| ||||||||
Petit astucien | Bonjour àà tous, Je reviens vers vous après des années sans soucis , car là, je suis vraiment dans le fog . Après la denière mise à jour , tout le système du menu "démarrer" à gauche a disparu. Mais aussi , plus moyen d'accéder aux mises à jour , il ne veut plus télécharger , plus de son non plus alors que le gestionnaire de periphériques est ok à 100%. J'ai tenté la récuperation , pas moyen.....bref je ne peux plus rien faire au niveau de windows . Certains logiciels fonctionnent sauf ceux du montage vidéo Magix et DXO. J'ai un tableau gris à droite à la place à gauche que j'arrive à ouvrir mais je ne peux me servir que de la fonction "Executer". Voilà......je ne sais si c'est un virus ..window défender ne m'a rien dit.....et ne me dit plus rien.. Merci d'avance aux personnes qui aurait un semblant de solution. Pascaux17 Tour montée en 2011 avec Processeur I 7 3770 K 3.50 ghz 16 go de ram Carte graph nvidia Geforce GTX 660 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour tu pourrais restaurer ton pc à une date antérieure au problème ou mieux encore si tu avais une sauvegarde récente ...
| |||||||
Petit astucien | Merci Astucien d'être passé . Comme je le dis dans ma question , il refuse d'ouvrir la restauration sous prétexte qu'il manque un composant du service VSS ....M^m message pour tout...je n'ai plus accès aux système de restauration , ni m^m aux diagnostiques .. | |||||||
Maître astucien | ok, on va essayer de reparer windows Appuis sur les touches Windows + X de ton clavier ou (win10) Démarrer et cliquez sur Windows PowerShell (Admin). Modifié par Pat6868 le 16/11/2021 08:18 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien , Merci de vouloir m'aider . Je fais ça ce soir et je vous tiens au courant . Bonne journée à vous. Pascaux17 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir , La cata.....il ne veut m^m pas d'une réinstallation de win 10 par le site microsoft Télécharger Windows 10 (microsoft.com) Message "Quelque chose que nous ne connaissons pas s'est passé et impossible de réinstaller win 10 " code erreur 0x80040154-0x90018 Là , c'est chaud !! Je vais mal dormir . Bonne nui à tous . Pascaux17 | |||||||
Maître astucien | tu as essayer de réparer comme demandé hier soir à 22:10 ??
si tu n'as rien à récupérer sur ton pc nous pouvons t'aider à le réinstaller. Mais il faut faire à minima, ce qu'on te demande de faire...
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Astucien , J'ai tout sauvegardé et les logiciels sont de coté . Que windows sur le C. C'est pour celà que je voulais tentr une reinstallation complète. Je veux bien essayé .. Merci . | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
OK, Il te faut donc dans un premier temps un ordinateur qui fonctionne et qui a internet.
en premier : télécharge l'iso ICI : https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html#windows-10-21h1 (tu clic sur le bandeau bleu sur leur site comme le montre l'image)
et sur la deuxième page qui s'ouvre tu descend jusqu'à trouver ce bouton et tu clic dessus
La le fichier va s'enregistrer sur ton ordinateur. (5,5 go ) en 2 : tu va télécharger l'outil qui va te permettre de créer une clé usb bootable, ca s'appelle RUFUS A télécharger sur ce lien et tu suis le tuto jusqu'au bout comme sur mon image
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-bootable-avec-rufus.html en 3 : quand tu auras créer ta clé usb bootable avec l'iso dessus, tu l'insère sur un port USB de l'ordinateur en panne et tu démarre la machine. en 4 : tu rentre dans le bios pour changer l'ordre de démarrage et tu mets en priorité 1 ta clé usb. Tu enregistres les modifications et tu redémarres ton pc. Normalement l'install commence. Il faudra impérativement installer la même version win10 que celle que tu avais ( familiale ou pro ou autre)
Modifié par Pat6868 le 17/11/2021 09:40 | |||||||
Petit astucien | Merci Astucien , Je me lance .... Si je ne donne plus signe de vie ,c'est qu'il y a eu un problème ! lol A plus tard et encore merci pour ton dévouement. Pascaux17 . | |||||||
Petit astucien | Bonsoir , Bon !.........tout avait bien démarré et badaboum message du pc.je fais court....votre disque est en MBR...... et sur les systèmes EFI , windows ne peut être installé que sur les disques en GPT Là....je suis largué......ce disque SSD à 10 ans et je ne savais pas que ça existait .
Question....j'ai vu que sur les fichiers téléchargés sur ma clé USB il y a en bas la fonction setup......si je lance l'installation pour installer windows , est ce que ça fonctionnerait et est ce que mon n° de code est valable vu qu'il est à moi , enregistré chez microsoft ???
J'ai fait une tentative , pour voir , au point ou j'en suis.......j'ai lancé l’installation et ça fonctionne , windows s'installe........mais dans le doute , au bout de 3 mn , j'ai annulé et je suis revenu à mon écran normal , de peur de ne pas pouvoir inscrire mon code . Bon , ben voilà ou j'en suis ... Bonne soirée et merci. Pascaux 17
plus moyen | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
tu peux effectivement lancer de cette manière pendant l'install il va te demander de le saisir la clé produit, et tu vas cliquer (je crois en bas de page) sur : "Je n'ai pas de clé de produit" et l'install continue.
