> Tous les forums > Forum Multimédia
 impossible ouvrir fichier en pngSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1.1.10.7.1.9.
  Posté le 27/12/2023 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai transféré des fichiers en png d'environ 625Ko de mon DD ext. vers mon PC sous Wind 11 , mais impossible de les ouvrir :

" il semble que nous ne prenons pas en charge ce format de fichier "

Merci pour l'aide

Publicité
Juliette-j
 Posté le 27/12/2023 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Quel est ton logiciel d'image par défaut ?

Dans les paramètres, Applications par défaut, tape .png dans la zone de recherche.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 29/12/2023 à 22:45 
Petit astucien

Comme sur ta capture d'écran : Photos

Juliette-j
 Posté le 30/12/2023 à 10:23 
Astucienne

Est-ce que tu peux les ouvrir avec un autre programme ?
Ce n'est pas la peine d'en installer un, tous les navigateurs savent afficher les images.
Glisse ton image dans ton navigateur.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 30/12/2023 à 22:09 
Petit astucien

Avec :

1) outil capture d'écran = rien

2) Paint =ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide

3) Photos = il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier

Juliette-j
 Posté le 31/12/2023 à 07:52 
Astucienne

Tu n'as pas essayer le l'ouvrir dans ton navigateur ?

Quelle est son extension ?
Clic droit - Propriétés.
Il est toujours sur ton disque dur externe ?
Si oui, est-ce que tu peux l'ouvrir ?

DLUC
 Posté le 31/12/2023 à 08:36 
  Maître astucien

Bonjour,

• Ouvrez-en un avec n'importe quel navigateur ou programme d'image, comme XnView.
  • Convertissez-le en JPG, SVG, ICO et autres images avec FileZigZag ou un autre convertisseur d'image.

A+

niala46
 Posté le 31/12/2023 à 13:07 
Petit astucien

Bonjour,

Le format png est un format reconnu par de nombreux logiciels, comme XnViewMP cité par DLUC, mais aussi PhotFiltre, Fastone Image Viewer, Paint.net et bien sûr les navigateurs

Le tout est de savoir si c'est un vrai fichier PNG. Fais-le analyser par ton antivirus pour voir.

Disposes-tu d'un éditeur permettant d'analyser le contenu du fichier genre FreeCommander, MultiCommander, Hextreme, etc... car dans l'entête doivent figurer les lettres PNG comme ci-dessous :

Dans l'explorateur de fichiers de Windows les extensions de fichiers ne sont pas par défaut affichées (ceci depuis Windows 7). Il faut aller dans les paramètres d'affichage et forcer le système à les afficher car il est facile pour quelqu'un de t'envoyer un fichier toto.png.exe qui n'est pas un fichier png mais bien un exécutable exe, souvent un malware.

A l'affichage dans ton navigateur de fichier tu ne verras que toto.png!!!!!!

Bonne journée

A+

Modifié par niala46 le 31/12/2023 13:11
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 31/12/2023 à 19:03 
Petit astucien

déjà il n'y a rien après l'avoir passé sur VIRUS TOTAL .

aussi , à savoir que c'était une capture d'écran que j'avais faite , donc le fichier est resté "chez moi"

Nostradamus8
 Posté le 01/01/2024 à 09:19 
Astucien

Chez moi, je les renomme en .JPG

A essayer.

niala46
 Posté le 01/01/2024 à 10:23 
Petit astucien

Bonjour @Nostradamus8

1.1.10.7.1.9. a fait une capture d'écran et le format png comme le format tiff peut être intéressant s'il voulait par la suite faire des extractions de zones de l'image ou des incrustations à partir d'autres fichiers image (très facile avec Paint.net par exemple).

Une fois ces travaux terminés, il est conseillé de convertir ces fichiers en jpeg mais avec de bons paramètres pour ne pas trop détériorer par compression la qualité de l'image (s'il s'agit d'une capture d'écran la définition n'est que de 72dpi!)

Bonne journée et A+ sur 2024

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 02/01/2024 à 18:39 
Petit astucien

Si je veux le passer en Jpeg , Windows me dit que le fichier pourrait devenir irrécupérable

PatrickD
 Posté le 02/01/2024 à 18:45 
  Maître astucien

1.1.10.7.1.9.

Tu fais une copie du fichier puis tu essaie la conversion, comme cela pas de risque.

DLUC
 Posté le 02/01/2024 à 18:56 
  Maître astucien

Bonjour,

"Une fois ces travaux terminés, il est conseillé de convertir ces fichiers en jpeg mais avec de bons paramètres pour ne pas trop détériorer par compression la qualité de l'image"

C'est quoi les bon paramètres!!! le JPG c'est déjà un mode compressé, on garde (stocke) plutôt l'original.

A+

niala46
 Posté le 02/01/2024 à 19:23 
Petit astucien

Bonjour DLUC

Bien sûr, c'est l'idéal de garder l'original qu'il soit en RAW, TIFF, PNG, BMP car ces fichiers conservent les données en mode matriciel mais ont le défaut de constituer des fichiers de grande taille.

