Maître astucien ![]() | Bonjour les amis Je souhaite récupérer la clé de licence d'un Asus (uefi) Je cherche de mon coté Avez vous un idée? Merci Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 09:54 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour De quelle clé de licence parles-tu ? de Windows ? @ + | ||||||||
![]() ![]() |
Heureux de te lire Bon,comme d'hab je vais essayer d’être lisible Mais tu connais miccmac maintenant Il se lance dans des recherches parfois ...incertaines Il y a quelques années ,lors de la livraison de l'ordi,on avait (si on passait par un assembleur ) un boite rétail avec le dvd windows et la clé de licence Ou tout simplement la clé etait inscrite quelque part sur la tour ou autre part Tout cela ,je sais que tu connais Maintenant ,avec les portable (pc)uefi ,la clé est inscrite electroniquement dans les bios ou EFI Il faut donc aller la rechercher avec un petit logiciel ,mais il faut etre sur de ce logiciel (parce que tu comprend bien que c'est pour le moins ennuyeux ,d'autant qu'il faut télécharger un .exe) Je cherche depuis 2 jours et je pense que j'ai trouvé mais je souhaite avoir les avis de mes amis astuciens
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 10:04 | ||||||||
![]() ![]() | salut, comme deja dit maintes et maintes fois : aucun interet et la clé sera surement erronée si ton windows 8/10 est activé, il l est chez les serveurs de microsoft avec ta machine en cas de reinstalation elle se fera automatiquement | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Bonjour mon capitaine Ben...heu...excuse moi,cela,je ne l'ai jamais lu nul part Ou;plus précisément,je n'ai pas fait attention Merci pour ta réponse Cependant ,imagine que pour une raison ou autre mon pc portable brule ou autre chose ,enfin qu'il est inexploitable. J'ai créé un iso avec rufus je peux donc relancer sur une autre bécane mon windows et là ???
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 10:13 | ||||||||
![]() |
Pourtant c'est bien vrai. Tu as une licence numérique enregistrée sur $grosoft | ||||||||
Astucien | Voici le petit logiciel pour trouver la clé même si ce n’est pas forcément utile.
http://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ProduKey.shtml
http://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ProduKey.shtml#download | ||||||||
![]() ![]() |
Alors, tu ne lis pas assez les forums de PC Astuces Si ton PC brule, ton Windows ne sera pas utilisable sur une autre machine. La clé, qui est dans les serveurs de Microsoft, est liée à la configuration de ta machine, essentiellement la carte mère. Bonne journée, Modifié par poussebois le 31/10/2017 10:17 | ||||||||
![]() |
Ben tu te connecteras sur ton compte Microsoft et tu choisiras Changement de matériel et tu y verras la liste des machines enregistrées et tu cliqueras sur celle qui aura cramé On peut le faire 2 fois. Testé | ||||||||
![]() ![]() | miccmacc3 a écrit : licence oem donc rattaché au materiel .... à moins que tu aies acheté une version retail | ||||||||
![]() ![]() | Merci pour vos réponses les amis @ ami eliot ,merci ,je viens de comprendre avec mon capitaine @ ami Xerta ,c'est du http ,il passe cependant sans probléme chez virustotal Que penses tu de celui là : Qui passe moins bien chez virustotal d'ailleurs Et qui plus est n'a pas de connexion sécurisé! +++++++++ +++++++++
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 10:24 | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit :
Non pas de rétail OEM Et là ,tu m'inquiétes Cela veut que si le pc crame après la garanti ,on a tout perdu? | ||||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Merci ami eliot Tout est dit Au fait,compte Microsoft? Il est où?
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 10:30 | ||||||||
![]() ![]() | si tu as un autre pc, il aura surement windows d installé, non ? et les licences oem c est pas nouveau .... | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Exact,mais j'ai deux DD internes ,donc dans ma pensée,sur un DD ,je laissais mon seven,sur l'autre j'installais Win10 avec l'iso Rufus Mais... ami éliot vient de mettre fin à toute ma stratégie Donc j'oublie Quand aux licences oem ,perso,je découvre,je n'ai jamais eu qu'un seul PCs (de bureau )et installé par un assembleur avec boite rétail. Donc les oem je ne m'y étais jamais attardé ,n’étant pas concerné. Bon,on apprend tous les jours
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 10:36 | ||||||||
![]() |
Tu te poses trop, beaucoup trop de questions. Tu t'emmêles les pinceaux | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | eliot3 a écrit : Cela a toujours été pour moi ,ma seule façon d'apprendre. Et même à mon age ,je suis encore très curieux,cela m’empêche de vieillir et de me préserver d’Alzheimer Crois bien ami que jen sais plus qu'hier et moins que demain Si vous le voulez bien... Merci pour votre aide ,je marque résolu
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 11:10 | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
![]() ![]() | Merci ami Mr_Jo je vais consulter ton lien ,mais j'ai toutes les réponses Merci
| ||||||||
![]() ![]() | ce que tu peux faire si tu veux installer seven en dual boot avec windows10 - tu fais une image de ton seven - tu fais la migration de seven vers windows10 https://lecrabeinfo.net/beneficier-de-mise-a-jour-gratuite-vers-windows-10.html - sur l autre partition tu restaures ton image seven comme tu n utilise qu un windows en meme temps c est tout bon et reglo | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Ha...ben voilà mon capitaine C'est exactement ce que je veux faire! Mais je pensais que l'on ne pouvait plus migrer vers Win10 avec seven Merciiiiiiii mais au fait,j'ai deux DD interne avec seven Donc avec un je migre vers 10 et l'autre je le laisse comme il est Je me posais toujours la question de l'utilisation des licences Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 10:59 | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Il n'y aura pas de problèmes avec la licence de seven qui est devenu 10 ? Parce que si les serveurs Crosoft savent reconnaitre le matériel,ils vont aussi reconnaitre ma licence seven qui est devenu 10 Non? Et du même coup refuser l'utilisation de mon seven sur l'autre disque on va encore dire que je me pose trop de questions pourtant ,elles me semblent logiques | ||||||||
![]() ![]() | et tes deux licences seven ?????????????????????? microsoft il fait quoi ? | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Je n'ai qu'une licence seven Mais elle est sur les 2 deux DD internes que je branche ou débranche selon ma volonté | ||||||||
![]() ![]() | tu as ta réponse .... | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Ok mon capitaine Donc,impossible J'oublie donc ces options parce que mon seven me satisfait Je clos le sujet merci @ tous
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 12:28 | ||||||||
![]() ![]() | ben si justement .... tu as bien deux seven activés avec la meme licence pourquoi pas 10 et 7
| ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit : Bon...vous me dites tous que Crosoft détecte tout sur ses serveurs. Cela je l'ai compris puisque vous dites tous ou à peu prés la meme chose Donc ,dans mon raisonnement ,je n'ai qu'une licence seven . J'ai deux disques que je peux alterner comme je veux . Si je migre sur Win10 avec l'un et je travaille avec,telecharge mes Update etc . Et que sur l'autre ,je reste sur seven et travaille avec ,télécharge mes update etc Ne penses-tu pas que Microsoft va être alerter et réagir?
