| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je ne sais par quel hasard, je viens de m'apercevoir que lorsque je répond à un message, au lieu d'envoyer la réponse avec l'adresse qui a reçu le message, outlook l'envoie par défaut avec une autre adresse. quelqu'un sait-il comment je peux paramètrer l'adresse qui a reçu le message comme adresse d'expédition de la réponse? merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Dans la fenêtre où tu rédiges ton message > tu vas sur l'onglet "comptes" à côté de envoyer, et tu choisis l'adresse. | |||||||
Petit astucien | je suis bien d'accord avec toi, mais justement, ce n'est pas l'adresse par défaut qui est prise. alors que jusque là, c'était automatiquement l'adresse qui recevait le mesage qui envoyait la réponse. ce qui me parait logique. merci quand même | |||||||
Astucien |
C'est assez contradictoire, ou on est pas sur la même longueur d'ondes! | |||||||
Petit astucien | je comprends la confusion. dans le premier post, j'aurais mieux fait de ne pas écrire "par défaut" bien que placé devant, ce qui est différent. donc je confirme, au lieu de répondre très logiquemnt avec l'adresse qui reçoit le message, comme précédement, il en choisit une autre et en plus pas toujours la même. ce qui m'oblige à constament vérifier l'adresse qui va envoyer le message. je précise que cela n'arrive que pour les réponses. lorsque je compose un nouveau message, je n'ai pas le problème. c'est bien l'adresse par défaut qui est prise. merci | |||||||
Astucien | C'est plus clair! Par contre cela est assez bizarre! > Il n'y aurait pas de l'infection dans l'air???? | |||||||
Petit astucien | normalement non, je suis plutôt blindé. kaspersky antivirus + spyware terminator et spybot en permanence +ad aware et avg régulièrement + firewall du riouteur + AZ pro qui fait en plus une analyse spyware prériodiquement. mais c'est vrai que c'est bizarre et que ça mériterait d'être vérifié de plus près. je ferai ça demain parce que là y en a pour quelques heures de vérifs bonne nuit | |||||||
Astucien | > tiens moi informé bonne nuit à toi aussi | |||||||
Petit astucien | après 5h de vérif...tout est clean donc j'en suis toujours au même point | |||||||
Petit astucien | Bonjour, 2 raisons à ce soucis : 1 - vous avez des alias au lieu de vrai comptes 2 - le profil est HS. Quand le profil d'outlook est corrompu celui ci à un comportement très logique : il fait n'importe quoi | |||||||
Petit astucien | bonjour, ça a toujours bien fonctionné avec les alias jusque maintenant. si le profile st HS, que faut-il faire? merci | |||||||
Astucienne | Bonjour @lain Ben... si le profil est HS, il faut le refaire ! T'inquiète pas, tu peux toujours tester, ça ne te retirera rien et c'est rapide : | |||||||
Petit astucien | bonjour marina, si je comprends bien, il faut reparamétrer les comptes de messageries? car en suivant "ta" procédure, c'est là que j'arrive. sauf que j'aurais remis les mêmes paramètres dans un nouveau profil. j'ai bien suivi? | |||||||
Astucienne | Hello @lain Oui, c'est bien ça... Tu peux créer autant de profils que tu veux, ça ne mange pas de pain !!! ;)) | |||||||
Petit astucien | tu m'intrigues là. quel est l'intérêt de créer plusieurs profils. et dans ce cas, quel est (s'il y en a une) la meilleure façon de faire. mon FAI me permet d'avoir 5 boites mails pouvant avoir chacune 5 alias. merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, vous dites "ça a toujours bien fonctionné avec les alias jusque maintenant.", moi je veux bien vous croire, mais, actuellement ça ne semble plus fonctionner, non ? donc, doit vous avez changé qqchose, soit vous confondez avec Outlook Express qui relève les alias différement d'Outlook. Les alias sont diffrérents noms pour une seule et même boite. ca c'est un fait. Lorsque l'on récupère le courrier il faut le faire avec UN seul des alias, voire avec le vrai compte, si vous le faites avec tous les alias, je vous promet une belle pagaille car Outlook relève tous les "comptes" en même temps donc, comme ce n'est qu'une seule bal, va y'avoir du sport pour savoir qui récupère quoi . Par contre, il faut bien que tous les alias soient paramétrés dans Outlook afin de pouvoir choisir celui qui enverra tel ou tel message. Dit différément, les alias c'est le bo. Ouvrez donc des VRAIS comptes gratuits chez des gens un peu moins radin que votre FAI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|