| ||||||||
Astucienne | Bonjour, J'ai voulu partitionner mon disque avec Easeus Partition Master, manque de bol, le logiciel m'impose de passer le disque MBR en GPT. J'ai essayé avec diskpart mais j'ai des messages d'erreur : Bref, je suis bloquée ... Merci d'avance pour la ou les solutions qui me seraient apportées | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Avec AOMEI ou Gparted, on peut très bien monter un HDD de plus de 2 TB en MBR et le partitionner à souhait, en se limitant à 4 partitions principales, sinon on peut en créer des logiques sans limitation.. Mais j'ai l'impression que sur votre image vous n'êtes pas sur le HDD, mais sur le lecteur de CD.. | |||||||
Astucienne | bonjour guymeng1, Le HDD est le disque 0 c'est celui que j'ai sélectionné dans la cmd : | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Juste une remarque. Ce disque sert pour démarrer le pc. Sa première partition est marquée activé et système. Il faut modifier cela, en rendant le C système et actif. Seulement après il sera possible de nettoyer le disque et de le passer en GPT pour récupérer les 3 To | |||||||
Astucienne | Bonjour longaripa, Je ne comprends pas, j'ai pourtant installé le système sur le SSD ?! Peux-tu me donner la marche à suivre stp ? | |||||||
Astucien ![]() | Ce disque était utilisé pour Windows à l'origine, non ? 2 solutions : 1 - Débrancher le disque de 3 To, refaire l'installation sur le C: en démarrant sur une clé ou un DVD. ou alors 2 - Réparation du démarrage
Ouvrir l'invite de commandes (CMD) en mode administrateur( par click droit sur cmd) Taper : diskpart list disk select disk 1 le numéro du SSD de 238 Go, en principe le 1 list partition select partition 1 le numéro de la partition C: de 232 Go , en principe 1 active exit Toujours dans l'invite de commandes, taper : bcdboot C:\windows /l fr-FR /s C: note : respecter les espaces, /l représente un L minuscule Il doit y avoir un message : fichiers copiés, ou opération réussie..... Arrêter le PC. Débrancher le disque 0 de 3 To Démarrer sur le SSD. Si c'est ok, poster une copie écran du gestionnaire de disques, on nettoiera le HDD plus tard Si ca ne démarre pas, rebrancher le HDD de 3 To, démarrer , poster une copie écran du gestionnaire de disques
| |||||||
Astucienne | longaripa a écrit : Re, Non, ce disque, comme le reste des composants, est neuf. J'ai effectué toutes tes indication, le système démarre bien sur c: Reste à partitionner mon HDD ... si tu as la suite des manips, ça m'intéresse | |||||||
Astucien ![]() | Impec. Ouvrir une invite de commande en mode administrateur , taper diskpart Il devrait y avoir une seule zone non allouée de 3 To environ. | |||||||
![]() ![]() | nenette58 a écrit : Non, ce disque, comme le reste des composants, est neuf.
| |||||||
Astucienne | Un grand merci pour ton aide qui a été au top longaripa Bonne fin de journée
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|