| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai acheté il y a quelques semaines un écran samsung U28E590DS (28 pouces) qui permet la 4K lorsque je démarre je dois appuyer sur le bouton JOG situé derrière l'écran pour l'éteindre et une seconde fois pour l'allumer tout se passe alors normalement ce qui m'intrigue c'est que lorsque j'arrête le pc, la led bleue sur la façade de l'écran clignote pendant un certain temps, si je lance le pc pendant ce clignotement je n'ai pas à faire l'appui sur le bouton JOG, l'écran s'allume normalement mes pilotes sont à jour, mon pc est un 32 bits qui ne posait pas ce problème avec mon ancien écran iiyama de 27 pouces, tombé en panne après une décennie de fonctionnement je n'ai pas changé de carte graphique et me contente de l'affichage 1920 x 1080 j'ai contacté le service samsung, mais pour le moment toutes leurs recommandations sont sans effet | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Faire un petit tour, dans le menu de l'écran, pour voir ce qu'il y a de disponible. | |||||||
Nouvel astucien | bonjour ton écran se fige car il est en permanence sous tension. pour résoudre ce problème il faut couper l'électricité complètement après usage. bonne journée. | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci de ta réponse ce qui est curieux c'est que, depuis que je fais de l'informatique, j'ai commencé en gérant des pc au lycée vers 1986..., puis chez moi avec mon premier pc victor en 1986... depuis des décennies, j'ai vu de nombreux écrans, et je n'ai jamais rencontré ce problème, hormis cette fois, où j'ai acheté ce samsung... j'ai eu la même manip à faire ce matin, vers 7 h après l'avoir éteint hier soir, led fixe à 7 h, puis éteint vers 8 h, je reviens à 11 h 25 l'allumer, led clignote et démarrage sans le double appui... et avec la même tour, mon iiyama ne demandait pas ce double appui au démarrage, d'ailleurs, il n'avait pas au dos, ce bouton JOG permettant des réglages | |||||||
Astucien | Change ton écran : il est encore sous garantie. Ça ne sert à rien de s'obstiner, si c'est un problème matériel, tu ne pourras pas le résoudre toi-même. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, j'attends encore quelques jours pour lire la réponse du technicien sav de samsung
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|