Les fichiers RAW ne sont pas standards et dépendent de l'appareil photographique qui les a produit (Canon, Nikon, Sony, Hasselblad...).

Une fois que j'ai post-traité ces fichiers, je les transforme en JPEG pour réaliser des diaporamas par exemple. J'utilise plusieurs logiciels qui peuvent être activés pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires depuis Fastone Image Viewer. Enfin je les sauvegarde en JPEG avec la qualité forcée à 100%, la photométrie YCnCr, aucune compression dans le sous-échantillonage, l'optimisation de la table d'Huffman étant facultative.

Ainsi malgré cette conversion on a une minimalisation des problèmes de ce format de fichier.

Peut-être ne connais-tu pas bien ces logiciels et leurs paramétrages optimaux.

Je fais partie d'un Club Photo et ai formé de nombreux membres à d'autres logiciels que tu connais sans doute (Lightroom, Photoshop, The Gimp, DarkTable, DXO PhotoLab, ...) mais c'est celui qui a eu le plus de succès dans le retraitement des fichiers photos à condition de bien le paramétrer. La version portable me permet de fixer ces paramètres en les expliquant et de distribuer ce logiciel bien configuré à tous très facilement à tous les adhérents (c'est un des intérêts des programmes portables que j'utilise en très grande majorité et que je réalise).

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

A+

DLUC
 Posté le 04/01/2024 à 09:33 
  Maître astucien

niala46 a écrit :

Bonjour DLUC

Bien sûr, c'est l'idéal de garder l'original qu'il soit en RAW, TIFF, PNG, BMP car ces fichiers conservent les données en mode matriciel mais ont le défaut de constituer des fichiers de grande taille.

Les fichiers RAW ne sont pas standards et dépendent de l'appareil photographique qui les a produit (Canon, Nikon, Sony, Hasselblad...).

Une fois que j'ai post-traité ces fichiers, je les transforme en JPEG pour réaliser des diaporamas par exemple. J'utilise plusieurs logiciels qui peuvent être activés pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires depuis Fastone Image Viewer. Enfin je les sauvegarde en JPEG avec la qualité forcée à 100%, la photométrie YCnCr, aucune compression dans le sous-échantillonage, l'optimisation de la table d'Huffman étant facultative.

Ainsi malgré cette conversion on a une minimalisation des problèmes de ce format de fichier.

Peut-être ne connais-tu pas bien ces logiciels et leurs paramétrages optimaux.

Je fais partie d'un Club Photo et ai formé de nombreux membres à d'autres logiciels que tu connais sans doute (Lightroom, Photoshop, The Gimp, DarkTable, DXO PhotoLab, ...) mais c'est celui qui a eu le plus de succès dans le retraitement des fichiers photos à condition de bien le paramétrer. La version portable me permet de fixer ces paramètres en les expliquant et de distribuer ce logiciel bien configuré à tous très facilement à tous les adhérents (c'est un des intérêts des programmes portables que j'utilise en très grande majorité et que je réalise).

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

A+

Bonjour,

Et meilleurs vœux.

Oui tu as bien répondu à ma question je connais tous ces logs "the Gimp" est très bien "gratuit" mais comme il y a très longtemps un copain m'avais donné PSP 7 je suis resté sur PSP les derniers juste comme ça mais à tarif minimal.

Et un D810.

Il faut dire que cette image la compression minimale est déjà assez grande on peut plus mais qu'est ce qu'il reste après !!!

Les club photo c'est bien mais je ne trouve pas assez de temps pour ça 24h c'est pas assez., on ne peut pas tout faire.

A+

niala46
 Posté le 04/01/2024 à 11:50 
Petit astucien

Bonjour DLUC

Comme tu le sais j'utilise Fastone Image Viewer pour traiter mes photos et à la fin les convertir en jpeg avec les paramètres que je t'avais cités et dont je te donne le hard-copy :

J'utilise un appareil photo Sony RX10 III 20 Mpixels et mes photos initiales RAW font en général environ 25Mo donc plus petites que les tiennes (tu as un appareil superbe 36Mpixels!). Je ne comprends pas la taille de fichier que tu obtiens, comme indiqué sur ton hard-copy, à savoir 100Mo. Peut-être ton fichier contient les différents calques qui disparaissent (on dit aplatir) à la création de fichiers jPEG.

Mes fichiers jpeg une fois traités en jpeg par Fastone Image Viewer gardent quand même une taille d'environ 20 à 25Mo si toute la taille originale a été gardée, sinon un peu moins bien sûr en cas de recadrement.

C'est vrai qu'en retraite on aimerait que les journées durent plus longtemps, l'avantage est quand même de choisir ses activités en d'y consacrer le temps qu'on souhaite.

Meilleurs Vœux à toi aussi

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 04/01/2024 à 20:13 
Petit astucien

fait , la réponse est pas pris en charge ce type de fichier !

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 07/01/2024 à 17:50 
Petit astucien

Que faire maintenant ?

merci

DLUC
 Posté le 08/01/2024 à 09:00 
  Maître astucien

Bonjour,

Parce que tu n'as toujours pas réussi à les convertir??

Sur le net tu n'a rien trouvé?

