| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Bonjour à tous Qui peut m'expliquer cette "anomalie"? 12 GO de RAM installée, mais seulement 1,95 utilisable!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Quel modèle Asustek ? Est-ce que tu as modifié quelque chose dans msconfig ? Modifié par Daneel Olivaw le 19/08/2020 18:04 | |||||||
Maître astucien | hello, CTRL+alt+Suppr clic dans gestionnaire de taches et dis nous comme sur mon image. | |||||||
Astucien | Bonsoir Daneel Olivaw Effectivement, la mémoire maxi était à 2000...Donc je me retrouvais bien avec 1.95 GO... J'ai modifié pour monter la ram à 12 go, et là w m'indique 9.87, c'est déjà mieux. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit dans msconfig. Merci pour ton intervention. Je note le sujet en résolu. | |||||||
Maître astucien |
Mauvaise méthode. Il faut décocher tout et laisser Windows gérer la RAM et les processeurs. Windows utilise par défaut tous les coeurs disponibles et toute la RAM disponible. Ces option sont là pour aider à rechercher une panne et pour les developpeurs de logiciels qui veulent savoir, par exemple, comment se comportera un logiciel avec 4 GO de RAM et 2 coeurs. Sinon, il ne faut pas modifier les réglages par défaut : Tout décocher. | |||||||
Astucien | OK j'ai fait comme tu me l'as suggéré: tout décoché... Un retour sur les propriétés me donne quand meme 9.87 de ram.. Donc tout ça semble normal.. Merci encore pour tes conseils | |||||||
Maître astucien | Sand doute la carte graphique qui se réserve 3 GO, ce qui est beaucoup. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, j'avais la même chose avec ma carte mère Asus, il faut allez voir dans le bios, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|