockage de tes photos par exemple :https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/onedrive/online-cloud-storage

Avec l'occupation de ton DD Système C:// il n'y a aucune raison de ce dysfonctionnement ça ne vient pas de là d'autant que tu sembles utiliser One Drive donc C: // par principe ne contiendrait que Windows donc 30 Go environ.. tout le reste sur E://

Si tu utilisais la Copie d'écran de Windows 10: Démarrer → clic gauche→ C→ Capture d'écran et croquis tu pourrais prendre les copies que tu veux

une capture d' écran de mon onglet démarrage pour Malwarebytes:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien entendu si tu as un doute quelqu'un pourra tenter de te répondre.

Louise21
 Posté le 25/07/2020 à 20:59 
Astucienne

Bon désolée mais je ne comprend pas grand chose, pour les copies d'écran je prend toutes celles que je veux, comme je l'ai dit, voici pour mon onglet démarrage

mais je n'ai pas compris comment désactiver malware, désolée

Pour la sécurité alors je ne vois pas où ce n'est pas correct? le seul point d'exclamation je l'ai vu sur one drive

Pour les logiciels, comme je l'ai dit c'est quand j'utilise paint shop pro ou photoshop que j'ai parfois des messages de manque de mémoire

danielrott
 Posté le 25/07/2020 à 22:37 
Petit astucien

Bon.. les mecs peut être serait il mieux de faire une chose a la fois ; elle ne comprend pas grand chose pour ne pas dire rien du tout et est perdue ; ce que je comprend pour un novice avec le bourrage de crâne la..

Expliquer lui PAS à PAS , une chose a la fois......et un a la fois lol....

razibus
 Posté le 26/07/2020 à 06:26 
  Astucien

oui j'ai fait ce qu'il a dit, désolée je ne peux pas prendre une phot d'écran de mon onglet d'un seul coup, ????? c'est moi qui n'est pas compris.

Le point d'exclamation nous ne parlons pas de la même chose: c'est à 16h48 le 27 que je vois le point jaune windows security notify icon.

Malawarebytes ? il ne serait pas dans ta barre des taches ? il n'est pas dans tes démarrages ? pour le supprimer, s'il est dans ta barre des taches, il suffit de cliquer sur l'icone et quitter sinon:https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_tray_application_-f25s80544.htm

One drive je ne saurai t'en dire plus je n'utilise pas mais c'est parce que tu ne l'as pas configuré que tu as ce point.

Suivant le cas:https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sactiver-ou-d%C3%A9sinstaller-onedrive-f32a17ce-3336-40fe-9c38-6efb09f944b0.

Pour les logiciels, comme je l'ai dit c'est quand j'utilise paint shop pro ou photoshop que j'ai parfois des messages de manque de mémoire Bizarre tu as largement de quoi "tourner" sans souci

Modifié par razibus le 26/07/2020 06:34
Super_GEGE
 Posté le 26/07/2020 à 10:19 
  Maître astucien

Pour les logiciels, comme je l'ai dit c'est quand j'utilise paint shop pro ou photoshop que j'ai parfois des messages de manque de mémoire Bizarre tu as largement de quoi "tourner" sans souci

C'est ce quejje disais également.

On peut toujours supprimer des tâches et on diminuera la charge de l'ordi mais, je ne suis pas que cela règle le vrai problème.

razibus
 Posté le 26/07/2020 à 10:42 
  Astucien

Super_GEGE oui nous sommes d'accord c'est la raison pour laquelle je demande de désactiver le Malwarebytes avec Défender il n'est pas sur qu'il fasse bon ménage mais il n'est pas logique d'avoir un avertissement avec une utilisation de mémoire telle. Possible un téléchargement sur un site qui "surveille"? . Le dernier nettoyage c'était quand ? avec quel logiciel ?Le One Drive est-il utilisé ? .

Il faudrait ? peut-être? une copie d'écran du gestionnaire au moment de l'avertissement ?

Poitevine
 Posté le 26/07/2020 à 15:43 
Astucienne

Dans un 2ème temps, et surtout après avoir fait les désactivations conseillées + haut, essayez de vérifier la taille et le type de gestion de votre fichier d'échange, il est préférable de le laisser "élastique" càd géré par le système et qui s'adapte à l'utilisation de votre ordinateur et des logiciels et applications ouverts, plutôt que de le bloquer dans une taille minimale et maximale souvent trop restreintes, j'en parle dans ce post avec un tuto en images de mon crû qui pourra peut-être vous aider, surtout si vous faites beaucoup de graphisme et de retouches photo

Modifié par Poitevine le 26/07/2020 15:45
Super_GEGE
 Posté le 26/07/2020 à 15:52 
  Maître astucien

Il faut voir dans le menu d'informations système si tu as bien les 8 Go de pris en compte sur ton ordi et si tu as assez de place sur C:/

- tester la mémoire en tapant mem dans le menu de recherche tout à gauche en bas et en cliquant sur diagnostique de mémoire Windows.

Perso, après, je ferai comme cela

- retour aux paramètres d'usine et mise à jour Windows. (la premiere chose à faire avec un nouvel ordinateur, c'est de tester les modes de réparation à l'exception de celui qui élimine la sauvegarde 😁)

- photo du gestionnaire des tâches

- installation des logiciels qui génèrent un problème de mémoire et tests en surveillant le gestionnaire des tâches.

