| ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous !! J'ai fait un tableau sur LibreOffice calc. J'ai oublié deux lignes qui auraient dû être en début de tableau. J'ai mis mes bordures pour délimiter mes colonnes. Pour mettre les deux lignes oubliées (que j'ai mis en bas du tableau) par ordre alphabétique, j'ai cliqué sur ce symbole. Une fenêtre s'est ouverte. J'ai cliqué sur ok et malgré les bordures de mon tableau les deux lignes en question se sont bien classées comme je le souhaitais mais en suppriment tous les interlignes. Qui pourrait me dire quelle erreur j'ai pu faire ? Bonne soirée !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne |
qu' est ce que tu appelles "interlignes" ??? Si ce sont des lignes vides elles ne sont pas prises en compte, donc toutes les lignes triées se retrouvent ensemble !! bye | |||||||
Astucien | Ce que j'appelle interlignes ce sont les espaces entre chaque ligne que je laisse pour pouvoir insérer mes bordures horizontale. Quand je fais la manip "Tri" elles se retrouvent ensemble. | |||||||
Astucien | J'ai fait ces interlignes pour aérer mon tableau. Alors, es ce qu'il y aurait un moyen d'intercaler alphabétiquement les deux lignes oubliées (en le faisant manuellement) et comment faire ? Ceci pour éviter de refaire mon tableau. | |||||||
Astucienne | Tu peux aussi augmenter la hauteur des rangs pour «aérer ton tableau »
| |||||||
Astucien | Anonyme je n'ai pas bien compris ce que tu me dis. J'ai fait le tri. Les deux lignes qui étaient en dernière position sont venues se classer par ordre alphabétique. Gabrilou j'ai bien sélectionné les lignes et j'ai cliqué droit. Je ne vois rien sur la fenêtre qui s'ouvre qui me permette de définir la hauteur des lignes. | |||||||
Astucien | Je suis d'accord mais pour faire des interlignes entre les lignes déjà en place pour insérer les deux lignes mal placées dans le tableau comment fait on ? | |||||||
Astucien | Bonjour lapinbleu, Je suis sous Open Office, mais je suppose que c'est pareil sous Libre Office. Pour - exemple ci-dessous - insérer une nouvelle ligne, tu te positionnes sur la ligne 2, puis "Insertion" / "Lignes" le C va passer en ligne 3, laissant la ligne 2 vierge où tu pourras de nouveau écrire. Pour supprimer des lignes : Edition/Supprimer des cellules/ Supprimer des lignes entières/OK.
| |||||||
Astucien | Georges ce n'était pas "Insertion" Mais "Page". C'est donc un peu différent sur LibreOffice.
J'ai donc pu régler mon problème. En tout cas merci à tous pour votre aide. Bonne après midi !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|