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gaxjoz
  Posté le 12/07/2015 @ 10:04 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

j'ai un problème de lenteur récurente...

notre PC protègé actuellement par NORTON n'avance plus... j'ai fait plusieurs analyse pour éviter de vous déranger (au vu du nombre d'analyse quotidienne que vous avez) mais là, je n'y arrive plus...

donc voici pour ceux qui voudrons bien m'aider les rapports zhpdiag et FRST

Merci d'avance

Jo

zhpdiag : http://www.cjoint.com/c/EGmiafs3xnS

FRST: http://www.cjoint.com/c/EGmibKrAdFS

addition: http://www.cjoint.com/c/EGmicPi4p7S

shortcut: http://www.cjoint.com/c/EGmidMWHb6S

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liza33
 Posté le 15/07/2015 à 07:50 
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Groupe Sécurité

gaxjoz,

image Je m'appelle Joseph, je vais t'assister mais on va fixer quelques règles avant de mener cette désinfection.

  • Si tu as ouvert un sujet sur un autre forum, tu le fermes et tu continues ici ou l'inverse.
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes.
  • Si tu as un windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.


La désinfection comprend :

  • Un pré-nettoyage, un rapport pour établir un diagnostic
  • Le recours à d'autres outils si nécessaire
  • Un nettoyage par script au besoin
  • La suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser.
  • Ne cherche pas à aller trop vite et lis bien toutes les indications et commentaires de cette procédure.

image Tu vas passer ZHPCleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    image
  • Copie/colle le rapport présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse.

N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

image Tu vas passer AdwCleaner

  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

    image
  • Une fois le scan fini, poste le contenu du rapport.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt




gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 17:17 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPCleaner.txt

gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 17:18 
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Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[R6].txt

gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 17:19 
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Petit astucien

Bonjour Joseph,

et merci pour ta reponse

cordialement,

liza33
 Posté le 19/07/2015 à 17:39 
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Groupe Sécurité

gaxjoz,

Tu vas repasser ZHPCleaner et AdwCleaner

Tu refait un scan et tu clique sur Nettoyer pour chacun d'eux

image Tu vas passer ZHPCleaner

  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau.
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    image
  • Copie/colle le rapport présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse.
  • Si ZHPCleaner à trouver quelque chose, tu fait la suite
  • Clique sur Nettoyer

    image
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Copie/colle le rapport présent sur ton bureau dans ta prochaine réponse.



N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

    image
  • Une fois le scan fini, clique sur Nettoyer.

    image
  • Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

image Refait une analyse avec ZHPDiag , poste le rapport ici.

En attente des trois rapports

- ZHPCleaner

- AdwCleaner

- ZHPDiag





gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 18:50 
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Petit astucien

Joseph,

ci joint les rapports merci encore

gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 18:51 
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Petit astucien

gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 18:51 
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Petit astucien

Fichier joint : AdwCleaner[S0].txt

gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 18:52 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

liza33
 Posté le 19/07/2015 à 20:10 
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Groupe Sécurité

imageAttention script personnalisé à ne pas reproduire sur un autre ordinateur risque de plantage !

  • Ouvre ZHPDiag et clique sur Nettoyer pour télécharger ZHPFix sur ton bureau

    image

    Installe ZHPFix sur ton bureau en faisant un clic droit sur l'icône image Executer en tant qu'administrarteur

    Lance le en faisant un clic droit sur l'icône image Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Selectionne les lignes en gras ci-dessous et copie les

    Code
    Script ZHPFix
    O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [tuto4pc_fr_59] (Orphean)
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SafePCRepair_89EI
    HKCU\SOFTWARE\GameOff
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\SafePCRepair_89EI
    O45 - LFCP:[MD5.4CD9C83D8C298AD425BB0BE68905DB9C] 2014/07/11 20:02:21 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\WEBCONNECT.PURBROWSE64.EXE-F5F699B9.pf
    C:\WINDOWS\Prefetch\WEBCONNECT.PURBROWSE64.EXE-F5F699B9.pf
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    EmptyCLSID


    image
  • Si ca ne marche pas, fait un copié/collé.
  • Si le script n'est pas conforme un message d'exemple s'affiche.

    /!\ IMPORTANT /!\ Vérifie que les lignes du script importé dans ZHPFix correspondent bien à celles du script que je t'ai donné.
  • Puis Clic sur "GO"
  • Confirme les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à été crée.
  • Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.



image Ensuite tu refait un scan avec ZHPDiag et tu poste le rapport ici.

image

gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 20:39 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDiag.txt

gaxjoz
 Posté le 19/07/2015 à 20:40 
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Petit astucien

voilà joseph

liza33
 Posté le 20/07/2015 à 07:09 
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Groupe Sécurité

gaxjoz,

Le rapport ZHPDiag est propre

Comment se comporte ton pc ?

Si c'est bon, on finalise la désinfection

Ekalb
 Posté le 20/07/2015 à 10:45 
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  Maître astucien

Bonjour,

Si je peux me permettre une remarque: Norton Internet Security est une version obsolète du logiciel de protection de Norton.

La version actuelle est Norton Security 22.5.0.124.

.

Si l'abonnement est toujours valable, il n'y a pas à priori de raison de rester avec une vieille version de Norton.



Modifié par Ekalb le 25/07/2015 07:10
liza33
 Posté le 25/07/2015 à 06:53 
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Groupe Sécurité

Pas de réponse depuis le 19/07/2015, sujet retiré de mes suivis.

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