| ||||||||
Maître astucien | J'ai acheté cet écran ICI Ma carte graphique actuelle a un port DVI-I dual link. Il me faut donc un adaptateur non pas DVI vers HDMI moins performant mais vers Displayport si possible 1.2a ca carte graphique bien qu'ancienne accepte la résolution max de 2 560 x 1 600 puis-je utiliser Cet adaptateur ICI ?
Pour résumer ma question , est-ce que l'adaptateur peut fonctionner dans le sens DVI vers displayport ou HDMI ? Modifié par Super_GEGE le 08/06/2017 19:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Mon incertitude vient qu'il soit donné pour Displayport vers DVI est-ce que l'inverse est également bon ? Je dirais non. Le matériel que tu indiques est un convertisseur pour brancher divers type de moniteurs sur le port Displayport d'une carte graphique. Ta carte est en DVI, donc en sortie analogique. Ton écran n'a que des entrées numériques donc il faut convertir l'analogique en numérique, que ce soit vers du HDMI ou du Displayport. | |||||||
Maître astucien | lefgondard a écrit : Merci de ton aide. Pour information, il y a plusieurs types de DVI. Ma sortie graphique est en DVI-I la version "I" gère l'analogique mais aussi le numérique. C'est pour cela que je demande de l'aide. Modifié par Super_GEGE le 08/06/2017 20:55 | |||||||
Maître astucien | Salut
Le Displayport est certe plus performant, mais là ça ne va pas être plus performant que ce que le port DVI peut donner.. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. DVI et HDMI sont compatible fil à fil et il n'y a aucune conversion qui se fait. C'est rigoureusement les même signaux, seul le connecteur est différent, et l'adaptateur DVI ---> HDMI est totalement passif. La seule différence entre DVI et HDMI est que l'HDMI véhicule aussi le son, ce que ne fait pas le DVI.
| |||||||
Maître astucien | Merci de ton aide. Le port DVI est en effet moins performant. Par contre, sur ma CG peut tout de même gérer une fréquence maxi de 85 Mhz avec une résolution de 2560 x 1 600. D'après mes recherches, l'adaptateur n'est pas réversible pour le displayport et il ne semble pas en exister. Vu ton info sur le HDMI, la solution est peut-être de ce coté. De toute manière, l'écran a des résolutions prédéfinies en fonction de la fréquence et n(aurait pas affiché 2560 x 1 600 J'espère changer de carte graphique dans quelques temps. En attendant, je fais une recherche sur l'HDMI Ton info m'est très utile.
| |||||||
Maître astucien | ||||||||
Astucien | et ça ? | |||||||
Maître astucien | euskal-herri a écrit : Salut Ça, il y en a des masses à moins de 10 euros. Mais lui c'est l'inverse qu'il veut : Connecter un PC avec sortie DVI à un moniteur Displayport. Ce n'est pas réversible. | |||||||
Maître astucien | Exact, pas possible de connecter Dans le sens DVI/Displayport. J'ai commandé ça ICI c'est la seule solution en attendant de changer de CG. Je le reçois demain. J'espère que ça va marcher car le titre est DVI/HDMI mais plus bas, c'est noté l'inverse. J'ai reçu l'écran, il semble super. Par contre ils sont gonflés Ils indiquent une fréquence max de 165 Hz mais en réalité, il est optimisé pour du 144 Hz. Avec ça, je devrais avoir de la marge pour quelques années
Modifié par Super_GEGE le 09/06/2017 21:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|