| ||||||||
Nouvelle astucienne |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, combien de disques durs as-tu? La première chose à faire est de démarrer sur le live-cd ou le cd d'installation et voir si ton disque dur externe est détecté à l'installation. Si oui, l'installation devrait pouvoir se faire normalement sur ce disque. Toutefois, si des disques durs internes sont détectés, il se peut que l'installation veuille installer le chargeur de Linux sur un de ces disque plutôt que sur le disque dur externe. Il faut suivre la procédure d'installation afin de pouvoir choisir au bon moment. Il est essentiel de pouvoir démarrer sur le disque dur externe depuis le Bios surtout si le chargeur de Linux y est installé. | |||||||
Petit astucien | Message original par DAN416 Salux, quelle distribution as-tu choisi ? Voici une documentation pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb
bienvenue sur la banquise. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Pour ma part Mandriva 2009 (version Gnome) fonctionne sur un disque dur externe en 3,5 pouces et depuis peu sur un DD externe de 2,5 pouces plus facile à transporter. Hélas, dans ce dernier cas, l'un des PCs que j'utilise au boulot pose problème (4 ans d'age) car il refuse de démarrer sur le disque externe (alors que pour le 3,5 pouces cela ne pose pas de problème). J'utilise ce disque dur externe pour mon boulot où Windows Xp Pro est installé et où beaucoup de choses me sont impossible... comme le traitement d'images, des graphiques vectoriels, la réalisation de page html en raison des paramètres de sécurité qui interdise toutes installations de logiciel. Sur les PC de la maison, portable ou non, pas de soucis même avec des vieux coucous de 6 ans d'âge...où Mandriva est déja installé, mais c'était pour un test de reconnaissance Sinon l'installation n'est pas bien compliquer à faire il faut juste imposer la création de secteur de démarrage sur le disque externe et pas sur le disque interne du PC (ca ce fait à la fin et dépend des distributions). A voir sur les forums de la distribution concerné ou dans un moteur de recherche en précisant la distribution utilisée. Pour ma part j'ai laissé tombé Ubuntu suite à des problème lors du passage d'une version à l'autre et surtout du fait qu'il ne reconnaissait pas le système graphique de mon vieux portable de 15pouces (PackardBell sérieE quelque chose) mais cette distribution à l'avantage d'avoir un forum du tonnerre et bien rempli. Mais attention, une fois que l'on découvre Linux et apprecie la simplicité du bureau Gnome, l'absence de plantage ou de virus (bien que cela existe), on a du mal à retourner sous Windows... Ce produit qui vous raquette tous les deux ans ne me sert plus qu'à mon GPS.... Bon amusement et en cas de soucis, il y a du monde qui peut aider, le monde Linux est trés convivial sauf peut être avec certains extrémiste.... comme partout
| |||||||
Petit astucien | bonjour a tous. ce sujet m'interesse aussi. je souhaiterai installer Mandriva 2009 sur un disque externe 2 pouces 5 et je souhaiterai installer le lanceur sur ce disque. quelqu'un l a fait ? un lien ? merci. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir En fait il faut installer Mandriva normalement mais à un moment, lorsque'il faut choisir son disque d'amorçage il est impératif de sélectionner le DD externe et surtout pas la valeur par défaut qui est le premier disque rencontré par le BIOS. Par la suite, tout fonctionne. Cependant, si vous utiloisez votre DD externe Mandriva sur plusieurs PC, il est aussi impératif de choisir comme driver graphique le vesa sinon gare aux écrans noir...
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Modifié par yolette le 30/12/2009 18:48 | |||||||
Petite astucienne ![]() | boobs a écrit : | |||||||
Petit astucien | Bonjour, un dd externe n'est pas fait installer des os.... attention au ralentissement dû à la connexion usb..., la gestion du boot... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|