| ||||||||
Astucienne | Bonjour, Un Astucien peut-il me confirmer que l'outil Rogner (pour une image) existant dans le traitement de texte Word de la suite MicrosoftOffice est bien absent dans Writer de la suite OpenOffice ? Je ne le trouve pas. Pour rogner une image, je ne trouve que la fonction : Format, Image, onglet: Rogner. Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour : j'utilise openoffice sous Linux et je peux modifier l'image en cliquant dessus (clic droit) puis un clic gauche donne accès à plein de fonctions dont "rogner". | |||||||
Astucienne | Merci Pascal pour ta réponse rapide. En effet, avec le menu contextuel, on obtient la même fenêtre que celle obtenue par la commande que j'ai évoquée dans mon premier post : Format, Image. Ce que je cherchais, et qui apparemment n'existe pas dans OpenOffice Writer, c'est un outil "Rogner", identique à celui que l'on trouve dans Word. Lorsque l'image est sélectionnée, Word affiche une barre d'outils Image sur laquelle se trouve cet outil. Il permet de rogner l'image par un cliquer-glisser. Dans OpenOffice la barre d'outils Image n'affiche pas cet outil. Dommage ! Bonne soirée. Modifié par infomamy le 11/09/2007 22:34 | |||||||
Petit astucien | Malheureusement... | |||||||
Astucienne | Merci Bidouille pour le lien. Ceci étant on ne peut pas tout avoir avec un logiciel très performant et de plus gratuit !!! Même si certains (comme moi !) en demandent encore plus ... Bon après-midi. Modifié par infomamy le 12/09/2007 13:52 | |||||||
Petit astucien | Tu te trompes car tu peux en demander plus en votant les issues afin que les développeurs prennent en compte les demandes des utilisateurs. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|