| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Quel(s) inconvénient(s) d'acheter un smartphone Samsung Galaxy SM-A226B 5G plutôt qu'un 4G. Faut-il un abonnement spécifique ? Merci de vos avis et bon dimanche. Mélanie Modifié par visiteur59 le 31/07/2022 07:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, La 5G est la nouvelle norme en principe plus performante que la 4G. A terme il n'y aura plus que celle-ci, mais ce n'est pas pour tout de suite. L'abonnement dépend de l'opérateur, pour la 5G chez certains il est spécifique, pour d'autres transparent il me semble. Le mieux est de se renseigner avant. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour En termes techniques, la 5G n'a que des avantages : téléchargements beaucoup plus rapides, latence très faible, consommation plus faible, etc... Les inconvénients (relatifs) sont des smartphones plus chers, des abonnements un peu plus élevés (sauf chez free) en contrepartie d'un forfait de données plus élevé, une couverture du territoire incomplète (pas trop gênant puisque le smartphone repasse automatiquement en 4G voire en 3G). Regarde ce dossier là. @ + | |||||||
Astucien ![]() |
Comme le dit guymeng1, la 5G ce n'est pas pour tout de suite. Habiter en ville ou à la campagne sera déterminant. Si l'on habite une grande ville ou la 5G est en cours de déploiement cela aura du sens selon l'usage. Acheter un smartphone 5G aujourd'hui si l'on habite en milieu rural aura moins de sens au regard de la durée de vie d'un smartphone et des délais de déploiement de la 5G. J'ai constaté cette semaine lors de 3 jours de randonnées dans les Pyrénées que nous basculions souvent en 2G.... et parfois pas de réseau du tout. Bon dimanche Gaby-jo | |||||||
Astucien |
Mon abonnement free n'a pas changé et mon "poco" n'a pas coûté beaucoup plus cher en 5G qu'en 4G, alors pourquoi s'en priver ?! De plus la couverture en 5G est déjà assez étendue, il faut voir l'avenir ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Second lien très intéressant, notamment la carte de l'ARCEP qui permet de voir le déploiement d'antennes par chaque opérateur, Merci. Gaby-Jo | |||||||
![]() ![]() | Gaby-Jo a écrit : C'est avec plaisir. Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Merci de vos (bons) conseils. Résolu. Mélanie | |||||||
![]() ![]() | vendredivolley a écrit : Bonsoir Ce n'est pas parce que tu as un smartphone 5G, que la connexion en 5G est possible où tu habites
| |||||||
Astucien |
Alors pourquoi me citer ?!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Ce que tu dis est une lapalissade mais ce n'est pas parce que tu habites à la campagne que tu ne peux pas profiter de la 5G...." Encore faut il qu'elle arrive et soit utilisable, et c'est loin d'être le cas partout, tu l'as chez toi c'est très bien. Mais de toute manière pourquoi ne pas acheter un mobile qui l'a comme ça pas besoin de le faire plus tard. A+
| |||||||
Astucien |
Mais certains (citadins sans doute) font croire qu'à la campagne il est inutile de rêver de la 5G ! Et ça c'est faux ! | |||||||
Astucien ![]() | vendredivolley a écrit :
Dans ma commune de 7000 habitants en 2019 pas la moindre antenne 5G d'un quelconque opérateur d'après l'ARCEP. Nous sommes habitués à la patience, nous avons attendu le dégroupage téléphonique, nous attendrons la 5G. Pas le choix. Gaby-Jo Modifié par Gaby-Jo le 03/08/2022 19:42 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | J'y viens en vacance 15 jours en Alsace, samedi , je connais pas , je vais à Grendelbruch | |||||||
Astucien |
Tu iras aussi au Champ du Feu tout près où je fais du ski de fond; mais il y avait peu de neige cette année. Il y a plein de choses à voir, dis-moi, je pourrai te conseiller. A+ | |||||||
![]() ![]() | Tu dis (je l'ai visité samedi dernier, on a failli s'y croiser sans le savoir !) impossible car je part Samedi 06/08/2022 ) de mon domicile, pour me rendre en Alsace ( 1080 KM à faire ) Je veux bien que tu m'indiques déjà ou se baigner gratuitement , des randonnées pédestre à faire ( je suis Fan de marche ). Merci Modifié par Hyportatif le 03/08/2022 21:49 | |||||||
Astucien |
Pour se baigner dans le coin, pas évident ! Les étangs lorrains (Stock, Mittersheim, Gondrexange etc..) ne sont pas à côté. Les lacs vosgiens (rétrécis) sont déconseillés (algues toxiques conséquences de la sécheresse). Pour les marches, le choix est immense (le tour du Champ du Feu comme indiqué dans mon MP est tout près). Mon tour préféré est "le sentier des névés" entre le Hohneck et le Kastelberg. Eh oui il y a quelques années il restait encore un peu de neige fin août ! (cette année c'était le 20 juin...). Mais il y a à visiter Strasbourg, Colmar, Riquewihr, Obernai, Ribeauvillé etc...La route des vins et ses caves.... Les Châteaux.....15 jours ne suffiront pas ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() | vendredivolley a écrit : Bonjour je n'ai pas dit non plus que tout le monde l'avais tu t'emballes un peu!!!! Et il ne faut pas dire non plus ça sur les citadins!!! La 5G est y en a pas partout, c'est en cours d'installation, et ça arrivera bien avant que tout le monde ai (ou puisse avoir) la fibre. A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|