> Tous les forums > Forum Linux
 Installation Linux sur disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DAN416
  Posté le 17/10/2008 @ 11:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais installer linux sur mon disque dur externe. Je ne sais pas comment faire ?

Publicité
Logicien
 Posté le 17/10/2008 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

combien de disques durs as-tu? La première chose à faire est de démarrer sur le live-cd ou le cd d'installation et voir si ton disque dur externe est détecté à l'installation. Si oui, l'installation devrait pouvoir se faire normalement sur ce disque. Toutefois, si des disques durs internes sont détectés, il se peut que l'installation veuille installer le chargeur de Linux sur un de ces disque plutôt que sur le disque dur externe. Il faut suivre la procédure d'installation afin de pouvoir choisir au bon moment. Il est essentiel de pouvoir démarrer sur le disque dur externe depuis le Bios surtout si le chargeur de Linux y est installé.

Le k
 Posté le 17/10/2008 à 21:10 
Petit astucien
Message original par DAN416

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais installer linux sur mon disque dur externe. Je ne sais pas comment faire ?

Salux,

quelle distribution as-tu choisi ?

Voici une documentation pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb

bienvenue sur la banquise.

pympc
 Posté le 14/11/2008 à 18:22 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Pour ma part Mandriva 2009 (version Gnome) fonctionne sur un disque dur externe en 3,5 pouces et depuis peu sur un DD externe de 2,5 pouces plus facile à transporter. Hélas, dans ce dernier cas, l'un des PCs que j'utilise au boulot pose problème (4 ans d'age) car il refuse de démarrer sur le disque externe (alors que pour le 3,5 pouces cela ne pose pas de problème).

J'utilise ce disque dur externe pour mon boulot où Windows Xp Pro est installé et où beaucoup de choses me sont impossible... comme le traitement d'images, des graphiques vectoriels, la réalisation de page html en raison des paramètres de sécurité qui interdise toutes installations de logiciel.

Sur les PC de la maison, portable ou non, pas de soucis même avec des vieux coucous de 6 ans d'âge...où Mandriva est déja installé, mais c'était pour un test de reconnaissance sauf sur un portable ACER Asspire que je peux utiliser avec Mandriva sans soucis y compris avec le 2,5 pouces. Et ca ne chauffe pas du tout..... et si je le veux je peux même rigoler avec la 3D mais ca m'enerve plus qu'autre chose, le PC étant, pour moi, un outil de travail. Qua&nd à la rapidité, en USB 2, je ne vois pas beaucoup de différence avec des outils bureautiques ou d'image (Open office, Inskape, Scribus ou GIMP) ....

Sinon l'installation n'est pas bien compliquer à faire il faut juste imposer la création de secteur de démarrage sur le disque externe et pas sur le disque interne du PC (ca ce fait à la fin et dépend des distributions). A voir sur les forums de la distribution concerné ou dans un moteur de recherche en précisant la distribution utilisée.

Pour ma part j'ai laissé tombé Ubuntu suite à des problème lors du passage d'une version à l'autre et surtout du fait qu'il ne reconnaissait pas le système graphique de mon vieux portable de 15pouces (PackardBell sérieE quelque chose) mais cette distribution à l'avantage d'avoir un forum du tonnerre et bien rempli.

Mais attention, une fois que l'on découvre Linux et apprecie la simplicité du bureau Gnome, l'absence de plantage ou de virus (bien que cela existe), on a du mal à retourner sous Windows... Ce produit qui vous raquette tous les deux ans ne me sert plus qu'à mon GPS....

Bon amusement et en cas de soucis, il y a du monde qui peut aider, le monde Linux est trés convivial sauf peut être avec certains extrémiste.... comme partout

boobs
 Posté le 18/11/2008 à 19:00 
Petit astucien

bonjour a tous.

ce sujet m'interesse aussi. je souhaiterai installer Mandriva 2009 sur un disque externe 2 pouces 5 et je souhaiterai installer le lanceur sur ce disque.

quelqu'un l a fait ? un lien ?

merci.

pympc
 Posté le 21/11/2008 à 19:09 
Nouvel astucien

Bonsoir

En fait il faut installer Mandriva normalement mais à un moment, lorsque'il faut choisir son disque d'amorçage il est impératif de sélectionner le DD externe et surtout pas la valeur par défaut qui est le premier disque rencontré par le BIOS.

Par la suite, tout fonctionne. Cependant, si vous utiloisez votre DD externe Mandriva sur plusieurs PC, il est aussi impératif de choisir comme driver graphique le vesa sinon gare aux écrans noir...

yolette
 Posté le 30/12/2009 à 18:48 
Petite astucienne

yolette
 Posté le 30/12/2009 à 18:53 
Petite astucienne

boobs a écrit :

bonjour a tous.

ce sujet m'interesse aussi. je souhaiterai installer Mandriva 2009 sur un disque externe 2 pouces 5 et je souhaiterai installer le lanceur sur ce disque.

quelqu'un l a fait ? un lien ?

merci.

http://www.linux-pas-a-pas.org/installer/mandriva/2009-disque-externe#ou-installer-mandriva-sur-votre-disque-dur

Paulux1
 Posté le 04/01/2010 à 07:57 
Petit astucien

Bonjour,

un dd externe n'est pas fait installer des os.... attention au ralentissement dû à la connexion usb..., la gestion du boot...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD SATA Fanxiang S101Q 512 Go (560 Mo/s)
29,99 € 36 € -17%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
417,99 € 499,99 € -16%
@Amazon
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh
11,69 € 16 € -27%
@Amazon
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
48,10 € 89,99 € -47%
@Amazon Allemagne
Ultimea Apollo P40 (Full HD, correction automatique)
138 € 250 € -45%
@Geekbuying
Lot de 6 déodorants Homme L'Oréal Men Expert Hydra Energetic Extreme
13,94 € 25 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
installation linux sur nouveau disque dur
Disque externe compatible Linux?
Linux sur disque dur externe USB 2.0
Installer Linux sur un disque dur externe ?
Linux sur disque dur externe?????
Installation de Linux sur un second disque dur
Installation Linux sur DD externe USB
Partitionner le disque dur quelle taille pour Linux etc....
Pas de connexion Wifi après installation Linux Mint 17.1
Disque externe
Plus de sujets relatifs à Installation Linux sur disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Linux