Petite astucienne | Bonjour, suite au téléchargement d'internet explore ie7 mon application a buggé je ne pouvais plus ouvri ebp etc .... j'ai donc viré ie 7 et reinstallé ie 6 mais cela ne revient pas je ne peuxplus ouvri ie 6 j'ai essayer de faire une restauration système et je me suis rendue compte qu'elle ne marchaient pas j'ai vérifier la restauration est bien automatique... mais il n'y aucun point de crée depuis mon achat ordi le 22.01.08 eclairez moi de vos lumières svp .....
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
Petite astucienne | oui en principe mais il ne s'ouvrait pas mais j'ai du mettre a jour des fichiers et j'ai réussi à le faire réouvrir mais maintenant je n'ai plus accès a mes options internet ... il me dit d'aller voir mon administrateur systeme ou dois je aller pour annuler cette interdiction d'accès que je n'ai pas voulue .... merci | ||||||||
Nouvel astucien |
Donc, quand tu dis "je ne peux plus ouvrir IE 6", cela veut signifier que tu ne peux plus accéder aux options mais que tu peux naviguer ? | ||||||||
Petite astucienne | oui absolyment je peux naviguer mais quand je clique sur option internet il me réponds que je n'ai pas accès aux options internet je ne sais pas sit tout cela vient de ce virus win 32 msn que j'ai eu j'ai du mettre a jour des fichiers qui avaient diparu merci de me dire dans quel fichier je peux récupérer ces options internet merci | ||||||||
Nouvel astucien | Le logiciel Spybot est-il installé sur ton pc ? Si non, ne l'installe pas. | ||||||||
Petite astucienne | non je n'ai pas installé ce logiciel | ||||||||
Nouvel astucien | - démarrer / exécuter / taper regedit / OK HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel As-tu autre chose que cette valeur dans le panneau de droite ? | ||||||||
Petite astucienne | le problème c'est que je n'ai pas de fichier ie dans cette rubrique HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control P je passe directement de microsoft a windows conférencing system certificat rtc
| ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
Petite astucienne | désolée mais je n'ai pas du tout la meme configuration que ce que vous indiquez j'ai beau vérifier je ne trouve pas cette config dans le chemin d'accès spécifié comment faites vous pour faire une copie d'écran ? que je puisse vous monter ??? merci
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour janette
Pour mettre une capture d'écran sur le forum (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué.
| ||||||||
Petite astucienne | visiblement il me manque tout le fichier internet explore avec les infos sur le options comment les rajouter ??? | ||||||||
Petite astucienne | visiblement il me manque tout le fichier internet explore avec les infos sur le options comment les rajouter ??? | ||||||||
Nouvel astucien | Tu es bien au bon endroit ? HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control P
Puis : Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
| ||||||||
Petite astucienne | oui cela fait plusieurs fois que je vérifie après polices microsoft je n'ai pas internet explorer !!!! je n'ai que conférencing merci de me dire pourquoi !! et comment rajouter les options internet | ||||||||
Nouvel astucien | Dans le registre : - te positionner sur HKEY_LOCAL_MACHINE - quand la recherche se positionne sur une clé, aller sur le menu édition / copier le nom de clé - revenir dans l'éditeur du registre et appuyer sur la touche F3 Refaire ceci jusqu'à ce que l'on te dise "recherche dans le registre terminée". Poster sur le forum les répertoires trouvés par l'éditeur de registre.
