| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, >>>>>> SANTE - Ses utilisateurs ne seraient pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs... >>>>> Source AFPLa cigarette électronique n'est apparemment pas efficace pour arrêter de fumer, conclut une étude aux Etats-Unis qui indique que ses utilisateurs ne sont pas plus nombreux à renoncer au tabac que les autres fumeurs.Ce résultat conforte des recherches précédentes montrant que cette cigarette, non réglementée par les autorités américaines, ne présente pas un avantage particulier pour cesser de fumer, contrairement à ce qu'affirmentles publicités de ses fabricants, soulignent les auteurs dont les travaux paraissent dans le Journal of the American Medical Association (Jama) Pediatrics.Pour leur étude, ils ont enquêté auprès de 949 fumeurs en Californie, dont 13,5% ont indiqué avoir arrêté de fumer dans l'année. «Pas plus nombreux, voire moins nombreux» Or les utilisateurs de cigarettes électroniques, qui produisent une vapeur aromatisée avec ou sans nicotine, «n'ont pas été plus nombreux à arrêter de fumer voire sont moins nombreux», indiquent les auteurs à l'université de Californie à San Francisco.Le fait que seuls 88 participants utilisaient des cigarettes électroniques, dont 9 (10,2%) ont arrêté de fumer, pourrait rendre difficile la distinction d'une tendance, concèdent-ils. «Mais nos données viennent néanmoins appuyer les autres études indiquant que la cigarette électronique n'accroîtrait pas le taux de fumeurs renonçant à la cigarette», estiment ces chercheurs.Selon eux, «les réglementations devraient interdire les publicités affirmant ou laissant entendre que les cigarettes électroniques sont efficaces pour arrêter de fumer tant que cela n'a pas été démontré scientifiquement». «Malheureusement, les preuves de l'efficacité des cigarettes électroniques pour arrêter de fumer sont contradictoires et non concluantes. Cette étude vient renforcer les indications selon lesquelles elles ne sont pas liées à des taux plus élevés de fumeurs renonçant au tabac», [écrit par le Dr Mitchell Katz, rédacteur en chef adjoint du Jama Internal Medicine.] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonjour Beorcs Cette étude est mensongère quand tu vois le nombre de personnes qui arrêtent de fumer grâce à la cigarette électronique (aussi bien sur les forums qu'autour de moi). Sûrement commanditée par les loobies du tabac, surtout aux Etats Unis, qui voient leurs caisses se vider.
Le problème de cette étude c'est qu'elle doit se fier aux fumeurs qui ont envie d'arrêter et qui de toutes façons se tournent vers les substituts. Par contre la cigarette électronique fait surtout arrêter les fumeurs pas du tout motivés, et qui sans cette e-cig n'auraient même pas essayé (je parle en connaissance de cause). C'est pour cette raison que le résultat de cette étude ne peut pas être fiable | |||||||
Maître astucien | Bonsoir Milou32 : j'ai juste pensé que cette info était à connaître, pour la gouverne des gens concernés. 1) déjà, c'est très positif pour toi, si cela t'a permis de "soulager" ta conso. quotidienne. Ton organisme ne peut que mieux s'en porter (avec un petit bémol : ressens tu une addiction moins sévère ? ou pas ? ) 2) Naturellement, l'info que je relate ici, est sujette à caution : ne serait-ce que pour les raisons que tu indiques . ( attendons le suite nous verrons bien ). __ Ensuite, perso, je me méfie beaucoup de ce genre d'études , d'une part, non "randomisées en double aveugle", car pas dans des conditions de labo, mais même si c'était le cas, ....(949 fumeurs : petits fumeurs, gros fumeurs ? ) le nombre de cas est nettement insuffisant. __ Et quand bien même ce serait le cas, -------> apparemment l'étude est basée sur du déclaratif, apparemment : donc pas fiable à 100%. Bon.... Si ce n'est pas encore une méta-analyse, c'est quand même une première indication (attendons qu'elle soit contredite ou confirmée, donc.) _________________________________________________________________________________________________________Excellente soirée . | |||||||