Perso j'ai trouvé aussi sur le net celui là format factory "google est mon amis"

Conversion d'images- Si vous êtes photographe ou designer graphique, cela vous intéressera. En effet, Format Factory peut convertir vos images aux formats JPEG, PNG, BMP ou GIF rapidement et facilement.

Mais une question "j'ai transféré des fichiers"

Pourquoi transférer?

A+

Modifié par DLUC le 08/01/2024 09:02
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 08/01/2024 à 19:33 
Petit astucien

je voulais les voir sur un autre PC

PAR CONTRE GROS SOUCIS AVEC format factory, un logiciel antipsypware a été installé à mon insu , qui a révélé un trojan et qui me demande de l'acheter aussi .

(Bitdefender a desinfecté aussi ) de plus la transformation a été un échec ! sur format factory ! pas de chance décidemment

Jean-Pierre
 Posté le 08/01/2024 à 19:59 
  Maître astucien

Pas de chance et tu te roules dedans...

SpyHunter est une belle merde ! UNE FAUSSE PROTECTION !

Une détection heuristique notée à 90% de dangerosité...

Laisse tranquille cette merde pour l'instant !!! C'est totalement bidon de chez bidon !

https://forum.pcastuces.com/spy_hunter_est_il_fiable_-f25s66389.htm

Patiente un peu afin que quelqu'un d'autre te conseille et te dirige par exemple en forum de désinfection.

Licette et JP

Modifié par Jean-Pierre le 08/01/2024 20:10
niala46
 Posté le 09/01/2024 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour 1.1.10.7.1.9.

As-tu essayé les logiciels que l'on avait indiqués plus haut (Fastone Image Viewer et XnViewMP)et qui sont tous les deux gratuits et existent même en mode portable.

Tous les deux ont, dans leurs menus, des possibilités de conversion faciles pour un ou plusieurs fichiers simultanément (pour Fastone Image Viewer sont indiqués les paramètres à utiliser pour obtenir la meilleure qualité).

Tu devrais t'en sortir rapidement.

A+

Jean-Pierre
 Posté le 09/01/2024 à 14:22 
  Maître astucien

Une chose qui est des plus simple, pourrait donner immédiatement la sentence...

Si tu pouvais nous filer une image en question... Nous testerions ainsi.

De mon point de vue, idem niala46, je subodore que tes fichiers sont tout bonnement altérés

beagles
 Posté le 09/01/2024 à 18:43 
Astucien

Bonjour

Ouvre ton fichier en hex. Même le bloc-note, notepad du windows, te permet de voir l'extention du fichier dès le début du fichier. Tu saura si c'est un PNG, JJif ou autre.

Si tu y vois bien PNG et l'image ne s'ouvre pas = ton fichier est corrompu. ( à moins que ton fichier ait un fichier ads attaché et invisible. Rare mais possible! )

À vouloir perdre ton temps autour de n'importe quoi tu ramasse n'importe quoi

Travaille à partir d'une copie du fichier et passe outre les alertes infantiles du windows

niala46
 Posté le 09/01/2024 à 19:34 
Petit astucien

Bonjour

@Beagles, c'est ce que j'avais conseillé à 1.1.10.7.1.9. depuis le 31 décembre dernier (!!!), voir plus haut, pour s'assurer de la bonne structure du fichier.

Si ce n'est pas le cas, le fichier est corrompu et dans ce cas il n'y a rien à faire. Chaque type de fichier présente un entête caractéristique de son type qui indique au système quel logiciel activer en rapport.

Facile à vérifier de visu et pour prendre les dispositions en conséquence.

Bonne journée

Modifié par niala46 le 11/01/2024 12:01
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 14/01/2024 à 18:47 
Petit astucien

avec Fastone Image Viewer , ça m'a donné une bonne info : "le nom de mon fichier".png (format inconnu, 74kb) [17/26] 100%

donc mon fichier est mort , pas la peine d'aller plus loin !!

merci à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces Titan Army P27GR (QHD, IPS, 180 Hz, 1 ms, HDR10)
149,99 € 199 € -25%
@Geekbuying
Echelle télescopique extensible en aluminium DayPlus 5 m à partir de 83,69 €
83,69 € 102 € -18%
@AliExpress
Ecran de projection portable 100 pouces Kesron
49,26 € 70 € -30%
@Amazon
Ecran LG 27 pouces 27US500-W (4K, IPS, FreeSync)
197,36 € 250 € -21%
@Amazon
Pack surprise de 5 boxers homme Freegun
29,90 € 49,90 € -40%
@Amazon
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe
12,15 € 22 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
fichier en .ISO : impossible a ouvrir
impossible ouvrir fichier
Ouvrir-Convertir fichier flv en 2021 !
Impossible d'ouvrir certaines photos en JPG
Impossible de lire un fichier vidéo en .AVI
Ouvrir plusieurs fichier .abr en une seul fois.
Impossible d'ouvrir un fichier joint JPG
impossible conversion fichier wma en mp3
ouvrir fichier en dictaphone
fichier .avi impossible à ouvrir
Plus de sujets relatifs à impossible ouvrir fichier en png
 > Tous les forums > Forum Multimédia