| ||||||||
Petite astucienne | voila j'ai fait le test mais cela ne s'arrète pas j'ai l'impression de tourner en rond voici ce que cela donne HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Applications\iexplore.exe\shell\open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00021400-0000-0000-C000-000000000046}\shellex\ExtShellFolderViews\{5984FFE0-28D4-11CF-AE66-08002B2E1262} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}\LocalServer32 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{25336920-03F9-11CF-8FD0-00AA00686F13}\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3050F3D9-98B5-11CF-BB82-00AA00BDCE0B}\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3D85851B-40FE-4472-9722-6F69B5517476}
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{438B8ECD-AD2A-11D1-ADEB-0000F87734F0}\InprocServer32 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{438B8ECD-AD2A-11D1-ADEB-0000F87734F0}\ToolboxBitmap32 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A7B63E0-F9BC-11D2-BBE5-00C04F86AE3B} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{65014010-9F62-11d1-A651-00600811D5CE}\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D}\shell\OpenHomePage\Command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE24FDAE-03C6-11D1-8B76-0080C744F389}\ToolboxBitmap32 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D524927D-6C08-46BF-86AF-391534D779D3} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FBF23B42-E3F0-101B-8488-00AA003E56F8}\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FC715823-C5FB-11D1-9EEF-00A0C90347FF} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Component Categories\{00021493-0000-0000-C000-000000000046} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\opennew\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\4301AEBD288588A40833184CFEC0AF92 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\4301AEBD288588A40833184CFEC0AF92\SourceList\Media HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\InternetExplorer.Application HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\InternetExplorer.Application.1 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\ITS FILE\shell\open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\mhtmlfile\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\mhtmlfile\shell\open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\mhtmlfile\shell\opennew\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{5E23BBAD-AA35-11D1-ADEA-0000F87734F0}\1.0\0\win32 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{5E23BBAD-AA35-11D1-ADEA-0000F87734F0}\1.0\HELPDIR HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\xbmfile\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\xbmfile\shell\open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\x-internet-signup HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\x-internet-signup\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\x-internet-signup\Shell\Open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\xmlfile\shell\Open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\xslfile\shell\Open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\DefaultIcon HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{45ea75a0-a269-11d1-b5bf-0000f8051515} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{5fd399c0-a70a-11d1-9948-00c04f98bbc9} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{C9E9A340-D1F1-11D0-821E-444553540600} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\>{26923b43-4d38-484f-9b9e-de460746276c} HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\IE Setup\Setup HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\IE4\Setup HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Connection Wizard HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\ACCESSIBILITY\ALTTEXT HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\ACCESSIBILITY\ALTTEXT HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\ACCESSIBILITY\MOVSYSCARET HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\ACCESSIBILITY\MOVSYSCARET HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\BROWSE\FAVINTELLI HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\BROWSE\FAVINTELLI HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\BROWSE\FORCE_OFFSCREEN HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\BROWSE\FRIENDLY_ERRORS HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AdvancedOptions\BROWSE\FRIENDLY_ERRORS | ||||||||
Petite astucienne | j'espère que cela va vous aider car j'ai l'impression que cela ne va pas s'arrète !!! | ||||||||
Nouvel astucien | Et dans cette clé ? HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel Quelle(s) valeur(s) as-tu ? (panneau de droite) | ||||||||
Petite astucienne | he bien dans ce registre la non plus je n'ai pas de internet explorer dans microsoft je n'ai que system certificates...
| ||||||||
Nouvel astucien |
Tu peux préciser ? | ||||||||
Petite astucienne | j'ai fait tellement de manip depuis ce virus détecté cela commancé par une mise a jour ie 7 qui n'a pas abouti je l'ai refaite mais après je ne pouvais plus ouvrir internet explorer je pouvais naviguer mais ie ne s'ouvrait plus quand je cliquait cela me créait un deuxième icone sur le bureau je ne pouvais plus non plus ouvrir ebp avec ie 7 alors je l'ai viré et j'ai réinstallé ie6 j'ai fait une mise a jour indiquée dans un site (je ne sais plus laquelle) cela m'a permis d'ouvrir ie normalement mais quans je vais dans option internet on me dit que je n'ai pas accès et voir mon administrateur ( il n'y pas d'administrateur) c'est a la suite de cette installation que les options ont disparu j'ai fait un scan disque avant démarrage avec avast et j'ai supprimé les fichiers infectés je ne sais plus lesquels je ne me souviens que c/windows/restore je crois ensuite je me suis dis je vais faire une restauration et c'est la que j'ai vu qu'elle n'étaient pas opérationnelles j'ai acheté ce pc neuf le 23 janvier 2008 apparement il n'y en avait pas eu depuis le début ???? ce problème est règlé apparemment le virus msn a disparu j'ai fait plusieurs test qui montrent qu'il n'est plus la msn fix virus total je dois aussi faire un scan kapersky mais je ne peux pas le faire si je n'ai pas accès aux options... je pose une colle apparemment ... merci de votre aide
| ||||||||
Nouvel astucien |
Tout à fait ! Ce serait bien si un intervenant du forum sécurité pouvait vérifier un rapport HijackThis. - pour poster un rapport : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490 Ensuite quelqu'un prendra le relais.
| ||||||||
Petite astucienne | j'ai vu que quelqu'un avait le même problème que moi sur le forum avez vous résolu son cas ?? enfin je vais reposter un état hijackthis il me semble l'avoir déjà fait pour un autre problème avec la restauration enfin je vais le faire ne me laissez pas tomber !!!svp voici le rapport je n'ai pas pigé comment aller sur poster un rapport
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Running processes: R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens -- | ||||||||
Nouvel astucien |
Je ne sais plus.