Astucien | bonjour,
dont moi!! depuis deux ans Un reproche quand même/ quand tu balances une info, dit en même temps que " Naturellement, l'info que je relate ici, est sujette à caution " au lieu d'attendre que quelqu' un vienne le dire ( et approuver à postérioiri...) ! ce serait plus sain comme démarche ? bonne soirée | |||||||
Astucienne | Pour répondre à ta question au sujet de l'addiction, elle est beaucoup moins forte au fur et à mesure de la diminution de ma consommation. A ma grande surprise j'arrive à me passer de cigarettes et aussi de cigarette électronique pendant plusieurs heures sans ressentir de manque (au bout de trois mois de cigarette électronique). J'arrive aussi à baisser le taux de nicotine de mes liquides sans ressentir de manque, et tout celà se fait en douceur. Au moins tu évites insomnies, sautes d'humeur, dépression (comme ça a été le cas de mon frère quand il a arrêté avec les patchs, c'était une vraie loque. Si la cigarette électronique avait existé, il aurait moins souffert et ne se retrouverait pas à vie sous anti dépresseurs). Le problème de cette étude, c'est qu'elle ne s'adresse pas à la catégorie de fumeurs qui ont arrêté grâce à la e-cig, car la plupart n'avait aucune intention d'arrêter (comme moi) et ont testé pour voir, et pour la plupart ça a marché. La meilleure méthode pour voir si c'est efficace ou non est encore "le terrain" et d'après ce que je vois ça marche | |||||||
Astucien |
en demandant par exemple à mes poumons et à mon portefeuille PS: effectivement , pas de dépendance !! si j'en ai sous la main, je vapote sinon je peux passer une semaine sans.... (le problème est différent pour les gens qui se rongent les ongles , ils en ont toujours à portée ) | |||||||
Maître astucien | gpalloq a écrit :
| |||||||
Astucien | bon M voilà ce qu'il te dit le génie | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je voudrais juste relater mon expérience de la E-cig. Pendant 50 ans j'ai fumé du tabac et depuis la retraite j'en étais à 2 paquets/jour. J'ai commencé avec la E-cig en avril 2013 juste pour voir, je n'étais pas vraiment motivé hormis les 13€ par jour de dépense, j'ai commencé à remplacer progressivement les cigarettes par la vapote et au bout de la première semaine je ne fumais que 5 cigarettes au lieu de 40 par jour. Depuis mai 2013 plus aucune vraie clop, dans le mois qui a suivi mon début de vapote ma femme (fumeuse également) m'a suivi, nous avons essayé il y a 4 ou 5 mois de refumer une vraie (juste pour voir) nous avons été surpris de ne plus avoir envie de tabac. Résultat: avant 600€ par mois..........maintenant 60€. Nous venons de rentrer d'un séjour de 6 semaines en Martinique grâce aux économies réalisées, sans parler du gain de santé. Si je peux me permettre un conseil aux fumeurs qui veulent arrêter......essayez la e-cig, à votre rythme.... mais en prenant du bon matériel genre Ego avec clearomiseur Kanger T2, il y a de très bon site pour tout les renseignements. | |||||||
Astucien | salut renard de feu .. 60 euros par mois ?? tu fais très fort.... je compte 6 euros par mois en vapotant sans retenue .... (plus de problême de recharge de batterie, quand je suis chez moi j'utilise une EGO alimentée par la prise USB >>>> mon portable est un combiné ordinateur/narguilé maintenant...) ( PS je fais mes produits moi même en achetant les bases directement en pharmacie ( éthylène glycol et glycérine végétale). Pour les arômes je les commande à une boite de Bordeaux.... après quelques tâtonnements, on a vite la recette qui convient le mieux..) bye, bonne journée | |||||||
