| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, En ouvrant mon pc ,je reçois une notification me proposant une nouvelle version de LinuxMint 20 Ulyana,j'ai accepté et téléchargé cette version.J'ai gravé cette image iso sur un dvd. J'ai procédé à une sauvegarde de mes données personnelles et un timeshift(ici sur un disque externe). Si je démarre mon ordi avec le dvd dans son lecteur,celui-ci va démarrer sur cette nouvelle version?Y a t'il autre chose à réaliser avant de me lancer dans cet upgrade ? Merci de vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Ca commence ici : https://forum.pcastuces.com/linux_mint_20_ulyana-f8s16237.htm?page=1#6199975 Modifié par enigma7 le 15/07/2020 20:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour enigma7, Merci pour ta réponse et ton lien. Heureusement que google traduit,je ne maîtrise pas l’Anglais.Pour upgrader,je dois être expérimenté,ce qui n'est pas le cas;mais je vais relire la procédure pour bien comprendre et à titre d'exercice je me lancerai dans la procédure;j'espère que tout cela se passera sans mal;sinon j'aurai toujours la possibilité de revenir en arrière avec Timeshift . A bientôt | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci ,c'est très explicite,je devrais pouvoir m'en sortir.Les commandes à taper sont clairement visibles. A bientôt | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reviens vers vous pour upgrader linux,j'ai attendu ,car mon pc portable est tombé en panne et le pc de bureau avec linux était une porte de secours,alors je n'ai pas pris le risque tant que mon portable n'était pas réparer. Maintenant que c'est fait,j'ai commencé l'upgrade et je rencontre déjà un petit souci.Dans " sources de logiciels" je n'ai pas l'onglet "référentiels supplémentaires" mais je pense que c'est "Dépôts additionnels" (voir image jointe)?et dans l'onglet "maintenance" pour avoir "rétrograder"je dois prendre l'onglet "restaurer les paquets étrangers"et là j'ai pu rétrograder.Alors quand je clique pour supprimer les packages étrangers je reçois l'image que je joins et je ne sais pas quoi faire(ne sont pas présents dans les dépôts)supprimer simplement ou les mettre dans les dépôts(alors je ne sais pas comment faire) Ces paquets servent entr'autres pour lire les cartes d'identités ,l'imprimante et son scanner.Si je supprime tout cela ,alors je ne pourrai plus utiliser ces fonctions ??. Merci pour vos éclaircissements | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Comme tu le dis toi-même, tu n'es pas très expérimenté. La lecture de plusieurs "posts" relatifs à la Mise à niveau de Linux Mint 19 vers la version 20 nous apprend que des problèmes surgissent à chaque fois. Mon avis : annule ta mise à niveau et reviens en arrière via TimeShift. Tu risques de perdre beaucoup de temps en "bidouiillant". Je suis persuadé qu'il est préférable de procèder à une nouvelle installation de Mint 20. Ceci n'est que mon avis. | |||||||
![]() ![]() |
Les PPAs extérieurs seront à réinstaller (mais pour une nouvelle installation aussi) . Sinon l'upgrade a bien marché en VM, les DKMS ont suivi l'upgrade. Perso mon LM 19.3 est mon OS principal, je n'ai pas upgradé (pas d'intérêt) .. si c'est juste pour afficher un chiffre de la release, c'est comme dans le topic de W10 les gens toujours à l'affut de le dernière version alors que l'éditeur va la forcer tôt ou tard Modifié par enigma7 le 01/08/2020 13:16 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Slyvester, Merci de ta réponse ;j'ai pensé à procéder a une nouvelle installation de Mint 20.,mais alors toutes les manipulations que j'ai faites pour installer mon imprimante et son scanner pour travailler en wifi je devrai recommencer ? ça me fera de l' exercice mais quand même(comme c'est une canon, je suis allé sur leur site pour installer les paquets adéquats) ,ou, est il possible de garder tout çà avec la nouvelle installation. Je dois aussi sauvegarder mes répertoires personnels sur un disque externe pour les remettre par la suite ?Concernant l'upgrade je ne dois pas utiliser TimeShift car je n'ai pas été aussi loin pour que je doive revenir en arrière.. J'attends ton conseil pour prendre une décision. A bientôt | |||||||
Petit astucien | Bonjour eniigma7 Merci pour ta réponse. Dans l'onglet PPA je n'ai rien. Je suis content avec la LM 19.3,mais à un moment donné ,quand ce ne sera plus mis à jour il faudra penser à passer à autre chose. A bientôt
| |||||||
Astucien ![]() | Re,
Alors, pourquoi faire absolument le saut vers la version 20 ?
Cela te laisse tout-de-même du temps pour t'en préoccuper : Linux Mint 19 sera suivie (mises à jour) jusqu'en Avril 2023
C'est exactement ce que je voulais dire plus haut = expérimenter/tester une autre distribution Linux (bien sûr !).
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci à vous deux pour votre analyse. Ok, je reste avec LM 19.3;et comme dit Slyvester voir une autre distribution, je vais m'y intéresser. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|