| ||||||||
Astucien | Bonjour, J`ai un routeur asus RTN53, qui n`a plus de mise à jours de disponible. Est-ce que ça met en sécurité quelque chose? Mes voisins sont très loin, et il est configuré en WPA-2. Il fonctionne très bien.
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour,
Ma question est quels sont les risques? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je dirais aucun mais il te sert à quoi ce routeur ? Il est derrière un simple modem ou derrière un modem routeur ? | |||||||
Astucien | Derrière un simple modem. | |||||||
Grand Maître astucien | Dans ce fil tu t'inquiétais des réglages du pare-feu. Un routeur NAT est déjà un pare-feu implicite.Tant que tu n'as pas fait de redirection de port personnes ne peut accéder à une station de ton réseau local depuis l'extérieur sans y avoir été invité. La fonction pare-feu explicite d'un routeur n'est donc pas d'une utilité flagrante sauf à vouloir bloquer certains ports en entrée ou en sortie. Par contre un pare-feu au niveau du PC peut-être intéressant pour interdire à certaines applications d'accéder à internet. Au leu de t'inquiéter pour rien tu ferais mieux d'interdire le ping du routeur depuis l'extérieur.
| |||||||
Astucien | Il est desactive. Modifié par Anonyme le 01/03/2021 23:07 | |||||||
Grand Maître astucien | Dans l'autre fil tu as publié cette copie d'écran : Le pare-feu n'est pas activé. Je suppose que s'il l'était il faudrait que tu le paramètres (dire ce que tu autorises et ce que tu bloques). La protection contre les attaques de type DoS (deny of service) ne l'est pas non plus. Ce genre d'attaque vise à paralyser des serveurs et il y a peu de chances qu'en particulier en soit victime. Le ping depuis l'extérieur est autorisé. Une commande ping peut servir de vecteur à une intrusion malveillante. Il est préférable d'interdire de répondre. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|