| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir tout le monde, Cela fait deux jours que j'y suis et je n'en peux plus ! Je souhaite installer Windows XP afin de pouvoir jouer à très vieux jeu (je ne souhaite pas de machine virtuelle). Or, ceci m'est impossible. Ce n'est pas un problème d'intégration de drivers SATA car je démarre en IDE lors de l'installation de Windows donc ce problème est écarté. Mais, lorsque je boot sur le CD d'installation, je sélectionne First Part, puis les drivers et fichiers primaires se chargent. J'arrive à l'écran de sélection de partition. Je vois mon Windows 8.1 actuel sur C et je vois l'espace libre de mon disque dur. Jusque là, pas de problème, mais lorsque je souhaite créer une partition pour installer XP, dans tous les cas, ils m'affichent que cette partition est incompatible. WTF ? Je commence vraiment à perdre patience et je m'en remets à vous. J'ai fait beaucoup de recherches mais je ne comprends pas. Je joins à ce post la capture de ma gestion de disque tout en signalant qu'à part C:/, je ne sais pas à quoi servent les autres ! Vous remerciant,
Modifié par jecp100796 le 17/11/2014 19:16 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
On ne peut pas installer un OS 32 bit sur un disque GPT | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Il faut donc que je me procure une version x64 de Windows XP ? | |||||||
Maître astucien | Slt, non pas meilleur avec un Xp en 64 qui ne peut pas booter sur du Gpt, le Gpt commence à prendre en boot le X64 à partir de Vista... Modifié par Scapo le 17/11/2014 19:32 | |||||||
Maître astucien | jecp100796 a écrit : Hélas non
http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-tables-de-partitions-mbr-et-gpt.html
Modifié par Banzaiii le 17/11/2014 19:33 | |||||||
Nouvel astucien | Et merde ! Bon, bah au moins vous me permettez d'arrêter de m'énerver haha ! Je vous remercie infiniment, sans vous j'y serais encore pendant des heures pour un but inatteignable ! Si je comprends bien, la structure actuelle des ordinateurs récents est physiquement et logiciellement incompatible avec XP et il n'y a rien à y faire ? C'est ça ? Modifié par jecp100796 le 17/11/2014 19:44 | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | jecp100796 a écrit : Réinstaller Windows 8 sur du MBR ! Bonsoir ! Modifié par Le Fêlé le 17/11/2014 19:57 | |||||||
Nouvel astucien | Donc, si je comprends bien, je veux une partition en MBR, il faut que TOUT le disque soit en MBR et donc, il faut, en quelque sorte, que je le formate dans sa totalité. Il est impossible de le faire que pour une partition si j'ai tout saisi ! | |||||||
Grand Maître astucien | Exact, tout le disque devra être en MBR, et il te faudra réinstaller tout ! Bonjour ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|