Modifié par miccmacc3 le 31/10/2017 12:53 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai 2 machines avec un W10 sur un disque et un W7 de secours sur un autre disque (les deux disques sont montés en permanence). Je boot sur l'un ou l'autre en fonction des besoins et tout marche parfaitement. Cordialement. | ||||||||
Petit astucien |
Donc le cap'tain a bien raison Quel micmac que tu nous fais là Modifié par ericoh le 01/11/2017 11:42 | ||||||||
Petit astucien | Pour répondre a la question du sujet: on récupère une clé de licence point . BIOS c'est nécessaire jusqu'à seven UEFI ( a partir de 8) :plus nécessaire la licence est dans la CM et dans les serveurs MS Modifié par ericoh le 01/11/2017 11:47 | ||||||||
![]() |
Donc soit on répète inlassablement, soit on collecte.
Modifié par yves.vaissiere le 01/11/2017 11:54 | ||||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Salut yves il ya que que toi pour faire un BIOS avec GPT (ou l'inverse) tu imagines micmac avec un disque comme le tien | ||||||||
![]() | J'insiste : à mon avis, uefi (ou ufi) est un mot "valise" qui fait qu'on a pu croire qu'il s'agit du disque. GPT ou MBR, ce serait la "géométrie", le type de partitionnement. Le bios, mot valise aussi, peut être UEFI ... un bios UEFI peut être configuré pour UEFI (donc disque GPT, du moins pour le Système) et pour bios (legacy, hérité, donc disques MBR). Je dis donc, vu que MiccMacc a ses deux Internes en MBR, que (même) si son PC (venu sous 7) avait un bios moderne (UEFI) il aurait (quand même) une partie de la licence engrammée en carte-mère. Note que chez Microsoft, ils ont répertorié tous les PC ayant migré, même mon Aspire One qui ne sait pas ce qu'est l'UEFI. (migré par installation propre, direct) Je garde par contre le serial en cas, mais normalement plus besoin. Et toi, comment tu vois ça ? | ||||||||
![]() ![]() |
je passe vite fait(travail extérieurs) Bon ,hier j'ai testé ce que me propose mon capitaine Ce matin (6h30)j'ai rebranché mon DD interne avec seven (qui n'etait plus à jour depuis 2 mois ) he ben la roue tourne depuis ce matin Un petit article intéressant au sujet des ces pilotes qui ne se mettraient plus à jour et d'autres petites choses à savoir : https://www.cio.com/article/3231208/windows/10-key-warnings-for-your-windows-10-migration.html J'ai bien compris que pour les PC modernes ,nous n'avions plus besoin de clé puisque maintenant ,il y a licence numérique . Mais je continue d'avoir un doute sur la possibilité d'avoir 2 OS avec la même clé de licence sur la même machine Cependant ,les témoignages ci dessus me démontrent le contraire? Demain ,je relancerai tout cela ,il y a sans doute quelque chose qui m'a echappé (bon,ma tour à 7 ans ,peut être que? )
Modifié par miccmacc3 le 02/11/2017 10:34 | ||||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Je vais peur-être t'étonner ,mais je le vois exactement comme toi ! Le fait est que nous embrouillons micmac avec des termes techniques qu il ne ne maitrise pas,ou pas assez (ceci dit en toute amitié et sans arrières pensées | ||||||||
Petit astucien |
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=1515&REP_ID=5756571 | ||||||||
![]() ![]() | en fait, je lis les topics de micmac, et ça me fait rire, vraiment, longue vie micmac, edit : le meilleur est celui-ci https://forum.pcastuces.com/analyser_un_piece_jointe-f25s79559.htm?page=1
Modifié par capitainekirk le 03/11/2017 00:33 | ||||||||
![]() ![]() |
A la réflexion, il ne serait pas idiot de me faire rémunérer Qu'en pensez-vous Mais bon...je vous rassure,l'argent n'est pas le plus important L'amitié ,si! Modifié par miccmacc3 le 03/11/2017 13:21 | ||||||||
Petit astucien |
"createur de topic et de pléonasmes" | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|