- photo du gestionnaire des tâches

Tests

Ça devrait permettre en partie d'éliminer le problème logiciel. En partie seulement

- si ok, création d'une image avec AOMEI, installation des autres programmes.

- Création d'une nouvelle image.

- mise à jour des pilotes dur le site touslesdrivers.com en faisant attention ou évitant la maj du son et du Bluetooth qui sont parfois mal détectés.

Terminer par une image.

Supprimer les anciennes.

razibus
 Posté le 26/07/2020 à 16:22 
  Astucien

Super_GEGE oui mais sur les 189 Go de libres sur C :// ça laisse de la place .......normalement?Sur les 48Go d'occupées..

Les 8 Go pris en compte possibles, mais il y a du ménage à faire sur cet ordi que de choses dont l'utilité est à prouver... retour aux paramètres d'usine et mise à jour Windows Oh que oui .

Geolocalisation??? c'est la première chose que je supprime

Runtime Brocker :https://web-tech.fr/runtime-broker-cest-quoi-et-comment-le-desactiver-sur-windows-10/

Antimalaware Service exécutable ? etc beaucoup beaucoup de logiciel et utilitaires chargés Planificateur de taches pour la route etc une installation usine et un nettoyage sont nécessaires ,l'on ne voit rien tellement il y en a en

Super_GEGE
 Posté le 26/07/2020 à 18:44 
  Maître astucien

razibus a écrit :

Super_GEGE oui mais sur les 189 Go de libres sur C :// ça laisse de la place .......normalement?Sur les 48Go d'occupées..

Les 8 Go pris en compte possibles, mais il y a du ménage à faire sur cet ordi que de choses dont l'utilité est à prouver... retour aux paramètres d'usine et mise à jour Windows Oh que oui .

Geolocalisation??? c'est la première chose que je supprime

Runtime Brocker :https://web-tech.fr/runtime-broker-cest-quoi-et-comment-le-desactiver-sur-windows-10/

Antimalaware Service exécutable ? etc beaucoup beaucoup de logiciel et utilitaires chargés Planificateur de taches pour la route etc une installation usine et un nettoyage sont nécessaires ,l'on ne voit rien tellement il y en a en

D'ac avec toi, on peut optimiser cet ordi en supprimant des programmes en tâche de fond et on meut même pousser plus loin en supprimant l'indexation les effets graphiques... mais, il me semble que cet ordi ne devrait pas avoir de problèmes de mémoire si on ne faisait rien.

Ce serait bien de voir exactement le message d'erreur.

razibus
 Posté le 26/07/2020 à 19:25 
  Astucien

?? je soupçonne un mouchard Google, microsoft ? mais non voyons plus sérieusement je pense comme toi la configuration du pc est suffisante mais qu'est ce qu'il y a comme superflus et plus encore.... pour moi pas possible de ne pas fonctionner correctement à moins que:

essayez de vérifier la taille et le type de gestion de votre fichier d'échange, il est préférable de le laisser "élastique" càd géré par le système et qui s'adapte à l'utilisation de votre ordinateur Louise 21 un nettoyage SVP

Louise21
 Posté le 29/07/2020 à 00:27 
Astucienne

Désolée les gars je laisse tomber, trop d'explications lol, ça va mieux quand on a une démarche précise à suivre, merci

Axz
 Posté le 29/07/2020 à 02:12 
Petit astucien

Désinstalle directement Malwarebyte et installe le quand tu en a besoin pour un scan.

Pour One Drive tu peux ignorer il n'y à pas de soucis mais par derrière, il faut que tu fasses des sauvegardes de tes données perso.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Batterie externe OUKITEL P2001 Plus 2048Wh, 2400W, LifePOE4 à 749 €
749 € 929 € -19%
@Geekbuying
PC portable Asus ROG Zephyrus G14 (14' OLED 3K 120 Hz, Ryzen 9 8945HS, 32 Go, SSD 1 To, GeForce RTX 4070, Windows 11) à 2299,99 €
2299,99 € 2799 € -18%
@Amazon
Volant + pédalier Thrustmaster T300 RS GT (PC, PS4 et PS5) à 295,99 €
295,99 € 370 € -20%
@Boulanger
Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U (AC 1300 Mbps) à 14,99 €
14,99 € 23 € -35%
@Amazon
SSD PNY CS900 500 Go SATA à 27,90 €
27,90 € 50 € -44%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Gestionnaire des tâches
Gestionnaire des Tâches et applications Google Chrome
Question sur historique d'utilisation gestionnaire des tâches
A quoi correspond le (x) de Chrome (x) dans Gestionnaire des taches ?
gestionnaire des taches-démarrage
Gestionnaire des Tâches que veut dire "Nom mesuré"
gestionnaire des taches
absence de bitdefender dans le gestionnaire des taches
Gestionnaire des tâches
Mon PC; Gestionnaire des tâches. Onglets demandés...
Plus de sujets relatifs à Gestionnaire des tâches
 > Tous les forums > Forum Windows 10