Astucienne | Firefox a écrit : Firefox Des témoignages comme le tien on en trouve des centaines sur le net, sans compter dans notre entourage. C'est pour ça que des études comme celles là me font bondir et sont bien loin de la réalité. Le but principal est bien de discréditer la cigarette électronique, car son succès pour arrêter de fumer fait peur (trop d'intérêts financiers en jeu). Comme toi et des milliers d'autres, je n'aurais même pas essayé d'arrêter, car pas motivée non plus, si il n'avait pas existé un moyen comme l'e-cig pour arrêter. J'ai trop vu mon frère souffrir, pas vraiment envie de me retrouver comme lui. Côté matériel, c'est vrai que j'ai commencé avec une e-cig et liquide acheté au bureau de tabac et franchement, ça ne donne pas envie d'arrêter..... En me documentant sur le net je me suis procurée une batterie Ego à voltage variable avec un Kanger T2, et là, c'est le jour et la nuit..... Malheureusement côté liquide je n'ai pas encore trouvé mon "graal" et c'est sûrement pour ça que je fume encore quelques cigarettes. C'est vrai que 60 euros c'est beaucoup, mais si c'est pour deux personnes, et si comme moi tu testes plein de liquides et essayes souvent des nouveaux clearomiseurs, j'arrive à peu près à la même somme que toi . On compense comme on peut..... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne trouve pas que 60€/mois pour deux personnes soit excessif, cela fait 2 flacon de 15ml /mois/personne. Je prend du Alfaliquid à l'usine: après avoir essayé pas mal d saveur je suis au British la journée et Fort de France le soir. | |||||||
Astucien | salut 20 euros les 10 ml, ça fait raide, même pour du tout prêt!! exemple, et pas le moins cher >> bye, a plus | |||||||
Maître astucien | Slt
Tout cela n'est que pipeau
Ou tu as envie ( je ne parles pas de volonté qui est une fumisterie inventée par les médecins et autres psy incompétents) de stopper la cigarette et tu n'as besoin de rien d'autre ou tu essaies de moins fumer avec la e-cigarette et je dis bravo, c'est déjà un premier pas.
La bonne question à se poser est "pourquoi je veux me détruire avec cette saloperie ? " (Ai arrêté deux fois trois ans avec rechutes et aujourd'hui en suis à 11 ans d'arrêt)
N'oublions pas nos hypocrites de première, l'état et les fabricants !
| |||||||
Petit astucien | gpalloq a écrit : En fait les 60€ représente 4 flacon de 30ml et ce pour deux personnes.Donc le prix est de 15€ pour 30ml. | |||||||
Astucien | salut !! ah oui, ok , là c'est plus normal mais on a du se planter tous les deux " 2 flacon de 15ml /mois/personne." ça faisait 4 flacons de 15 bye
| |||||||
Petit astucien | Exact, en plus les flacons de 15ml n'existe pas, c'est 5,10,20,ou30 ml. Dans mon cas c'est 2 flacons de 30ml par mois par personne | |||||||
Petit astucien | Efficace ou pas puisqu'elle est cancérigène aussi, elle n'a pas grand intérêt. | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | douxdingue a écrit : Tiens, ça m'étonnait aussi de ne pas avoir vu un post de ce style. | |||||||
Astucien | doux , je ne sais pas !! le reste sûrement | |||||||
Astucienne | Firefox a écrit : +1 genre de post auquel je préfère ne pas répondre. Tout est dit et par des gens qui savent de quoi ils parlent Modifié par milou32 le 31/03/2014 13:57 | |||||||
Maître astucien | Firefox a écrit : Il est normal que tout le monde donne son avis . >>>> Le mien est que le vécu des gens concernés, est toujours plus intéressant que des "vérités de laboratoire" , souvent assénées pour servir de pub maquillée pour des intérêts qui n'ont rien à voir avec la santé, en effet. >>>> Ce qui est intéressant c'est 1) la reconnaissance par les fumeurs eux mêmes que c'est une addiction onéreuse et dangereuse pour la santé ----> il vaut mieux s'en défaire, ou mieux ne jamais "tomber dedans". _________________ ___________2) C' est une sacrée bouée pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement, bénéfique