| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Je viens de changer de mot de passe en ce qui concerne mon adresse mail Gmail. J'ai beau cliquer sur "Mettre à jour" (Fenêtre qui s'ouvre) quand je me connecte avec ce nouveau MP impossible de faire retenir mes identifiants. C'est bien la première fois que ça m'arrive. Que faudrait il que je fasse pour remédier à ce problème ? Bonne journée à tous !! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Dans les options de Firefox, Sécurité, clique sur Identifiants enregistrés, supprime le mot de passe Gmail. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Si c'est bien le cas, allez dans Outils / Options / Vie privée et vérifiez dans la partie Historique / Règles de conservation si vous n'avez pas choisi l'option "Ne jamais conserver l'historique". Si c'est également le cas, il faut choisir soit "Conserver l'historique", soit "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" et vous cocher "Conserver l'historique des recherches et des formulaires", "Accepter les cookies" (avec Jamais pour les cookies tiers et les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox) et vous cochez également "Vider l'historique à la fermeture de Firefox. Théoriquement, la conservation de vos mots de passe devrait fonctionner à nouveau. Cdlt | |||||||
Astucien ![]() | J'ai bien une fenêtre qui s'ouvre mais au lieu d’être noté "Se souvenir" c'est marqué "Mettre à jour". Je clique dessus. Et quand je me reconnecte il faut toujours taper mon mp. Donc ça ne met pas à jour mon mp. | |||||||
![]() ![]() | Est-ce que tu as fait ceci :
| |||||||
Astucien ![]() | Je viens de le faire. C'est pareil. J'ai toujours cette fenêtre "Mettre à jour" qui s'affiche au lieu de "Retenir" | |||||||
![]() ![]() | Ajoute le mot de passe manuellement. Hôte : https://accounts.google.com
| |||||||
Petit astucien ![]() | Télécharger et installer le module Password Exporter qui permet de sauvegarder sur un support tous les identifiants et mots de passe enregistrés dans Firefox, mais il permet également de supprimer un identifiant et son mot de passe de la liste. Une fois supprimer, vous devriez voir la fenêtre "Retenir" réapparaitre quand vous entrerez de nouveau vos identifiants. Cdlt | |||||||
Astucien ![]() | Enfermedehors, Je n'ai pas "Ajouter"
Modifié par Jean Claude Divet le 01/04/2017 17:38 | |||||||
![]() ![]() | Supprime ta capture, on voit ton adresse email. | |||||||
Astucien ![]() | Merci enfermedehors. Je l'ai supprimée. beckendid j'ai téléchargé le module "Password Exporter" Je fais quoi maintenant ? Ils me proposent d'exporter ou d'importer. Quelle option je prends avant que je fasse une bêtise ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Ensuite dans la liste qui apparait, dans la colonne de gauche, vous recherchez l'adresse du site concerné et vous regardez l'identifiant et le mot de passe que Firefox a enregistré. Vous cliquez sur la ligne et vous la supprimer. Vérifiez tout de même qu'il n'y a pas d'autre(s) lignes pour le même site. Vous pourrez ensuite, une fois sur le site, entrez à nouveau votre identifiant et le bon mot de passe et Firefox devrait vous proposer de les conserver. Cdlt | |||||||
Astucien ![]() | Justement, j'ai supprimé toutes les lignes concernant cette boite mail sur conseil de Enfermedehars. Je devrais pouvoir avoir "Retenir" ou quelque chose de ce genre. Pas du tout je ne l'ai pas. J'ai encore vérifié et je n'ai pas vu d'autres lignes à supprimer. | |||||||
![]() ![]() | Tu as essayé de l'ajouter manuellement ? | |||||||
Astucien ![]() | Comme j'ai dit précédemment je n'ai pas l'option "Ajouter" alors impossible de l'ajouter manuellement. | |||||||
![]() ![]() | Je croyais que tu avais installé l'extension Password Exporter. Vide le cache et supprime les cookies de google, peut-être que ça débloquera la situation. | |||||||
Astucien ![]() |
Oui j'ai bien fait ça mais je ne suis pas plus avancé.
J'ai fait. C'est pareil. C'est une histoire de fou. C'est bien la première fois que je rencontre un tel problème. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai supprimé encore des cookies de Google. C'est toujours pareil. Quand je me connecte j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dit "Mettre à jour" et non une fenêtre "Retenir" ce qui fait que je n'ai toujours pas mon mp retenu. J'ai beau cliquer sur "Mettre à jour" ça ne met pas mon mp à jour. | |||||||
![]() ![]() | Comme ceux-ci? | |||||||
Astucien ![]() | Oui, comme ceci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Et si vous désinstalliez et réinstalliez Firefox ? Une fois le nouveau Firefox installé, téléchargez à nouveau le module puis servez-vous de l'option Importation pour récupérer la liste de vos identifiants. Cdlt | |||||||
![]() ![]() | Désinstaller Firefox ne sert à rien, la désinstallation ne supprime pas le profil. Puisque tu as installé Password Exporter, supprime les identifiants google.
| |||||||
Astucien ![]() | Finalement j'ai supprimé tous mes mp. Je les remettrais au fur et à mesure des besoins. Maintenant ça fonctionne. Merci à tous pour votre aide. Bonne journée !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|