| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à Tous!!
Voilà un souci auquel je fais face → Je souhaite copier seulement des nouveaux fichiers, sans faire de Miroir ou de Synchronisation ; et pour pimenter un peu idéalement aux ~5 secondes.
Je m'explique: (et je vais essayer de faire simple haha!)
J'ai dossier_SOURCE. S'il y a 150 fichiers dans ce dossier je ne souhaite copier que le nouveau fichier qui arrive (exemple d'un appareil/scanneur), vers dossier_DESTINATION (qui lui au 5 secondes archive et expédie sur un service cloud).
Donc mon dossier_DESTINATION est "toujours" vide et le 151ème fichier arrivant dans SOURCE doit (et seulement lui) être copié vers DESTINATION pour mon "backup"
J'ai passé en revu la plupart des softwares type backup mais mon principale obstacle est : un backup de 151 fichiers se fait ; puis de 152 fichiers ; puis 153.... Bref, la quantité est exponentielle et mon stockage ne survivra pas ! héhé Et si par bonheur une solution et trouvée, il me reste un second obstacle sur la récurrence. Automatique, idéalement au ~5 secondes.
Avez vous des idées ?? (j'ai bien pensée à un .bat ou un service de copie mais je ne suis pas assez connaisseur là dedans.) Mon idée était d'avoir une fonctionnalité de copie qui conserve un journal des dernières copies. Aux 5 secondes → vérification de nouveaux fichiers en comparaison avec un journal.txt → si nouveau fichier, copier seulement celui-ci → et garder une trace dans le journal pour la prochaine vérification. LOOP...
Merci d'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider à surmonter mon obstacle :-D Bonne journée à TOUS !!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, N'y a-t-il pas un réglage ou une option en incrémentiel, pour ne copier que le dernier dossier non "backuppé"? | |||||||
Nouvel astucien | Waw après plusieurs recherche au travers des softwares de backup, je viens de trouver ma soupe parfaite.
Programme de source libre : DropIt (plusieurs langues dispo!!)
Avec les configurations, je trouve mon bonheur grâces à ces fonctionnalités: - copie dès qu'un changement se produit dans un dossier windows (ou selon une minuterie déterminée → cependant dans ce cas ci, il va recopier/m.a.j toute la destination) - possibilité de filtrer seulement certains document (xml vers une destination, pdf vers une autre, jpg ne rien faire .....) (d'autres fonctions y sont dispo mais je n'ai pas expérimenté + ce dont j'ai besoin.)
Merci au personnes qui ont participé au développement de ce software, Merci au Forum de m'avoir lu et tenté de m'aider.
Bonne journée Tous !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|