au moins pour le porte monnaie, -----> les goudrons étant supprimés . Reste à connaître les effets à long terme de cette cigarette chimique, sachant que ses ingrédients sont loin d'être un cocktail de santé ..... Sachant aussi que les toutes dernières études confirment ce qui était soupçonné depuis assez longtemps : à savoir que la répétition de l'empoisonnement par le tabac même à raison de 3 ou 4 cigarettes par jour, peut être aussi cancérigène que fumer beaucoup, puis réduire drastiquement et stopper, puis recommencer, ....etc. [est-ce dû aux poisons des additifs cumulatifs dans l'organisme ? ] (On sait par exemple aujourd'hui, que fumer du cannabis est 20 fois plus cancérigène que fumer du tabac, __ sans même prendre en compte les "additifs" dangereux rajoutés par les trafiquants, pour mieux rentabiliser leurs cheptels de drogués....contrairement à ce qui était "attesté", par la rumeur plus que par les études sérieuses, durant ces dernières décennies. .) . >>>>> Alors naturellement, à prendre avec des pincettes, car par-delà la santé des fumeurs, dont à mon avis, ils se contrefichent, les lobbies respectifs du tabac et de la e-cigarette vont maintenant se livrer une guerre sans merci, _______déguisée en "études randomisées" bidons, et "témoignages" en tous genres de leurs marionnettes médicales et pharmaceutiques, ....afin de s'accaparer le plus de parts de marché possible.. Cette "info" par exemple.... : Le New York Times rapporte que le liquide utilisé pour remplir les cigarettes électroniques peut être mortel. Aux Etats-Unis, plus de 1350 cas d'empoisonnements auraient été recensés en une année. La cigarette électronique est-elle un poison ? A en croire les informations révélées par le New York Times, nous aurions des raisons de nous en méfier. Selon le journal américain, le liquide nicotinique qu'elles contiennent peut être mortel. Il suffirait ainsi d'une seule cuillère pour tuer un enfant et moins d'une cuillère à soupe très concentrée pour tuer un adulte. En 2013, 1351 cas d'empoisonnements ont été rapportés au National Poison Data System, soit une augmentation de 300% par rapport à 2012. Parmi ces cas, 365 ont dû être hospitalisés. La plupart concernait des enfants qui touchaient ou avalaient les liquides contenus dans les petites fioles de couleur. Autre fait inquiétant : le journaliste Matt Richtel rapporte le cas d'une femme habitante du Kentucky qui a été admise à l'hôpital avec des problèmes cardiaques après que sa e-cigarette ait éclaté dans son lit, déversant le e-liquide, qui a ensuite été absorbé par la peau. Des molécules toxiques pour le cerveau -------> Source ICI
Bon week end , . Modifié par beorcs le 29/03/2014 10:05 | |||||||
Astucien | extrait de mon premier lien : ( on doit absolument arrêter l'usage du dentifrice et des stylos.. ) Par ailleurs relativisons…Aucun des 1 351 cas signalés n’a été fatal. Et près de 3/4 n’étaient pas suffisamment graves pour nécessiter une hospitalisation. Et surtout si l’on se réfère à la dernière base de données du National Poison Data System (NPDS) disponible en accès libre : 193 443 cas d’intoxication sont directement liés à des produits ménagers, 54 445 à des boissons alcoolisées, 11 848 à des stylos et encres et 20 306 à du dentifrice. Un conseil, arrêtez de vous brosser les dents…
Comme le répète inlassablement le Docteur Farsalinos, sur la base des études scientifiques, les liquides de cigarette électronique ne doivent pas être davantage réglementés que les produits ménagers. Pour résumé, faites attention quand vous manipulez votre liquide de cigarette électronique et conservez les bien hors de portée de vos enfants (et de vos animaux) et tout ira bien. Mais on peut se demander à qui profite de tels articles alarmistes qui risquent encore une fois de faire replonger des fumeurs mal informés et inquiets dans la cigarette classique.