Ne t'inquiète pas, j'aimerais juste que l'on vérifie ton rapport. Je continue à suivre le sujet. | ||||||||
Petite astucienne | bonjour , cela doit venir des mises a jour ie7 les sécurités je l'ai mis et enlevé mon pc ne me reconnait pas comme administrateur ... enfin je vous fais confiance je suis loin d'être expert ... merci | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | ||||||||
Grand Maître astucien | Salut, 1/ Ouvre Hijackthis>"Do a scan only" et coche ceci : O4 - HKCU\..\Run: [MSNCleaner] C:\DOCUME~1\JANETTE\LOCALS~1\Temp\ARC42\MSNCleaner.exe Clique sur fix/réparer. 2/
Version 10 en anglais : ici.
| ||||||||
Petite astucienne | mais j'ai déja fait un scan avec virus total fait msn fix deux fois et il a répondu qu'il n'y avait plus rien le fichier scriptbat du demarrage est un logiciel qui me permet d'accèder a un serveur sme sur lequel je stocke des éléments pour échangerplus facilement avec mon fils et qui me sert de sauvegarde pour l'instant en fait c'est pour que je puisse y accèder directement ( repertorié z dans mon poste de travail ) j'ai essayé de faire un scan en ligne avec kapersky mais peux pas because peux pas modifier les options internet dois je refaire encore un scan avec bit defender puisque j'ai fait un scan avec virustotal ? merci voir dodo nico
| ||||||||
Grand Maître astucien | janette a écrit : Re, Si tu ouvres des posts partout, on ne s'en sortira pas. Ferme celui-ci et continue avec Nico dodo. Fill | ||||||||
Petite astucienne | désolée mais en fait c'est casse noisette qui règlait mon prob d'options internet et comme elle n'y arrivait pas elle m'a demandé de faire un post au groupe sécurité pour que quelqu'un d'autre prenne en charge ... dodo nico avait pris en charge mon problème de msn virus voila il est certain qu'il faudrait que vous soyez au courant de tout ce qui a été fait avant et je pensais que vous pouviez lire toute l'antériorité de mon post maintenant je suis ok pour que vous m'aidiez a résoudre mon problème d'options qui iont diparu ... pensez vous que si je metsie 7 mes options vont revenir
| ||||||||
Nouvel astucien | Hello Fill, Janette, Je n'étais pas au courant que ce problème avait été traité sur PCA !
Ce problème avait-il été résolu ?
| ||||||||
Petite astucienne | a priori oui je ne dois plus avoir le virus .... fait deux fois msn fix plus rien et fait virus total donc tout va bien plus d'ouverture intempestive de boite de dialogue en fait j'avais trois problèmes j'en ai résolu deux merci de votre aide | ||||||||
Nouvel astucien |
Oui ou non ? | ||||||||
Nouvel astucien | Si cela concerne ce sujet, c'est toujours en cours on dirait ? | ||||||||
Petite astucienne | mon problème msn est résolu mais je n'ai pas pu faire le scan kapersky car je n'ai pas accès aux options internet donc mon souci c'est résoudre mes options internet que je ne retouve plus .... en fait nico dodo attendait que vous casse noisette vous trouviez la solution ... des options
| ||||||||
Nouvel astucien | ok, sans doute un oubli : je n'étais pas au courant. On peut continuer ici : cela évitera de demander (encore ) un transfert. Mais Nico dodo attend toujours ton rapport sur l'autre sujet. Modifié par Anonyme le 17/03/2008 18:20 | ||||||||
Nouvel astucien | Peux-tu en dire un peu plus sur ceci ?
Quels fichiers et comment as-tu procédé ? | ||||||||
Petite astucienne | j'ai du essayer un sfc/scannow et j'ai mis une ligine de commande je ne sais plus ou je l'ai trouvée du style rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt" mais je ne suis pas sure que ce soit celle la et aussi : a bientot éthode 4 : Réinstallation d'Internet Explorer 6 à l'aide du fichier Ie.infSi Windows XP Service Pack 2 est déjà installé et que vous ne souhaitez pas installer Internet Explorer 7, vous pouvez résoudre les problèmes rencontrés avec Internet Explorer 6 en utilisant le fichier Ie.inf pour réinstaller Internet Explorer 6. Pour ce faire, procédez comme suit :
| ||||||||
Nouvel astucien | En fait, c'est une réinstallation d'IE 6 que tu as faite. Curieux que tu n'aies pas ces clés dans le registre. Cette installation s'est passée sans problème ? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|