Ton code s'inscrira tout seul quand tu seras connecté sur le net.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Astucien. Bon , ben cest la cata !! Aucune solution n'a fonctionné. Il refuse la cléf , l'installation directe avec le setup et la récupération à partir d'une vieille sauvegarde..... J'ai fait le tour.. Si je formate le C.....puis je réinstaller avec le windows que j'ai mis sur la clef ...et comment ?? Je n'ai pas de cd windows , il était sur la machine à l'achat et j'en avais fait une sauvegarde de récupération sur un autre disque dur seulement .. Bonne soirée Je ne lache pas le morceau ......je continue de chercher !! | |||||||
Maître astucien |
Il ne faut pas mettre de clé a l'install voir mon image il faut cliquer je n'ai pas la clé et il faut installer la même version que tu avais (familiale ou pro)
Modifié par Pat6868 le 18/11/2021 20:40 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Astucien Pardon , je me suis mal exprimé ..il refuse ma clef USB .. L'installation se lance jusqu'à 80 % , se coupe nette en me disant qu'il y a n problème inconnu .... Est ce le fameux MBR ou UEFI .....il ne donne pas de détails... Comme j'ai accès à l'explorateur windows en ouvrant explorer , je pensais débrancher tous les disques dur et formater le C à partir de l'explorateur pour repartir à blanc......mais là ...est ce que le windows sur la clef va s'installer ....et surtout accepter mon code à la fin . Café , vélo et on voit après , une fois détendu .. Mes excuses pour le malentendu .. Bonne journée Astucien .
| |||||||
Maître astucien |
ton disque dur à peut être un problème. Tu a de quoi le remplacer? Si oui fais cela en premier. Si le problème persiste, je téléchargerais à nouveau l'iso ICI
| |||||||
Petit astucien | Re bonjour Astucien . Le SSD à 10 ans et jamais eu de soucis. En revanche , des soucis il y a 2 ans avec windows après une mise à jour de leur part et là , le bazard !! Cela s'est arrangé ensuite après les autres mises à jour , plus de soucis. Cette fois , c'est après avoir téléchargé la mise à jour DXO tout le système exporateur windows à disparu et bloqué les téléchargement , la récup avec un ancien fichier , tout le panneau de config , bref , tout ce qui permet l'utilisation de windows ..est ce un virus ....je ne sais pas , car aucun message d'alerte . Si je peux télécharger windows , j'ai mon n° de code légal et j'espère qu'il le rendra , puis enregistré chez microsoft . Je vais changer de disque pour plus de sécurité et on repartira avec du neuf. Je te tiens au courant des événement . Encore merci à toi et bon weekend . Pascaux 17 | |||||||
Maître astucien |
oui 10 ans quand même pour un ssd de première génération, je pense qu'il a fait sa vie...
je garde le sujet dans mes suivis
| |||||||
Maître astucien |
si tu fais comme je te l'ai dis plus haut (18/11 à 20h36 ), l'inscription se fera toute seule sur les serveurs de microsoft. | |||||||
Petit astucien | Ok , merci pour tout !! Bonne journée Astucien. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Astucien , Dimanche riche en émotions et au final , au moment ou j'écris ces lignes , windows est réinstallé sur le SSD ainsi que mes principaux logiciels . Mal parti au début........clé USB encore refusée......SSD en MBR et clé en GPT... J'ai trouvé un tuto ou on explique comment convertir .......et bingo , frissons.....ça marche .. Donc windows installé , mais vielle carte mére asus de 11 ans et carte graphique idem donc 2 pilotes non reconnus et là , panique......ou sont "rangés mes vieux cd d'installation " ouf...au fond du tiroir......avec du mal , car le windows dernier moule ne veut pas des CD EN SETUP... TROP VIEUX......J'ai récupéré les pilotes 1 par 1 en ouvrant les fichiers sur le cd et non en le lançant. Laborieux et stressant mais ça fonctionne.. Au redémarrage , autre stress , le SSD apparait en périphérique USB en bas sur le bureau.....après une 10 ène de démarrages , il n'y est plus ...mystère ..tout va bien. Va falloir penser à mettre du matériel plus récent , même si il fonctionne du tonnerre de dieu , vu que j'ai mis le ssd à blanc . Voilà , mon weekend , passionnant , ça faisait 11 ans que je n'avais pas mis les mains dans le cambouis informatique , ça remet en mémoire pas mal de choses et de découvrir de nouvelles . Un grand merci , Astucien , pour le coup de main , les conseils , en espérant ne plus avoir besoin de secours . Bonne soirée et bonne semaine .. Pascaux 17 .
| |||||||
Maître astucien | Je viens de prendre connaissance de ton message
je le dis souvent ici sur le forum, un ssd remet un petit coup de jeune au pc même s'il n'est plus de toute jeunesse ...
Je te le souhaite mais... connaissant l'informatique ...cela arrivera certainement encore Pense à passer ton sujet en résolu en bas de page. @+
| |||||||
Petit astucien | Encore Merci , PAT! Bon courage pour la suite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|