| |||||||
Astucienne | Beorcs Tout le monde sait que la nicotine est dangereuse et elle n'est pas faite pour être ingérée..... A ce moment là un enfant qui avale un patch à la nicotine qui vient de la pharmacie sera aussi empoisonné, mais encore une fois on ne parle que de la nicotine dans les liquides pour cigarettes électroniques...... pas des substituts nicotiniques contenus dans les "moyens légaux" Pour ce qui est de la substance neurotoxique, là encore il s'agit de la nicotine. Il y a bien de la nicotine dans les cigarettes ??????? En plus de 4000 autres produits toxiques qu'on ne retrouve pas dans la cigarette électronique. Tout ça me conforte dans l'idée que le but de toutes ces études est bien de discréditer la cigarette électronique Modifié par milou32 le 29/03/2014 10:31 | |||||||
Petit astucien | Si c'est vraiment efficace pour faire que les gens arrêtent de fumer c'est très bien, moi ça me concerne pas je ne fume pas. Si ça marche ça ne fait évidemment pas le bonheur des empoisonneurs fabricants et marchands de tabac (qui n'ont jamais fumé eux, pas si cons) qui vont tout faire pour en dire du mal. Modifié par douxdingue le 29/03/2014 10:46 | |||||||
Astucien | re !
Oui, et c'est là que ça commence à montrer que beaucoup de gens disent n'importe quoi, puisque les taux sont règlementés et surtout que les produits sont avec (taux maxi autorisé) ou sans nicotine (et intermédiaires). Le problème est que, dès que ceux qui ont intérêt à propager de fausses informations le font; c'est relayé par la rumeur et les gens qui affirment des choses ( sans vérifier ) pour faire croire qu' ils sont informés.... ( voir les interventions sur ce forum, du style " Efficace ou pas puisqu'elle est cancérigène aussi, elle n'a pas grand intérêt." | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ce qui m'a surpris personnellement au début de ma vapote il y a 1 an, c'est que: l'industrie du tabac ainsi que l'industrie pharmaceutique vilipendent tant qu'ils peuvent la e-cig....... mais voudraient de toutes forces la vendre en exclusivité.... | |||||||
Astucienne | "mais voudraient de toutes forces la vendre en exclusivité...." Traduction : La e-cig n'est dangereuse que si elle est vendue par un autre que moi
Modifié par milou32 le 29/03/2014 16:40 | |||||||
Astucien | salut!! tu regardes les forums de vapoteurs ?? il y a eu pas mal d'agitation et de cris d' alarmes avant et pendant les votes du parlement européen ..... ( ça a heureusement accouché d'une souris )
| |||||||
Grand Maître astucien |
Ici, il faut préciser : dans le sens normal ! Au moins pour moi : j'avais compris 135 au lieu de 130 ... les deux à contresens aussi. Bonjour ; plus qu'à prendre avec des pincettes, ces histoires de chiards qui prennent une cuillère à café de liquide nicotinique (bien fait ! ) sont comme celles naguère des chevaux qui mour(i)raient de se voir injecter le substrat de deux paquets de brunes. Ce sont des conneries qui n'ont aucun sens au niveau pratique : de la désinformation ! Sauf qu'elles partaient d'un bon sentiment quand il s'agissait de combattre le tabagisme ...
(les pubs pour les flocons de céréales donnent les apports ... dans du lait, qui pèse au moins fois plus ; version moderne du pâté d'alouette, 50 % cheval - une alouette, un cheval ... alors faut pas se plaindre qu'ils envoient l'artillerie lourde sans être inquiétés) Ceci dit, le pneumologue n'a jamais pris l'autoroute à contresens : (déjà entre un écart de de 5 km/h, et un de 130 + 130 ... il y a un facteur 52 !) l'exemple est mal choisi ; et risque de desservir la cause, réactionnellement à son exagération. | |||||||
Astucienne | yves.vaissiere a écrit : Voilà, j'ai rectifié | |||||||
Astucien | depuis hier, j'ai arrêté la cigarette électronique, pas à cause de votre autoroute mais on m'a offert une pipe électronique ( je pense fortement d'ailleurs à me bricoler un de mes narguilés en narguilé électronique, facile à faire ) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|