| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour j'essaye de réutiliser un camescope CANON UC4000 pour copier mes vieux films sur DVD. Le système marche mais mes films sont tous en noir et blanc. Comme je n'ai plus la documentation, qui me m'aider pour récupérer les couleurs ? Merci beaucoup de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | commence par nettoyer la tête de lecture, et vois déjà s'ils passent en couleur sur la TV, avant de les convertir. @+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Cela fait penser à un film PAL qu'on essaie de lire en SECAM, ou l'inverse. | |||||||
![]() ![]() | oui mais c'est un camescope pas un magnétoscope, et je pense qu'il les lit avec celui qui a enregistré les cassettes.
| |||||||
Astucien ![]() | Quel est le procédé de copie utilisé?
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. Le problème est que les films sont en noir et blanc en lecture sur le camescope. Il doit y avoir un réglage à faire, mais lequel ? merci | |||||||
Nouvel astucien | Delta01 a écrit : c'est le PINACLE DAZZLE recorder II. Le problème ne semble pas venir du système de copie puisque quand je regarde les films sur le camescope les images sont en noir et blanc. J'ai peut-être toucher un mauvais bouton mais je ne trouve pas lequel. Par ailleurs, malgré les aides je ne trouve pas la doc de ce modèle sur le site qui m'a été conseillé. Merci | |||||||
![]() | Bonjour, Essaie d'utiliser la sortie vidéo RCA jaune et pas la sortie S-video @+ | |||||||
Nouvel astucien | Youpee, ça marche le problème venait du dazzle DVD recorder qui n'était pas réglé sur PAL mais SECAM Merci à tous pour votre aide | |||||||
![]() ![]() | merci du retour et bravo à Papy49 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|