| ||||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour. Un navigateur quel qu'il soit ne modifie pas quoique ce soit dans un fichier. C'est du coté du logiciel utilisé pour le lire qu'il faut regarder. | |||||||
Astucien | Merci Sam58 pour ta réponse | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Alors là, ça me laisse baba J'attends avec curiosité l'explication de cela ... Il s'agit bien de fichiers Excel ? Ouverts avec le même Excel ? @ + Modifié par poussebois le 29/05/2018 23:08 | |||||||
![]() | Lorsque tu dis "téléchargé", c'est télécharger le fichier, l'enregistrer, puis le visualiser avec un logiciel comme Microsoft office ? Parce dans ce cas, le fichier est téléchargé "brut" et ne doit, ni ne peut être modifié et être différent au gré du téléchargeur. Ou c'est visualiser une page web d'un fichier Excel dans Opéra ?
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Sam58 Je penche pour la 2e solution. S'il y avait téléchargement réel, que ce soit avec Firefox, Opéra ou Tartempion, on aurait toujours le même fichier, identique octet par octet et la visualisation par Excel donnerait forcément le même résultat. @ TJA435 @ + | |||||||
![]() | poussebois a écrit : Pas besoin de l'installer, prends la version portable. Il y a juste flash player que je n'arrive pas à faire reconnaitre avec la version portable. | |||||||
![]() ![]() | @ Sam58 Version portable, cela va de soi. Je n'utilise que celles-ci, lorsqu'elles existent Bonne journée, | |||||||
Astucien | ci joints 2 fichiers avec la même origine : | |||||||
![]() ![]() |
Tes liens ne s'ouvrent pas directement (La connexion n'est pas sécurisée). Pas grave, j'ai passé outre, j'ai téléchargé tes 2 fichiers, et, comme on pouvait s'y attendre, ils sont identiques : Il s'avère que toutes les dates alignées à droite sont réellement des dates et apparemment au bon format jj/mm/aaaa. Par contre, les dates alignées à gauche ne sont pas au format date. Ce sont des cellules au format texte ressemblant à une date au format mm/jj/aaaa. Il n'y a pas grand chose à faire à part reprendre ces cellules une à une ... (à moins qu'un autre astucien ait une autre idée !). | |||||||
Astucien | merci poussebois | |||||||
![]() | TJA435 a écrit : Même problème. Réessayes, ça refonctionne. | |||||||
Astucien | merci Sam58, c' est revenu en https | |||||||
Astucien ![]() | le fichier a-t'il été créé avec excel où un autre tableur compatible (openoffice, libreoffice, ...) ? | |||||||
Astucien | avec excel | |||||||
Astucien ![]() | Alors là, pour du pas banal, on a du pas banal du tout ! Comment Opera pourrait modifier le contenu d'un fichier ? C'est sidérant ! Quelle est l'extension du fichier ? Il est possible que ton Opera lui refile un tag qui fait qu'il sera affiché à l'ango-saxonne. Vas dans les paramètres de Opera et dis lui que tu es français. Que tu es français pour la langue, mais aussi pour le reste(le système métrique, les dates, etc.)
| |||||||
Astucien | merci zoulouman | |||||||
Astucien | j' ai trouvé les paramétres Langues sous paramètres navigateur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|